Social media : comment utiliser Twitter et Linkedin en tant que manager

By christiane Published on 07 août 2018

personal brading

Avec plus de 3 milliards d'utilisateurs à travers le monde les réseaux sociaux ne sont plus espaces à négliger. Que ce soit les entreprises ou leurs dirigeants, les réseaux sociaux sont devenus des espaces intéressants pour interagir avec son audience, bâtir sa notoriété et celle de son entreprise et surtout pour faire du business (on parle de plus en plus de social selling). Le plus connu et le plus utilisé d'entre eux reste Facebook. Si le réseau de Marc Zuckerberg est le réseau social le plus influent du monde, il existe d'autres plateformes qui siéent mieux aux intérêts d'une certaine cible.  L'exemple le plus intéressant est sans doute celui de Linkedin, le réseau social professionnel par excellence. Dans ce billet nous allons voir comment utiliser Linkedin et Twitter en tant que manager.

Comment améliorer son personal Branding grâce à LinkedIn

La notoriété et la visibilité ne sont pas des questions qui s’arrêtent uniquement à votre entreprise car, elles peuvent aussi s’appliquer à votre propre personne. Cela, grâce au personal branding.

Le personal branding ou marketing de soi même consiste à promouvoir un individu et son image auprès de son entourage professionnel. Il vous permet de vous connaître, de vous faire connaître et reconnaître.

Aujourd’hui, la plateforme idéale permettant aux professionnels d’améliorer leur personal branding , c’est bien LinkedIn. C’est le premier réseau social exclusivement professionnel et le “place to be”.

Personal branding

 

LinkedIn vous permet de promouvoir votre identité professionnelle, de construire et étoffer votre réseau de contacts, de communiquer et de partager votre expertise. C’est aussi un moyen sûr de gérer et développer sa carrière, de faciliter le dialogue entre professionnels, de se faire démarcher par les entreprises intéressées par votre profil.

Pour mieux positionner votre expertise, utilisez LinkedIn Pulse et SlideShare spécialement pour la publication d’articles, d’infographie, de rapport, d’études, etc.

Créer et gérer son compte twitter en tant que manager

Twitter est un réseau social qui compte plus de 300 millions d'utilisateurs. Beaucoup de ces utilisateurs sont de jeunes professionnels qui publient des sujets personnels et professionnels à partir de leur ordinateur ou de leur smartphone.

Développer une présence sur Twitter est un excellent moyen de faire de la veille, d'accroître vos connaissances sur votre secteur, mais aussi d'autres secteurs tels que  la technologie, les médias sociaux, le marketing, etc. 

Téléchargez votre grille des publication

En tant que professionnel, vous pouvez utiliser ce réseau pour vous positionner comme un influenceur en partageant des tweets pertinents et utiles pour l’industrie. L’utilisation des hashtags (#) est une tendance peut vous aider à accroître la popularité de vos tweets. Au Sénégal par exemple le hashtag #kebetu est un des plus populaires. En l’incluant dans votre tweet vous vous assurez de voir ce dernier apparaître sur la timeline (fil d’actualité) de la plupart des twitonautes sénégalais.

Twitter, c’est aussi une occasion de faire étalage de votre personnalité et de votre sens de l'humour, tout en l'utilisant comme un moyen de mettre en valeur vos intérêts professionnels. Cependant, évitez de Twitter chaque deux minutes. Car, même s’il Il n'y a pas de règle absolue concernant la fréquence à laquelle vous devriez tweeter, vos publications doivent être authentiques. Surtout, vous devez trouver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre propre identité.

Télécharger le modèle de grille des publications  pour les réseaux sociaux

Tags Social Media

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter