Stratégie social media : Comment promouvoir son entreprise sur Linkedin?

By Lamine Published on 25 juil. 2019

promouvoir son entreprise sur Linkedin

De nos jours, Linkedin est synonyme de business. Cette plateforme devrait maintenant être considérée comme un site prioritaire en termes de marketing sur les médias sociaux. Elle favorise un networking certain, en particulier pour les entreprises orientées B2B.

 Aujourd’hui Linkedin compte plus de 600 millions d’utilisateurs selon le dernier rapport Wearesocial.La plateforme sociale dédiée aux professionnels continue sa progression et attire de plus en plus de monde. Lorsque les gens se connectent à d’autres réseaux, c’est pour s'amuser un peu. Mais lorsqu'ils se connectent à LinkedIn, ils sont sérieux. Conscients que cette plateforme est l’idéal pour réseauter, établir de nouvelles relations et de conclure de nombreuses affaires.

On comprend ainsi que LinkedIn offre une multitude d'opportunités pour la promotion des entreprises car l'accent est principalement mis sur le professionnel. Une raison qui pousse les entreprises à promouvoir leurs business sur Linkedin afin d’attirer plus de clients potentiels.

Si vous souhaitez utiliser LinkedIn pour promouvoir votre entreprise, établir une notoriété de marque et un leadership éclairé, et attirer de nouveaux clients découvrez nos astuces dans cet article.

Créez et optimisez la page de votre entreprise 

Si vous n’avez pas encore de page entreprise, vous pouvez cliquer sur ce lien. Votre page entreprise doit être claire, explicite et cohérente. Choisissez simplement la taille de votre entreprise, puis remplissez les informations demandées.

Votre page d'entreprise peut être suivie et constitue souvent un premier point de contact pour les potentiels clients. Elle doit donc bien représenter votre entreprise. Choisissez d’utiliser votre logo comme photo de profil de la page ou, au moins, alignez-la sur celle que vous utilisez sur d’autres plateformes sociales et ajoutez une photo de couverture bien corrélée pour un aspect plus cohérent. Il sera aussi nécessaire d’ajouter une description.

Une fois que la page de votre entreprise est prête, vous pouvez toujours surveiller ses statistiques pour savoir ce qui fonctionne et voir si les gens s’engagent.

A noter que les pages qui ont le plus de succès sur Linkedin, sont celles qui partagent avec constance. Souvent il est nécessaire pour cela d’avoir une équipe dédiée (ou un community manager) qui s’engage avec les abonnés et publie des mises à jour fréquentes.

Demandez l’optimisation des profils de vos employés 

Le profil LinkedIn peut être considéré comme la plateforme où l’employé partage les dernières nouvelles, les événements et les réalisations de votre entreprise et montre à quel point ils s’y intéressent. Cela montrera non seulement qu’ils sont des employés dévoués, mais aussi qu’ils défendent activement la marque et la culture de l’employeur.

Les gens veulent connaître les personnes, et pas nécessairement une «position». Le profil de votre employé présentera son cheminement de carrière et les raisons qui l’ont amené à travailler pour votre entreprise. Il montrera également le type de personnes que vous recrutez et les normes que vous définissez pour la société dans son ensemble. Ses compétences aideront à mettre en valeur l'expérience de vos collaborateurs et à bien refléter la marque de l'entreprise.

Sur LinkedIn, les gens peuvent voir des profils personnels qui sont connectés au vôtre et il est encouragé de communiquer en tant qu’individu et non comme une simple marque.

Profitez de la plateforme de publication LinkedIn Pulse

La plateforme Pulse de Linkedin est un excellent outil pour augmenter votre sur la plateforme. C’est également un bon moyen de montrer votre expertise sur certaines sujets mais surtout d’éduquer vos cibles à mieux comprendre votre secteur d’activité.  

Pour les entreprises et les leaders d'opinion, la publication de contenu sur les médias sociaux est un bon moyen de bâtir une réputation, d'accroître la confiance et d'atteindre un public plus large. LinkedIn Pulse est un flux d'agrégation d'actualités en ligne au sein de LinkedIn conçu pour que les membres puissent partager du contenu avec leur public. La publication sur LinkedIn est similaire à la publication en tant qu'invité et vous pouvez désormais commencer à toucher les 600 millions de membres de LinkedIn.

Mettez en place un groupe LinkedIn

Le sentiment d’appartenance, cela vous parle t-il? Une notion importante à ne pas négliger sur les réseaux sociaux. Une communauté florissante et active générerait beaucoup de trafic et serez un moyen d’orienter les gens vers votre site web.

Aujourd’hui, nous remarquons un changement notoire dans l'utilisation des espaces sociaux. Au lieu de créer des pages publiques, de plus en plus d’entreprises optent pour des communautés de niche fermées. Cette évolution est également encouragée par les changements intervenus sur les principales plateformes social média telles que Facebook, où un contenu significatif dans les groupes est prioritaire sur un contenu public.

Utilisez LinkedIn pour contacter des personnes influentes

Supposons que vous ayez écrit un excellent contenu sur le e-commerce et que vous souhaitiez contacter des experts du secteur ou des professionnels de votre région. 

Vous pouvez tout simplement faire des recherches sur le réseau et voir les influenceurs les plus en vue dans ce secteur et les contacter pour voir dans quelle mesure ils pourraient partager votre contenu.

Téléchargez votre modele de feuille de route

Si vous êtes dans l’optique de développer ou de promouvoir votre entreprise de quelque manière que ce soit, vous devriez être sur LinkedIn. C’est un outil indispensable pour les entreprises de toutes formes et de toutes tailles, que ce soit les entreprises B2B, B2C ou les organisations à but non lucratif.

Tags Social Media Marketing

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter