COVID-19 I Communiqué BY FILLING... lire plus

Dakar met le cap sur l'innovation entrepreneuriale [ATELIER BNP PARIBAS]

Posted by Marie Wade on Dec 6, 2017 1:28:34 PM
Find me on:

Byfilling-atelierBNpParibas.png

A l’ère où la digitalisation est une priorité au niveau mondial, l’Afrique se positionne aussi comme un terrain favorable pour son développement. En effet, le fort taux de pénétration du mobile sur le continent favorise l’adoption de l’internet et le développement de plusieurs innovations liées au digital.
Si des pays comme le Kenya ou le Nigéria font office de leader, le Sénégal n’est pas en reste avec un secteur des TIC en pleine croissance. Ce dernier est porté par de nombreux entrepreneurs, mais aussi des structures telles que les incubateurs (comme le CTIC) et autres accélérateurs. Le Sénégal se positionne ainsi comme une locomotive du digital en Afrique de l’Ouest. C’est une terre où l'entreprenariat s’ancre de plus en plus dans les habitudes.
Cependant, comme ailleurs, les acteurs de cet écosystème font face à de nombreux challenges et besoins comme ils nous le confirment à travers cette capsule vidéo partagée Smart Valley.


Retrouvez les témoignages de Mohamed DIALLO directeur général de l’agence d’inbound marketing By Filling et Yann Le BEUX co-fondateur de YUX DAKAR et Abdoul Aziz SY Responsable de DECK dans cette vidéo de la BNP PARIBAS

Topics: L'Afrique digitale

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter