Social Media : Instagram poursuit sa révolution

By Marie Wade Published on 24 juil. 2018
Find me on:

social media - instagram

Les réseaux sociaux sont devenus d’une importance capitale au vu du nombre croissant d’utilisateurs, de mises à jour effectuées sur chaque plateforme, de l’intérêt que leur porte les marques, etc.

 Il devient alors nécessaire d’avoir les bonnes informations les concernant : nouveautés, chiffres, évolution. Conscient de ce fait, nous vous partageons ce petit recap mensuel des top actualités social media.

Ceci participe aussi au renforcement de notre capacité à toujours vous donner un avis d’expert sur tout point lié à la transformation digitale.

Ce mois-ci, honneur est fait au réseau social Instagram. Retrouvez dans la suite de ce billet, les “must to know” sur ce dernier.

1 - Instagram passe le cap du milliard d’utilisateurs

social media - Instagram

Son influence ne cesse de croître. Eh oui, nous sommes de plus en plus nombreux à aimer et utiliser Instagram à travers le monde. Il faut dire que le réseau social à le vent en poupe, depuis son rachat par Facebook en 2012 et la mise en place de très appréciées fonctionnalités par les utilisateurs. Innovations dont ne cessent aussi de profiter les marques pour leur e-business. Des nouveaux filtres au stories, à la création de IGTV, Instagram devient un concurrent direct de Youtube, avec désormais 1 milliard d’utilisateurs.

2 - Instagram se lance dans le live partagé

social media - Instagram

Instagram se lance dans la course au live avec sa fonctionnalité live partagé. Il est  désormais possible d’être en direct avec un ami et tenez-vous bien, cela peut être retransmis sur les deux comptes. L’on peut déjà s’attendre à une augmentation des vidéos partagées par les utilisateurs.

Pour le faire, démarrez votre live comme d’habitude puis avec l’icône avec les deux smileys, sélectionnez une personne à la fois dans ceux qui sont en train de regarder le live. Dès que la personne accepte, l’écran sera divisé en deux à l’horizontal. Vous y êtes !

L’engagement avec une telle fonctionnalité est deux fois plus importante du fait des abonnés des deux personnes faisant le live. Ainsi , les marques peuvent en profiter en utilisant les influenceurs, les placements de produits, etc.

Nouveau call-to-action

 3 - Un moyen de plus pour interroger via Instagram stories


social media - Instagram

Dans cette même lancée, nous remarquons une nouvelle fonctionnalité pour les lives : le fait de pouvoir interroger via Instagram stories. En effet, un autocollant est prévu pour pouvoir engager les abonnés à poser des questions. Un moyen de maintenir ses abonnées sur sa plateforme sociale.

4 - Des stories shoppable sur Instagram

social media - Instagram

Autre nouveauté, les stories shoppables. Aujourd’hui, seules quelques marques en bénéficient pour l’instant (Adidas, Louis Vuitton, etc). Pour distinguer ces stories des autres, vous remarquerez un sticker prenant l’apparence d’un sac sur la story. Croisons le doigts afin que les autres marques puissent en bénéficier très bientôt.  

 

Découvrez comment le inbound fait évoluer le marketing

 

5 - Deux fonctionnalités Instagram afin disponible pour tous les annonceurs

social media - Instagram

Exclusivement réservé aux utilisateurs, les deux fonctionnalités collection et shopping sont enfin disponibles pour les marques d’e-commerce. Les produits peuvent ainsi être présentés sous forme de carrousel ou à l’aide de la réalitée augmentée.

Instagram ne cesse de repousser ses limites et risque encore plus de nous bluffer. L’arrivée des appels audios et vidéo la prochaine étape ? Wait and see.

Tags Social Media Attract Infos sur le digital

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter