Quotidiennement, ce sont pas moins de 3.484 milliards d'utilisateurs qui se rendent sur les différentes plateformes sociales. Une aubaine pour les organisations en terme de communication qui peuvent ainsi se rendre visible auprès de ces internautes grâce à une présence sociale pertinente.
Stratégie d’influence : Un client idéal comme ambassadeur de votre marque!
Topics: Social Media, Marketing, Stratégie
Recherche utilisateur : qu'est ce que c'est et quelle est son importance?
Votre équipe doit-elle consacrer du temps à la recherche sur l'expérience utilisateur? Une question que l’on se pose de plus en plus dans la conception de produit. Lorsque vous effectuez une recherche auprès des utilisateurs, vous vous adressez à leurs utilisateurs cibles et vous les observez,
Pourquoi devriez-vous recruter une agence marketing pour la mise en place de votre stratégie digitale?
Le marketing digital est devenu de plus en plus multiforme. Les algorithmes de Google sont en constante évolution, faisant de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) un domaine hautement spécialisé.
Topics: Marketing, Infos sur le digital, Stratégie
Stratégie marketing digital : 5 outils que tout marketeur doit utiliser en 2019
La révolution digitale actuelle a peut-être engendré des transformations très similaires à celles que la révolution industrielle a occasionné pour l’ouvrier du 19eme siècle. Pour les entreprises, il est devenu plus facile d’atteindre le consommateur final grâce à l’outil internet, tandis que pour les professionnels du marketing numérique un éventail de nouveaux outils sont apparus rendant aussi leur travail plus aisé.
Topics: Social Media, Marketing, Stratégie
Bonjour à tous.
Pour cette semaine nous vous partageons 2 news qui font grand bruit dans le monde tech. La première, Jumia qui devient le premier acteur opérant en Afrique à s’inscrire à une bourse majeure.
Topics: Marketing, L'Afrique digitale, Infos sur le digital
Acquisition de talent : ces profils digitaux à intégrer à votre entreprise en 2019
Les mutations technologiques ne changent pas uniquement la manière de travailler des entreprises. Une décennie auparavant, les pôles tels que le marketing ou la communication n’avaient pas forcément besoin d‘avoir au sein de leurs équipes des data scientist ou encore un chargé de l’expérience client.
Topics: Marketing, Infos sur le digital, formation maketing digital
Gestion du temps : 4 conseils pour aider votre équipe à mieux gérer son temps
Vous arrive t-il de vous dire que 40 heures ce n’est pas suffisant pour accomplir toutes vos tâches de la semaine? Si tel est votre cas, alors nous faisons probablement face aux mêmes difficultés liées à la gestion de notre temps et donc à notre productivité.
Quel budget dois-je consacrer au marketing l'année prochaine? Une question courante que les marketeurs se posent chaque année et à laquelle chaque industrie et chaque entreprise surtout a sa propre réalité.
Le monde du digital est en pleine ébullition. Partout dans le monde, les innovations se succèdent et les marques proposent de plus en plus services et produits novateurs et profitent des événements pour les présenter au public. C'est en ce sens que les événements tech sont importants.
Topics: Marketing, L'Afrique digitale, Agenda
Marketing digital : ces tendances que vous devriez intégrer dans votre feuille de route 2019
C’est une nouvelle année! Un moment opportun pour actualiser votre stratégie marketing pour les 12 prochains mois. Dans l’optique de vous aider dans la mise en place cette feuille de route, nous avons identifié quelques tendances marketing à prendre en compte en 2019.
Topics: Marketing, Infos sur le digital, Stratégie