Comment booster son audience sur internet grâce au content marketing ?

Posted by Lamine on 25 août 2016

booster son audience sur internet

Que serait internet sans contenu? Quelle serait la pertinence de votre site sans contenu? Ces deux questions montrent à quel point le contenu est un aspect important pour les entreprises que ce soit sur le digital ou dans la communication traditionnelle.

Read More

Topics: SEO, Stratégie, Attract

Comment les entreprises sénégalaises peuvent générer plus de prospects grâce au digital

Posted by Lamine on 18 août 2016

générer plus de prospects grâce au digital
Générer des prospects est un des objectifs les plus importants pour les marketeurs. Pour ces derniers, la génération de prospects est un compromis entre la qualité et la quantité. Car, sans un nombre suffisant de prospects, vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs de conversion et de ventes.

Read More

Topics: Marketing, Attract

Comment les entreprises au Sénégal peuvent améliorer la visibilité de leurs produits sur internet

Posted by Lamine on 16 août 2016

améliorer la visibilité de leurs produits sur internet

Pour une entreprise présente sur internet apparaitre en haut des résultats de recherche des internautes est très important. En plus de participer à la visibilité de cette dernière et de ses produits, cet aspect contribue à augmenter la confiance des consommateurs envers la marque. En effet il est très rare que les internautes vont au delà de la seconde page de recherche sur les moteurs.

Read More

Topics: Stratégie, Attract

4 conseils pour attirer plus de prospects qualifiés grâce à votre blog

Posted by Lamine on 26 juil. 2016

attirer-plus-de-prospects-qualifiés-grâce-à-votre-blog
Nous sommes tous à la recherche de contenu, que ce soit dans le cadre de notre travail, de nos divertissements ou de notre culture générale. Le contenu est un levier important pour augmenter la visibilité de sa marque sur internet, attirer des prospects vers soi et augmenter les chances de ventes.

Read More

Topics: Marketing, Attract

3 phases pour mieux comprendre le parcours d’achat du consommateur sur internet

Posted by Mohamed on 14 juil. 2016

comprendre le parcours d’achat du consommateur

Atteindre le consommateur dans les moments qui influencent le plus sa décision a toujours été un des objectifs les plus importants du marketing. C’est une des raisons pour lesquelles les showrooms électroménagers s’assurent par exemple que les prospects qui rentrent dans les magasins voient les différentes télévisions, mais s’assurent également que celles-ci diffusent des images haute définition pour mieux attirer l’attention.

Read More

Topics: Stratégie, Attract

4 astuces pour booster la visibilité de ses contenus sur les médias sociaux

Posted by Aminata on 12 juil. 2016

booster la visibilité de ses contenus

Les médias sociaux font aujourd’hui partie intégrante de la stratégie de communication des entreprises. Aussi bien utilisé pour l’amélioration du capital sympathie que pour susciter l’engagement des internautes et converser avec ses clients et abonnés

Read More

Topics: SEO, Stratégie, Attract

Transformation digitale au Sénégal : quels impacts sur les métiers de l’entreprise ?

Posted by Lamine on 07 juil. 2016

Comment-integrer-internet-a-son-systeme-dinformation.png

Le digital est le nouveau mot à la mode dans le monde de l’entreprise. Il sous entend réseaux sociaux chez certains, création de contenu multimédia, ou CRM chez d’autres.Une différence sémantique qui montre bien que l’on ne peut délimiter ce mot à un business bien spécifique, encore à un simple département de l’entreprise.

Read More

Topics: Assurances, Stratégie, Attract

4 raisons pour les compagnies d’assurances de la zone CIMA de définir des buyer personas ?

Posted by Lamine on 05 juil. 2016

assurance-et-segmentation-client.png
Le marché mondial de l'assurance a enregistré en 2015, une croissance de 3,8%, selon le dernier rapport de la Sigma. Une croissance qui se ressent également en Afrique surtout dans la branche vie. Car, même si les primes et activités restent faibles comparées aux activités IARD, cette dernière devient de plus en plus source d’opportunités. Dans certains marchés comme celui de la Côte d’Ivoire ou du Sénégal on ressent une certaine progression qui, pour le dernier cité, atteint même les 20% par an pour les dix dernières années.

L’assurance vie revêt ainsi un potentiel intéressant pour les compagnies dans un contexte de forte concurrence où, pour se différencier il est nécessaire de comprendre le parcours d’achat des différents profils potentiellement assurables. Dans un passé récent, on aurait parlé de ciblage clients en s’appuyant souvent sur les critères de segmentation du marketing traditionnel. Cependant, nous sommes à l’ère du digital, où le client, même s’il souscrit en agence, passe une bonne partie de son parcours d’achat en ligne.

Read More

Topics: Marketing, Attract

Assurance à l’ère du digital: Quels canaux de distribution pour les assureurs de la zone CIMA?

Posted by Lamine on 30 juin 2016
canaux de distribution pour les assureurs

Que l’on soit une entreprise dans le secteur B2B ou B2C, la distribution, occupe une place prépondérante dans la stratégie commerciale. Cette vérité est encore plus valable dans des secteurs comme celui de l’assurance.

Read More

Topics: Assurances, Stratégie, Attract

Comment bien gérer sa relation client quand on est en Côte d'Ivoire?

Posted by Mohamed on 23 juin 2016

bien gérer sa relation client

Le challenge pour tout marketeur est de construire une relation pérenne avec son client. Fidéliser pour renouveler les actes d'achats et s'assurer d'un chiffre d'affaire en progression. C'est un défi qui passe dorénavant par l’amélioration systématique de l’expérience du client.

Read More

Topics: Service après vente, Stratégie, Attract, Expérience client

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter