Comment améliorer votre landing page en 5 étapes ?

By Mohamed Published on 29 sept. 2015

landing page

Cela n’est un secret pour personne désormais : une communication bien menée (ex : publicité programmatique) et un excellent SEO peuvent conduire à un trafic de haute qualité vers votre site web. Cependant, si vous dirigez tout ce trafic vers une landing page pitoyablement optimisée, c’est tout bonnement votre argent que vous jetez par la fenêtre. Si votre souhait est de convertir votre trafic en prospects, puis en clients, afin de générer des revenus et faire croître votre activité, assurez-vous de suivre, en créant votre landing page, les 5 étapes suivantes.

1) Un titre accrocheur

Si le titre de votre landing page n’attire pas instantanément l’attention, vous risquez de perdre une potentielle conversion de vos visiteurs dans les secondes qui suivront leur arrivée sur votre site web. Un titre accrocheur donne à votre visiteur une idée et une furtive vue d’ensemble de votre offre. Si l’offre lui plaît, il aura une bonne raison de rester sur votre page. Alors, assurez-vous que votre titre est compréhensif et attire l’attention. N’hésitez pas à tester plusieurs titres afin de voir comment votre audience répond à chacun d’eux.

2) Un design visuellement attrayant

Votre landing page doit être visuellement attrayant, si vous souhaitez attirer des conversions. Une landing page désordonnée, insipide et moche n’inspirera pas confiance, même si le titre est accrocheur. Par ailleurs, évitez d’utiliser les templates prêt-à-publier. Les internautes sont en contact avec ces templates pratiquement tout le temps, et tous se ressemblent. Sortez du lot. Osez l’originalité. Il vous faut vous démarquer de vos concurrents et des autres offres. Si vous avez l’intention de mettre de l’argent dans l’acquisition de trafic sur votre landing page, alors mettez une partie de ce budget dans le design.

3) Un CTA fort et distinctif 

Un fort et distinctif bouton Call-To-Action attire l’attention et encourage le visiteur à compléter l’action en fonction de l’offre qui lui est faite ; qu’il s’agisse de passer une commande, demander un devis, s’inscrire ou s’abonner, tester un produit ou remplir un formulaire. Afin d’accroitre votre taux de conversion, il vous faut créer des forts et distinctifs CTAs. De nombreuses personnes proposent des landing pages avec de faibles et peu distinctifs CTAs, puis s’asseyent et se demandent pourquoi leur taux de conversion est si bas. Ne faites pas de même. Investissez votre temps et votre énergie dans le développement de CTAs qui vous aideront à atteindre vos objectifs de conversion.

4) Une offre claire, concise et précise

L’on voit souvent des landing pages qui offrent un essai gratuit ou une demande d’abonnement aussi bien qu’un E-book téléchargeable. Vous ne devez en aucun cas procéder de la sorte, car cela ne fait que conduire votre visiteur à la confusion. Si vous souhaitez tester de nombreuses et différentes offres, faites simple : créez de nombreuses et différentes landing pages, chacune avec une offre claire, concise et précise. Une telle offre rend le processus beaucoup plus simple pour le visiteur. Faites en sorte de synchroniser votre offre avec tout le contenu de votre landing page. Ce dernier doit conduire exclusivement à cette offre-là.

améliorer la visibilité de son entreprise sur internet


5) Pas de distractions

Chaque visiteur qui atterrit sur votre landing page est une potentielle conversion. Vous devez faire tout ce que vous pouvez pour l’éloigner des distractions. Vous devez faire en sorte qu’il soit concentré sur votre Call-To-Action et, éventuellement votre offre, et rien d’autre. Comme dit précédemment, tout le contenu de votre landing page doit conduire à votre offre. Retirez tout ce qui ne le fait pas et peut distraire votre visiteur ; des liens externes, par exemple. Rendez la navigation aussi simple qu’utile pour ce dernier. Verrouillez-le de sorte à ce qu’il ne quitte pas votre page avant d’avoir effectué l’action à laquelle l’invite votre CTA. Cela augmentera considérablement votre taux de conversion.

Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour améliorer votre landing page. N’hésitez pas à poster en commentaire vos idées et astuces pour une excellente landing page.

 

Tags Génération de lead & clients Stratégie

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter