Stratégie Marketing : ces outils pour optimiser sa visibilité en ligne en 2019

By Mohamed L. Diallo Published on 04 juin 2019
Photo by Benjamin Dada on Unsplash

Quelle est la source du trafic de votre site web? Est-ce grâce aux réseaux sociaux? à la publicité? au mailing ou au SEO?  Si la dernière option est la réponse que vous avez trouvée alors vous êtes sur la bonne voie. Le SEO ou référencement bien que prenant un petit peu de temps avant de bien se mettre en place (entre 3 et 6 mois) est un des moyens les plus intéressants d’attirer du trafic sur son site web puisqu’étant gratuit et surtout étant le premier moteur de recherche au monde.


Pour toute entreprise ayant une présence digitale, il est important d’être bien référencé afin d'apparaître dans les résultats des moteurs de recherche lorsque leurs potentiels clients chercheront leurs produits ou services. Pour vous aider à avoir un référencement optimal et à découvrir les mots clés les plus pertinents pour votre industrie, nous vous partageons ces quelques outils que nous utilisons chez By Filling. Nous espérons que ces derniers vous seront utiles dans votre stratégie Marketing et vous aideront à optimiser votre visibilité en ligne

1. Google et ses outils analytics, search console et keyword planner

Nous en parlions dans un récent article, Google Analytics est un des outils que tout marketeur devrait connaître et utiliser. Google Analytics est un outil qui  permet d’analyser en détail le trafic sur son site web. L'outil d'analyse de SEO vous aide à mieux comprendre les visiteurs et les clients d’un site web donné, permettant ainsi de fournir de meilleures expériences et d'obtenir des résultats.


La connaissance du trafic est l’un des fondements de la gestion du référencement. Grâce à Google Analytics, il est facile de comprendre comment les utilisateurs d’un site s’engagent dans le contenu. Ajoutez à cet outil analytics, Keyword planner et search console pour avoir une vue à 360° sur les mots clés utilisés par les internautes qui arrivent sur votre site et ceux sur lesquels vous devriez potentiellement vous positionner pour attirer plus de prospects

2. Answer The Public pour avoir des idées de contenu

Si la plupart des outils de référencement récupèrent leurs données sur Google (à travers le planificateur de mots-clés de Google, Answer The Public est différent dans son fonctionnement. Ce magnifique outil qui vous permet de trouver des recommandations d’expressions associées à des questions ou des prépositions.

Answerthepublic


Ne soyez pas inquiet si vous voyez un vieux barbu assez ronchon au début de votre navigation, Answer The Public trouvera pour vous les questions que les gens posent sur les forums, les blogs et les médias sociaux.

Et cela transforme ces questions en mots clés assez intéressants.

3. Semrush pour une solution SEO complète

SEMrush est une suite d'outils de référencement qui vous donne un aperçu de votre stratégie de  recherche organique et payante et de celle de vos concurrents, de l'affichage publicitaire et du renforcement des liens. L'outil de recherche de mots clés est accessible à partir du tableau de bord et vous permet d’afficher des rapports d'analyse de mots clés détaillés ainsi qu'un résumé de tous les domaines que vous gérez.

semrush

Le suivi de position vous permet de suivre le classement de votre site web pour les mots clés cibles dans les 100 meilleurs résultats organiques et payants de Google. Vous pouvez également suivre le classement des concurrents pour une comparaison côte à côte afin de vous aider à identifier les sujets qui nécessitent votre attention.

4. Yoast ou le plugin pour les sites Wordpress


Plugin n°1 en matière de SEO sur WordPress, Yoast est un outil très connu des développeurs de site web. Il est très efficace en ce qui concerne l’optimisation des mots ou expression clés, des synonymes, mots-clés associés, etc. Disponible dans une version gratuite et Premium, Yoast SEO est un outil indispensable pour tout site web développé sous le CMS Wordpress.

Téléchargez le guide ultime pour réussir votre stratégie marketing

Nous aurions pu parler d’outils tels que MOz, Ubersuggest, Seobility mais il faut bien savoir s’arrêter à un moment. Nous vous partageons cette liste de 4 outils que vous pouvez pour votre entreprise afin d’améliorer sa visibilité sur internet. Mon petit coup de coeur va aux outils Google ainsi qu’à Yoast, un must have pour les sites web développés sous wordpress.

Tags Génération de lead & clients Stratégie Attract

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter