La formule gagnante pour garantir une meilleure visibilité à son site web en Côte d'Ivoire

By Mohamed Published on 30 mai 2016
Find me on:
 
meilleure visibilité à son site web

Avoir un site, c’est bien ! C’est même vital pour une entreprise "qui se respecte" de nos jours. Votre site internet est une vitrine qui vous permet de mettre en avant votre entreprise et ses produits, mais aussi de discuter et de porter assistance à votre audience. Cependant, il ne faut pas croire que créer votre site soit suffisant. Saviez-vous que le 17 Septembre 2014 nous avons dépassé le milliard de sites web en ligne ? Savez-vous que nous sommes plus de 3 milliards d'internautes ?


Ces chiffres nous montrent que le plus dur n’est pas de créer son site, mais bien d'être visible dans cet environnement ultra concurrentiel.

En tant que responsable marketing, cette mission est de votre ressort. Pour augmenter vos chances de rendre votre site visible, vous pouvez commencer par les  éléments ci-dessous qui sont une compilation de certaines de nos recettes. Et si d'aventure vous désirez en obtenir plus, vous pourrez toujours acquérir notre e-book gratuitement pour avoir toutes les meilleures pratiques.


1 - Les liens entrants, premier ingrédient de la potion magique

Pour améliorer la visibilité d'une entreprise sur internet, rien de mieux que les liens entrants, qui sont des liens provenant d’autres sites. Pour les obtenir, vous pouvez passer par les annuaires, les forums ou nouer des partenariats avec d’autres blogs comme le vôtre. Une des techniques les plus efficientes pour créer des liens entrants, c'est le référencement.

améliorer la visibilité d'une entreprise sur internet
Le référencement payant permet d'apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche grâce à l'achat de liens publicitaires. Vous y arrivez en utilisant des régies publicitaires comme Google Adwords.


Le référencement naturel consiste à inscrire son site dans les moteurs de recherche, ainsi que les annuaires. Il s'agit d'une méthode efficace qui permet d'augmenter son trafic et d'améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Cette technique se base cependant sur le long terme.

Une stratégie netlinking réussie vous permet d'augmenter le nombre de liens hypertextes pointant vers votre site web et par la même occasion la visibilité de votre entreprise.

2 - Choisissez avec soin vos mots-clés

Voici une étape cruciale dans la conception de la stratégie d’optimisation de votre site. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il n'est pas juste question de choisir des mots ou expressions au hasard. Il s'agit d'une phase de réflexion et d’analyse basée sur des données précises qui permettront de faire les bons choix et d’anticiper les requêtes des consommateurs. N'oubliez pas que ces derniers sont la pierre angulaire de votre projet, vous devez donc les connaître pour être sûr de choisir les mots clés les plus efficaces.

améliorer la visibilité de son entreprise sur internet

 

3 - La bonne recette pour optimiser son site

Optimiser votre site vous aidera à bien le positionner dans les moteurs de recherche. Cette étape est appelée "On page SEO". Commencez par votre “titre”, car c'est ce que l’internaute voit en premier. Il doit donner envie au lecteur de poursuivre. Un titre trop long ne s’affichera pas entièrement dans les résultats des moteurs comme Google. La taille idéale est de 50 à 60 caractères. Il devra également inclure un mot-clé. 

Concentrez-vous ensuite sur méta description. Il s'agit du petit texte qui apparaît sous votre titre dans les résultats des moteurs de recherches.

4 - Optimisez pour les moteurs de recherches

  • L’optimisation de votre site permet de mettre en avant les mots clés importants. Cette étape commence lors de la conception de votre portail. Vous devrez prendre en compte des éléments tels que votre titre, votre méta-description ou encore vos différents URL.

  • Optimisation technique : La rapidité de votre site, la taille des pages ou encore les informations légales sont des paramètres que les moteurs de recherches prennent en considération dans l’analyse de votre site web. Vous devrez donc l’optimiser de sorte à répondre aux exigences des moteurs, mais aussi pour faciliter l’expérience des utilisateurs. Veillez également à créer un plan XML de votre site pour faciliter la recherche aux moteurs. Pour vos URLs déplacés, utilisez la redirection 301, afin de ne pas vous retrouver avec des pages introuvables.

améliorer visibilité d'une entreprise

5 - Développez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux

Le nombre d'internautes actifs sur les réseaux sociaux s'élève aujourd'hui à plus de 2 milliards (sources). En tant que responsable marketing, votre stratégie de communication, doit prendre en compte ces médias afin d’augmenter votre popularité sur internet.

Si vous n'êtes pas encore présent sur ces réseaux,  il faudra vous y trouver le plus rapidement possible. Chaque réseau social est particulier, vos contenus devront être en adéquation avec les chartes éditoriales de chaque plateforme.

Nous venons de passer en revue 5 conseils qui vous permettront de rendre votre site plus visible sur internet.
Si vous voulez découvrir plus de techniques pour développer l'audience de votre site web, je vous invite à télécharger gratuitement notre ebook pour avoir les meilleures formules qui vous permettront d'améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet.

Téléchargez gratuitement nos  25 meilleures recettes pour votre site web

Tags SEO Attract

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter