Découvrez comment augmenter son chiffre d'affaires avec un site web

By Mohamed Published on 27 oct. 2015

comment augmenter le chiffre d'affaire

La question la plus présente dans l'esprit des responsables marketing, c'est comment augmenter son chiffre d'affaire. Dans cette logique, il est important de repenser sa stratégie pour l'adapter aux besoins actuels du consommateur. Un bon site est aujourd’hui un atout pour générer des clients et revenus supplémentaires. Grâce aux nouvelles stratégies marketing, il est possible d'attirer plus de prospects via votre site et d'augmenter vos chances de faire de bonnes affaires. Ce post met en exergue quelques stratégies pour y arriver. Et si d'aventure vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter nos meilleures recettes pour booster votre chiffre d'affaire grâce à votre site en téléchargeant le e-book.

Le secret de la prospection sur le web, c'est d'abord être visible

Le client d'aujourd'hui est conscient de tout ce qui se passe autour de votre marché grâce à internet. Internet, cet espace qui permet de développer son activité, encore faut il que vos potentiels clients puissent vous trouver. Pour les attirer sur son site, le marketeur ne peut plus se limiter à faire de la publicité. Il doit s'assurer que le site de son entreprise apparaît lorsque le consommateur fait une recherche en rapport avec son secteur d'activité mais aussi qu'il y propose un contenu offrant les meilleures solutions. Pour cela une des techniques est de passer par le référencement et le blogging. 
De récentes études ont montré que les entreprises ayant des blogs professionnels arrivent à drainer 73 % plus de prospects que celles qui n'en ont pas. Blogguer permet de répondre aux questions que se posent vos prospects et même celles qu'ils ne se posent pas. Plus votre contenu est éducatif, plus votre site va générer du trafic. Le plus intéressant avec cette solution, c'est que ce sont des visiteurs qualifiés, intéressés par ce que vous faites qui viendront vers vous. Pour ces derniers, vous avez le devoir de leur proposer une belle expérience.

Votre site doit faciliter l'expérience de l'utilisateur

S'il est avéré que votre site a plus de chance d'attirer en produisant du contenu de qualité, son ergonomie fait partie des éléments qui permettent de retenir le client. Si votre site n'offre pas une bonne expérience aux visiteurs (difficulté de navigation, flash et animations qui ne marchent pas, ou pages non optimisées pour le mobile), ces derniers ne seront pas très motivés à y revenir. Une perte sèche pour votre entreprise que vous ne pouvez pa vous autoriser. Vous ne devez donc rien laisser au hasard afin d'offrir une expérience agréable, car cela améliore fortement vos chances de convertir ce visiteur en client.
comment augmenter le chiffre d'affaire

Ne négligez pas l'effet des appels à l’action

Vous avez réussi à attirer le prospect sur votre site, mais pour développer vos revenus, vous devez être capable de le faire passer à l’acte. Pour y arriver, vous pouvez utiliser les call-to-action. Il s'agit d'un des meilleurs outils pour améliorer votre taux de conversion. Ces boutons sont placés sur un site pour inciter l'internaute à entreprendre une action spécifique. Cela peut être l'inscription à votre newsletter, ou le téléchargement de votre e-book, un CTA est annonciateur d'une offre que vous faites aux visiteurs. Une bonne manière de générer un flux permanent de prospects qualifiés. Lorsque le visiteur clique sur votre CTA, vous avez la possibilité d'acquérir des informations sur lui, mais également de lui offrir plus de contenu en rapport avec ses intérêts. Vous devienez ainsi un média privilégié pour lui. 

ECHANGEONS 30 MIN POUR ETABLIR LE BILAN DE SANTE DE VOTRE SITE WEB

Des offres spéciales, pour faciliter la conversion

Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Que ce soit une offre promotionnelle ou du contenu exclusif, vous améliorerez la journée de quelqu'un grâce à votre marketing. Ce type d’action participe à bonifier votre image de marque en offrant des produits utiles à vos consommateurs. Les jeux concours sont un excellent moyen de mettre en avant votre marque et d'animer votre communauté. 

Vous pouvez aussi passer par les programmes de parrainage, pour améliorer votre trafic et avoir plus de visiteurs à convertir.

Les témoignages clients

Vous tenez là une preuve sociale très convaincante. Vos visiteurs ont besoin d’être rassurés et qui mieux qu’un utilisateur comme eux pour les persuader. Courts ou longs, les marketeurs n’arrivent pas à s’entendre sur la taille idéale de ces témoignages. Cependant, focalisez-vous sur l’expérience de l’utilisateur et sachez placer les témoignages sur votre site (sur la landing page par exemple).

Analyser pour améliorer

Les metrics sont des outils d’analyses qui permettent de mesurer vos efforts en action marketing et de quantifier les revenus par visiteur. Pour cela vous pouvez utiliser :

  • Google analytics, pour maximiser le travail de suivi via des indicateurs de performance.

  • Le test A/B afin de comprendre l’impact de vos modifications sur votre ROI.

Les metrics sont des outils qui vous permettent de valoriser vos acquis et d’améliorer vos processus d’acquisition.

Il existe de nombreuses autres méthodes pour améliorer son chiffre d’affaire grâce à son site web. Si augmenter vos revenues grâce à votre portail internet est une de vos priorités, vous pouvez retrouver les meilleures recettes en téléchargeant gratuitement ce e-book. En parallèle, vous pouvez faire un audit de votre site web afin de savoir s'il est suffisamment optimisé pour offrir la meilleure expérience qui soit à vos visiteurs.

Obtenir mon audit

Tags Génération de lead & clients Close & convert Stratégie

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter