Développement site web : Votre site est-il bâti pour convertir les visiteurs en  prospects?

By Mohamed Lamine Published on 14 nov. 2017

 Développement site web - convertir les visiteurs en  prospects.jpeg

Le site web est aujourd’hui la représentation de votre bureau sur la grande ville qu’est internet. Si ce bureau n’est pas bien construit, il ne sera premièrement pas visible auprès des visiteurs et ne vous permettra par conséquent pas de générer des revenus grâce au digital. Il est donc primordial de bien optimiser votre site web afin que ce dernier puisse apparaître facilement lorsqu’un internaute fait des recherches en rapport avec votre secteur d’activité. Il vous faut en ce sens mettre en place une stratégie de référencement naturel pour atteindre ce premier objectif de visibilité.
Mais une fois que vous attirez des visiteurs sur votre site, ne serait-il pas intéressant de voir ces derniers être ravi de retrouver un site intéressant et pertinent pour eux afin qu’ils puissent effectuer un acte de conversion soit en remplissant un formulaire ou tout simplement en s’inscrivant à votre newsletter? Je suppose que la réponse à cette question est oui. Dans ce cas, il vous faut donc vous assurer que votre site web est bien conçu pour faciliter la conversion. Si vous avez quelques doutes concernant ce dernier point, cet article pourra vous offrir quelques conseils qui permettront de déceler l’efficacité de votre site à convertir les visiteurs en prospects.

La navigation est elle facile ?

Afin que les visiteurs de votre site puissent être convertis en prospects, il faudrait que la navigation sur le site soit facile. Cela veut tout simplement dire que le site ne doit donner aucune difficulté aux visiteurs et que ces derniers doivent facilement découvrir les réponses qu’ils sont venus y chercher.
Durant le développement de votre site web vous devez réfléchir à la conversion. Ainsi, vous penserez à mettre en évidence les informations de la meilleure façon possible. Vous devez vous assurer que les pages les plus importantes de votre site sont faciles à trouver. Des éléments comme votre page de contact, vos pages de produits ou de services, ou toute autre page importante dans la génération de revenus (ou prospects) pour votre entreprise doivent être très faciles à trouver.

N’hésitez pas à choisir des couleurs attrayantes, des polices et des images bien placées, à intégrer une barre de navigation simplifiée et surtout, une conception simple, visible sur tous les appareils.

La mise en pratique de ces éléments peut augmenter la puissance de conversion de votre site et vous aider à avoir plus de clients potentiels grâce au digital.

L’information est-elle accessible et compréhensible?

Les visiteurs qui arrivent sur votre site web sont à la recherche d’information. Ils tentent de résoudre un problème et ne seront pas les plus patients du monde une fois sur votre site web. Votre site doit par conséquent leur permettre de trouver des solutions et ce, sans ambiguïté.

En ce sens, vous devez réfléchir à votre site web comme s’il s’agissait d’un journal. Que verront les lecteurs dès qu'ils verront la page d'accueil? Dans ce cas ci-présent, cela nous montre que les informations les plus importantes doivent figurer en haut. Le contenu le plus récent, les icônes de médias sociaux, les liens vers les informations de contact et les CTA doivent figurer en bonne position sur votre site web.

améliorer la visibilité de son entreprise sur internet


Le contenu important doit être correctement placé, afin que les internautes qui consultent votre site puissent accéder facilement aux informations prioritaires, ce qui améliorera vos chances de convertir les visiteurs en prospects.

Avez-vous défini une proposition de valeur claire?

Les visiteurs doivent clairement voir sur votre page d'accueil ou votre landing page pourquoi ils devraient faire des affaires avec vous et le bénéfice de celui-ci. Ne pas avoir une proposition de valeur claire diminue l'intérêt pour votre entreprise et vous conduit à essayer de couvrir toutes les bases afin de satisfaire toutes les promesses implicites et explicites que vous faites à vos clients. En mettant l'accent sur un seul problème, vous êtes en mesure de concentrer toutes vos ressources pour livrer une seule promesse. Car, être générique nuit à votre entreprise. Par conséquent, démarquez-vous de la foule grâce à votre argument de vente unique.

Avez-vous mis en place un processus de conversion ?

Les experts en conversion recommandent de ne demander que l’essentiel dans vos formulaires. Le nombre de questions sur un formulaire doit être cohérent avec la valeur de l’offre proposée. Cependant, quelle que soit cette valeur, si vous intégrez un trop grand nombre de questions, rares sont les internautes qui le rempliront jusqu’au bout.
Il n’y a pas de norme relative au nombre de questions que doit contenir un formulaire. Cependant, avoir moins de champs offre généralement un meilleur taux de conversion. Mais, comme il n’existe aucun standard dans ce domaine, il est recommandé de tester et d’apprendre des analytics.

Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !


Voilà quelques éléments que nous souhaitions partager avec vous. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires si vous trouvez d’autres éléments à intégrer lors du développement d’un site web, afin de mieux convertir les visiteurs en prospects. En attendant, vous pouvez télécharger nos
25 meilleures recettes pour développer les visites et surtout les ventes grâce à votre site web.

Tags Site web

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter