Pour développer un site web, on ne passe généralement pas par quatre chemins. On établit un cahier des charges incluant les fonctionnalités qui nous semblent être les meilleures et les plus tendances et l’on se met à la recherche d’une agence web à qui confier cette mission. La contrainte avec cette méthode est que le site web livré, est fait pour plaire à l’entreprise commanditaire (surtout au boss) mais surtout est destiné à rester statique pour une période plus ou moins longue.
Refonte de votre site web : pourquoi le GDD est la méthode qu'il vous faut
Stratégie Marketing : ces outils pour booster sa rapidité de son site internet
La vitesse de chargement de votre site web est un élément important. Que ce soit en terme d’expérience utilisateur ou de SEO, il s’agit d’un facteur que toute entreprise doit prendre en considération. Aujourd’hui, il est avéré qu’en moyenne les internautes quittent un site un site web dont les pages se chargent pas rapidement (en moyenne 3 à 4 secondes)
4 signaux qui montrent que votre entreprise à besoin de faire la refonte de son site web
Avoir un site web était autrefois un élément différenciateur qui vous démarquait de la concurrence. Quelques pages web, des infos basiques, des images pour agrémenter le tout et le tour était joué. Aujourd’hui, il est impossible de s’adonner aux même pratiques pour le site web de son entreprise. En effet, de nombreux autres facteurs sont entrés en jeu.
Stratégie de communication : comment obtenir plus de crédibilité grâce à son site web
Connaissez vous les réelles ambitions des visiteurs de votre site web? Que recherchent-ils exactement? Si pour beaucoup il s’agit de recherche des informations pertinentes, la plupart sont prêts à passer à l’acte d’achat si vous arrivez à les convaincre que votre service est le plus pertinent pour eux.