Le consommateur tel que nous le connaissions, avait tendance à effectuer un voyage en plusieurs étapes avant de prendre des décisions d'achat. Durant ce voyage, il passe par plusieurs étapes qui le conduisent à chercher des informations sur le produit, son utilisation, son prix etc.
L’expérience client en 2016: le meilleur moyen de vous démarquer de la concurrence
Topics: Marketing, Expérience client
E-commerce au Sénégal : comment améliorer l'expérience de l'achat via mobile
Le e-commerce est un domaine en plein essor en Afrique. Au Sénégal, AIG vient d’annoncer sa nouvelle stratégie avec le branding de toutes les marques sous le nom de Jumia, afin de mieux répondre aux divers besoins des clients et cela de manière beaucoup plus organisée.
Topics: Stratégie, Expérience client
Comment bien gérer sa relation client quand on est en Côte d'Ivoire?
Le challenge pour tout marketeur est de construire une relation pérenne avec son client. Fidéliser pour renouveler les actes d'achats et s'assurer d'un chiffre d'affaire en progression. C'est un défi qui passe dorénavant par l’amélioration systématique de l’expérience du client.
Topics: Service après vente, Stratégie, Attract, Expérience client
Côte d'Ivoire: 4 questions à se poser pour booster la notoriété de sa marque
La notoriété de votre entreprise est un facteur décisif dans la prise de décision de vos prospects ou clients. Elle est gage de crédibilité et augmente la confiance des internautes vis à vis de votre marque.Il n’est donc pas besoin de vous faire un long discours sur la nécessité pour l'entreprise de se faire connaître et de se battre pour faire partie des marques que l’on cite de manière spontanée.
Topics: Service après vente, Stratégie, Expérience client
Secteur bancaire au Sénégal : comment améliorer la qualité du service client
Dans le monde entier, le digital prend une place prépondérante dans le développement des entreprises. Tous les secteurs sont touchés par le développement fulgurant des technologies, mais aussi par le changement de nos comportements en tant que consommateurs.
Topics: Marketing, Finances, Service après vente, Banques, Expérience client
L’arrivée du digital a offert d’énormes opportunités aux entreprises qui, grâce à une meilleure connaissance de leurs clients, sont plus en mesure de répondre à leurs besoins.Le big data permet aux marketers de mieux comprendre les clients.
Topics: Stratégie, Expérience client
Aujourd’hui c’est un fait, il y a plus de mobinautes que d’internautes connectés via les ordinateurs de bureau. La tendance est aux petits écrans et votre entreprise doit s’adapter si elle ne veut pas perdre de potentiels clients.
Topics: Stratégie, Expérience client
4 astuces pour fournir une meilleure expérience client
L’expérience client est souvent assimilé au service client. En 2016, ce mode de pensée n’est plus pertinent. Pourquoi? Parce que l’expérience client ne commence pas au moment de la vente d’un de vos produits, mais plutôt dès la première interaction entre vous et votre client.
Topics: Stratégie, Expérience client
Le client, le ROI. Toute entreprise commerciale a pour objectif de le satisfaire au mieux afin de le fidéliser. Cette relation client-entreprise débute par une phase d’expression du besoin par le client à laquelle l’entreprise répond en apportant des solutions pertinentes. Mais nous savons tous aujourd’hui, que le client ne se limite plus qu’à une seule source d’informations. Ce dernier va donc comparer les différentes options qui se présentent à lui, avant de faire son choix. En espérant que vous soyez l’entreprise choisie, votre ambition après ce processus d’acquisition est de faire en sorte, que la relation avec le client puisse perdurer.
Topics: Stratégie, Expérience client
La plupart des consommateurs ont le même réflexe au moment d’acheter en ligne. Ils font d’abord des recherches pour savoir quel produit répond le plus à leur besoin. Ensuite, avant de prendre leur décision, beaucoup cherchent à découvrir ce que les internautes pensent du produit qu’ils ont choisi.
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