9 ingrédients pour transformer les visiteurs en prospects sur votre landing page

By christiane Published on 21 juil. 2014

 

9 ingrédients pour transformer les visiteurs en prospects sur votre landing page 9 ingrédients pour transformer les visiteurs en prospects sur votre landing page

Transformer les prospects en clients ! Voilà le plus grand défi auquel est confrontée chaque entreprise. Si votre site affiche un taux de conversion inférieur à 10% (10 visiteurs sur 100 concluent un acte d’achat), vous avez besoin d’un nouvel atout dans votre arsenal web strategy : la landing page.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Appelé aussi page de destination/d’atterrissage ou « atteripage », la landing page est une page web sur laquelle l’internaute est renvoyé après qu’il ait cliqué sur une publicité en ligne.

Contrairement à une page d’accueil, cette page très ciblée, est optimisée dans le seul but de faire accomplir une action particulière à l’internaute : Soit acheter un produit ou au moins laisser ses coordonnées pour être contacté plus tard.

Comme évoqué ici vos annonces publicitaires doivent orienter l’internaute, non pas vers la page d’accueil de votre site mais directement vers le produit qu’il cherche ou qui l’a attiré. C’est donc cette landing page qui répond instantanément au désir d’acquisition d’un produit.

Pourquoi opter pour une landing page ?

Quand un visiteur a déjà manifesté son intérêt pour un produit, l’atterripage l’aide à se focaliser dessus, en réduisant les distractions connexes.

Imaginez que vous êtes distributeur d’une large variété de boissons énergisantes et que votre produit phare représente 50% des ventes durant l’été. Si vous deviez attirer la clientèle via des bannières, sur quelle page la dirigeriez-vous ? Une landing page évidemment qui ne vante que les mérites du produit et qui l’aide à conclure l’achat en quelques clics.

Les meilleurs ingrédients pour votre Landing page

Landing Page d'attente de BY FILLING

Landing Page d'attente de BY FILLING

1. Utilisez un titre qui inspire confiance : 80% des gens liront ce titre alors donnez le ton dès le début !

2. Le bouton Call-To-Action (CTA – Appel à l’action) doit être facilement repérable avec des mots tels que ‘‘démarrez’’ ou ‘inscrivez-vous’’.

3. Soyez bref dans le contenu. Un texte concis et direct fait plus d’effet au visiteur

4. Optez pour un Flat design avec une image liée à votre offre, en ajoutant l’avis d’un client, un diagramme, un conseil, etc.

6. Donnez de la valeur à l’interaction sur la page. Le visiteur doit avoir une raison de vous donner ses coordonnées ou de l'argent, telle que la promesse d’une réduction future.

7. Insérez des liens qui permettront de partager votre page sur les médias sociaux, pinterest et twitter surtout.

8. Enfin utilisez un outil d’analytique pour mesurer l’interaction issue de la landing page ; et trouvez des astuces pour faire connaître votre page qui peut être reliée à un QR code par exemple.

9. Pour votre landing, n’oubliez pas le responsive design afin d’offrir la même et meilleure des expériences à tous les internautes.

Les gens qui atterrissent sur votre landing page ne vous connaissent pas. Quelque chose en ligne les a redirigés vers votre page. Rendez l’interaction simple et direct et assurez-vous de ne pas les bombarder de trop d’options.

Nouveau call-to-action

Tags Génération de lead & clients Stratégie

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter