Selon le dernier rapport de Deloitte sur les Tendances du capital humain mondial, attirer les meilleurs talents demeure l'un des principaux enjeux et préoccupations des gestionnaires et des organisations du monde entier.
Topics: Stratégie, Attract, Leadership
Stratégie Marketing : ces outils pour optimiser sa visibilité en ligne en 2019
Quelle est la source du trafic de votre site web? Est-ce grâce aux réseaux sociaux? à la publicité? au mailing ou au SEO? Si la dernière option est la réponse que vous avez trouvée alors vous êtes sur la bonne voie. Le SEO ou référencement bien que prenant un petit peu de temps avant de bien se mettre en place (entre 3 et 6 mois)
Topics: Génération de lead & clients, Stratégie, Attract
Les réseaux sociaux sont devenus d’une importance capitale au vu du nombre croissant d’utilisateurs, de mises à jour effectuées sur chaque plateforme, de l’intérêt que leur porte les marques, etc.
Topics: Social Media, Infos sur le digital, Attract
Votre stratégie de contenu est-elle alignée avec votre stratégie de marque ?
Stratégie de marque et stratégie de contenu. Deux actions différentes mais qui ne fonctionnent pas indépendamment l'une de l'autre. Elles doivent même être en symbiose car, servent le même objectif: renforcer et développer votre marque. Mais avant d’aller plus loin dans cet article et définir comment aligner ces deux stratégies, essayons tout d’abord de les définir.
Stratégie communication Sénégal : combien de temps pour avoir de la visibilité sur Google
Lamine, combien de temps faudra t-il avant que mon site soit bien référencé sur Google et que je sois au niveau des premiers résultats de recherche? Une question qui m’est fréquemment posée par les clients. Une question dont la réponse dépend de plusieurs facteurs.
Topics: Marketing, SEO, Génération de lead & clients, Attract
Transformation digitale en Afrique : le contenu produit par les PME, est-il le socle de leur croissance?
Le 17 Janvier 2018 à Abidjan, lors de l’African Digital Week nous avons participé à un panel sur l’impact du contenu local et des réseaux sociaux. Ceci en présence de DJIDJI Yehni Présidente de l’Association des Bloggeurs de Côte d’Ivoire, FEKIH Sahar de Evolutive labs, KUNY Melina de AKODY, NANON Mamadou Président du Club des DSI de Côte d’Ivoire et PIOFRET Fabrice de Veilleur Des Médias.
Topics: Génération de lead & clients, Stratégie, Attract
Communication sur les réseaux sociaux: que rapporte Facebook à votre entreprise
La manière dont les entreprises sénégalaises se servaient des réseaux sociaux a bien changé depuis ces 5 dernières années. Auparavant, ces dernières faisait un focus sur leur site web pour “être en ligne”. Une fois l’étape de la mise en ligne du site web dépassée, il est évident qu’aujourd’hui les réseaux sociaux deviennent le nouvel investissement marketing des entreprises.
Topics: Social Media, Attract
Comment les entreprises sénégalaises peuvent utiliser le site web dans la prospection commerciale
Le site web est aujourd’hui un outil incontournable pour les entreprises. En plus de maximiser la visibilité de celle-ci, lui donnant par la même occasion une porte sur l’international, le site web peut également être un redoutable outil de génération de prospects. Car, si votre site web est un instrument de marketing il doit par conséquent jouer sa partition dans l’optique d’attirer des prospects.
3 astuces pour améliorer le référencement naturel d'un site internet
Le meilleur trafic que votre entreprise peut recevoir sur son site web est le trafic organique. En effet les visiteurs qui arrivent sur votre site web grâce aux moteurs de recherche sont activement à la recherche de vos services et viennent de manière naturelle jusqu’à vous.
Comment cartographier le parcours client afin d’améliorer l’expérience utilisateur
Souvenez-vous votre dernier achat. Pensez à toutes les étapes par lesquelles vous êtes passées (en ligne et hors ligne) avant de prendre votre décision finale. Il s’agit de votre parcours client (customer journey en anglais).