Le digital est le nouveau mot à la mode dans le monde de l’entreprise. Il sous entend réseaux sociaux chez certains, création de contenu multimédia, ou CRM chez d’autres.Une différence sémantique qui montre bien que l’on ne peut délimiter ce mot à un business bien spécifique, encore à un simple département de l’entreprise.
Transformation digitale au Sénégal : quels impacts sur les métiers de l’entreprise ?
Topics: Assurances, Stratégie, Attract
Assurance à l’ère du digital: Quels canaux de distribution pour les assureurs de la zone CIMA?

Que l’on soit une entreprise dans le secteur B2B ou B2C, la distribution, occupe une place prépondérante dans la stratégie commerciale. Cette vérité est encore plus valable dans des secteurs comme celui de l’assurance.
Topics: Assurances, Stratégie, Attract

La révolution numérique a facilité l’accès à l’information aux consommateurs qui, sont désormais plus exigeants. Cette règle, tous les secteurs d’activités l’expérimente et le monde de l’assurance n’est pas en reste. Les clients s’attendent une qualité de service supérieure de la part de leurs assureurs. Cela a d’ailleurs fait l’objet d‘une intervention de Momar NDAO (Président du réseau des associations de consommateurs de l’UEMOA) lors de l’assemblée générale annuelle de la FANAF à Abidjan.
Topics: Assurances, Attract
Transformation Numérique: 3 avantages du digital pour les compagnies d’assurance de la zone CIMA
Au cours des dernières années, le marché de l'assurance a connu de nombreuses évolutions. L’arrivée d’internet participe aujourd’hui a apporté de nouvelles évolutions dans ce secteur où, la transformation digitale devient plus que nécessaire.
Topics: Assurances, Attract
Assurance zone CIMA: faire comprendre à ses clients que l'assurance n'est pas une taxe
Il est primordial en cette période de vive concurrence entre les sociétés d’assurance de fidéliser sa clientèle et de prioriser le conseil-client.En France par exemple, la Maaf Assurances est contactée par 75% de leurs clients au moins une foispar an, la société les contacte huit (8 fois) par an , ceci afin d’être le plus disponible pour les clients.
Topics: Assurances, Attract
Assurances au Sénégal et en Côte d’Ivoire : 3 bonnes pratiques digitales pour accroître votre visibilité
Avoir une stratégie digitale pour son entreprise, c’est bien, mais c’est encore mieux de connaître les pratiques digitales pour accroître votre visibilité.
Topics: Assurances, Attract
Comment améliorer la notoriété de mon entreprise dans la zone CIMA ?
En tant que compagnie d’assurance en Zone CIMA, avoir un œil sur la notoriété de sa marque est tout à fait naturel. Le numérique est un formidable outil pour faire de la veille, mais aussi renforcer la notoriété de l’entreprise.
Topics: SEO, Assurances, Attract
Assurance et réseaux sociaux : la stratégie gagnante pour les assureurs sénégalais et ivoiriens
Le digital constitue pour les compagnies d’assurances une option incontournable à intégrer dans un plan de communication. Ce canal stratégique de communication offre des opportunités que nous allons vous faire découvrir. Voici quatre (04) bonnes raisons pour les compagnies d’assurances de miser sur les réseaux sociaux pour être plus performantes.
Topics: SEO, Assurances, Attract
Assurance au Sénégal et en Côte d'Ivoire : 5 conseils en relation client à appliquer
Malgré une bonne adoption dans les services (télécoms par exemple), le marketing digital n’est pas, encore prédominant pour les compagnies d’assurances. Pourtant, le digital est au coeur de la transformation de plusieurs industries.
Topics: Marketing, Assurances
Assurance en Côte d'Ivoire et au Sénégal: 4 conseils pour avoir plus de clients dans la branche vie
La vie peut être difficile à vendre sur certains marchés car en vendant la vie, on vend la mort. Le secteur des assurances fait face à cette problématique quand il s’agit de communiquer sur l'assurance vie.
Topics: Assurances, Stratégie