Pour développer un site web, on ne passe généralement pas par quatre chemins. On établit un cahier des charges incluant les fonctionnalités qui nous semblent être les meilleures et les plus tendances et l’on se met à la recherche d’une agence web à qui confier cette mission. La contrainte avec cette méthode est que le site web livré, est fait pour plaire à l’entreprise commanditaire (surtout au boss) mais surtout est destiné à rester statique pour une période plus ou moins longue.
Refonte de votre site web : pourquoi le GDD est la méthode qu'il vous faut
Stratégie social media : 5 erreurs que les marques commettent encore sur les réseaux sociaux
Rares sont aujourd’hui les entreprises qui n’ont pas de présence sur les réseaux sociaux. Grandes comme petites, elles profitent des médias sociaux afin de faire la promotion de leur marque d'une manière ou d'une autre. Malheureusement, bon nombre de ces organisations commettent encore des erreurs fondamentales dans leurs stratégies de marketing sur les médias sociaux.
Topics: Social Media, Marketing, Stratégie
Communication digitale : 3 signaux qui montrent que vous avez choisi la bonne agence
Gagner en temps et en productivité. Le recours à une agence de marketing ou communication peut faire gagner un temps précieux à une entreprise. Embaucher une agence signifie que votre équipe se concentre sur ses propres activités sans gérer la communication du produit (du moins dans l’opérationnel).
Stratégie d’influence : Un client idéal comme ambassadeur de votre marque!
Quotidiennement, ce sont pas moins de 3.484 milliards d'utilisateurs qui se rendent sur les différentes plateformes sociales. Une aubaine pour les organisations en terme de communication qui peuvent ainsi se rendre visible auprès de ces internautes grâce à une présence sociale pertinente.
Topics: Social Media, Marketing, Stratégie
Recherche utilisateur : qu'est ce que c'est et quelle est son importance?
Votre équipe doit-elle consacrer du temps à la recherche sur l'expérience utilisateur? Une question que l’on se pose de plus en plus dans la conception de produit. Lorsque vous effectuez une recherche auprès des utilisateurs, vous vous adressez à leurs utilisateurs cibles et vous les observez,
Pourquoi devriez-vous recruter une agence marketing pour la mise en place de votre stratégie digitale?
Le marketing digital est devenu de plus en plus multiforme. Les algorithmes de Google sont en constante évolution, faisant de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) un domaine hautement spécialisé.
Topics: Marketing, Infos sur le digital, Stratégie
Stratégie Marketing : ces outils pour booster sa rapidité de son site internet
La vitesse de chargement de votre site web est un élément important. Que ce soit en terme d’expérience utilisateur ou de SEO, il s’agit d’un facteur que toute entreprise doit prendre en considération. Aujourd’hui, il est avéré qu’en moyenne les internautes quittent un site un site web dont les pages se chargent pas rapidement (en moyenne 3 à 4 secondes)
Ce que le monde du tennis nous apprend en terme de leadership : Nadal & ses pairs
Qui pour l’arrêter? Ce dimanche 9 Juin 2019, Rafael Nadal a remporté son 12ème Rolland Garros doublant ainsi le suédois Björn Borg, longtemps détenteur du record avec 6 victoires sur la terre battue française. Dans un remake de la finale de l’année dernière, l’espagnol s’est défait du vaillant autrichien Dominic Thiem.
Stratégie Marketing : ces outils pour optimiser sa visibilité en ligne en 2019
Quelle est la source du trafic de votre site web? Est-ce grâce aux réseaux sociaux? à la publicité? au mailing ou au SEO? Si la dernière option est la réponse que vous avez trouvée alors vous êtes sur la bonne voie. Le SEO ou référencement bien que prenant un petit peu de temps avant de bien se mettre en place (entre 3 et 6 mois)
Topics: Génération de lead & clients, Stratégie, Attract
Stratégie marketing digital : 5 outils que tout marketeur doit utiliser en 2019
La révolution digitale actuelle a peut-être engendré des transformations très similaires à celles que la révolution industrielle a occasionné pour l’ouvrier du 19eme siècle. Pour les entreprises, il est devenu plus facile d’atteindre le consommateur final grâce à l’outil internet, tandis que pour les professionnels du marketing numérique un éventail de nouveaux outils sont apparus rendant aussi leur travail plus aisé.
Topics: Social Media, Marketing, Stratégie