3 astuces pour améliorer le référencement naturel d'un site internet

By Mohamed Published on 01 sept. 2016

améliorer le référencement naturel d'un site

Le meilleur trafic que votre entreprise peut recevoir sur son site web est le trafic organique. En effet les visiteurs qui arrivent sur votre site web grâce aux moteurs de recherche sont activement à la recherche de vos services et viennent de manière naturelle jusqu’à vous.Avoir du trafic organique prend certes plus de temps et d'efforts en comparaison aux campagnes payantes. Cependant, plusieurs astuces permettent d’accélérer le processus.

Voici les trois facteurs les plus importants pour augmenter le trafic organique, dans l'ordre:

  • Créer du contenu à forte valeur ajoutée

  • Avoir des liens naturels vers votre site Web

  • Se focaliser sur le On-page SEO

Créer du contenu de qualité et l’optimiser

Le contenu est la base pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet. Il devra offrir de la valeur aux lecteurs et les convaincre que vous êtes des experts dans ce que vous faites. Un bon contenu a plus de chances d'être viral et de se voir ainsi récompenser par le moteur de recherche Google dans son algorithme de classement.

Il est cependant nécessaire d’optimiser ce contenu avec les mots clés utilisés par vos persona. Pour ce faire vous devez comprendre le langage de ces derniers afin de savoir comment ils font leurs recherches sur les moteurs de recherches et ainsi adapter votre langage au leur.

Définissez une liste de mots clés en pensant à la façon dont les gens la recherche de vos produits et services. Certains outils comme Google trends ou Google Planner peuvent vous aider à trouver les termes les plus pertinents dans votre industrie.

Ne répétez pas les mots clés trop souvent. Vous pouvez utilisez les mots-clés 2 à 3 fois dans votre contenu pour les contenus courts et 4-6 fois pour les plus longs. N’hésitez pas à utiliser des variations (synonymes) du mot clé principal afin de ne pas pas vous focaliser sur l’optimisation au détriment de la pertinence.

Rappelez-vous toujours qu’un contenu de qualité attise l'intérêt et incite les visiteurs à revenir sur site lorsqu’ils ont besoin d’informations sur le même sujet ou sur votre industrie.

Nouveau call-to-action

Avoir des liens naturels qui pointent vers votre site web

Google privilégie les sites qui ont beaucoup de liens entrants, en particulier en provenance de sites de confiance. Encourager les clients, les partenaires, les fournisseurs, les influenceurs et autres blogueurs à faire des liens vers votre site. Car, plus vous avez de liens entrants, plus haut sera votre rang sur les moteurs de recherche.

En produisant du contenu du contenu qualité vous êtes plus susceptibles d'être relayés par des sites d'autorité, ce qui par conséquent donne à votre site plus d'autorité sur Google.

Evitez cependant les liens à partir de sites à faible réputation. En effet ces derniers peuvent nuire à votre référencement.

Se focaliser sur le On-page SEO

Il s’agit d’un aspect un peu plus technique raison pour laquelle beaucoup d’entreprises n’y prêtent pas attention. Cependant, le On-page SEO peut avoir un impact fort sur le trafic organique.

Voici une liste de SEO pour les sites de démarrage qui vous montre tout ce que vous devez savoir.

Voici quelques astuces à prendre en compte pour l’amélioration de votre On-page SEO:

  • Utiliser des URL SEO-friendly

  • Cibler des mots-clés à longue traine (long-tails keywords)

  • Faire des liens vers un contenu pertinent

  • Améliorer le temps de chargement de vos pages

  • Ajouter de boutons de partage vers les réseaux sociaux

Pour avoir plus de précisions sur le On-page Seo, vous pouvez faire un tour sur cet article.

Ces astuces que nous venons de passer en revue vous permettront d’améliorer votre visibilité sur internet et augmenter le trafic organique sur votre site web. Le référencement web est une partie intégrante de votre stratégie marketing digital et permet d’augmenter la visibilité de votre entreprise et de ses contenus sur le web.

Bien qu'il existe plusieurs tactiques individuelles pour augmenter le trafic organique et améliorer le référencement naturel d'un site, la meilleure approche est une approche holistique celle où vous faites un peu de tout. Créer un excellent contenu pour votre propre site, contribuer à des publications majeures, optimiser votre site afin de rester en accord avec les règles de Google.

Tags SEO Stratégie Attract

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter