Que serait internet sans contenu? Quelle serait la pertinence de votre site sans contenu? Ces deux questions montrent à quel point le contenu est un aspect important pour les entreprises que ce soit sur le digital ou dans la communication traditionnelle.
Comment booster son audience sur internet grâce au content marketing ?
Comment les entreprises sénégalaises peuvent générer plus de prospects grâce au digital
Générer des prospects est un des objectifs les plus importants pour les marketeurs. Pour ces derniers, la génération de prospects est un compromis entre la qualité et la quantité. Car, sans un nombre suffisant de prospects, vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs de conversion et de ventes.
Comment les entreprises au Sénégal peuvent améliorer la visibilité de leurs produits sur internet
Pour une entreprise présente sur internet apparaitre en haut des résultats de recherche des internautes est très important. En plus de participer à la visibilité de cette dernière et de ses produits, cet aspect contribue à augmenter la confiance des consommateurs envers la marque. En effet il est très rare que les internautes vont au delà de la seconde page de recherche sur les moteurs.
4 conseils pour attirer plus de prospects qualifiés grâce à votre blog
Nous sommes tous à la recherche de contenu, que ce soit dans le cadre de notre travail, de nos divertissements ou de notre culture générale. Le contenu est un levier important pour augmenter la visibilité de sa marque sur internet, attirer des prospects vers soi et augmenter les chances de ventes.
3 phases pour mieux comprendre le parcours d’achat du consommateur sur internet
Atteindre le consommateur dans les moments qui influencent le plus sa décision a toujours été un des objectifs les plus importants du marketing. C’est une des raisons pour lesquelles les showrooms électroménagers s’assurent par exemple que les prospects qui rentrent dans les magasins voient les différentes télévisions, mais s’assurent également que celles-ci diffusent des images haute définition pour mieux attirer l’attention.
4 astuces pour booster la visibilité de ses contenus sur les médias sociaux
Les médias sociaux font aujourd’hui partie intégrante de la stratégie de communication des entreprises. Aussi bien utilisé pour l’amélioration du capital sympathie que pour susciter l’engagement des internautes et converser avec ses clients et abonnés
Transformation digitale au Sénégal : quels impacts sur les métiers de l’entreprise ?
Le digital est le nouveau mot à la mode dans le monde de l’entreprise. Il sous entend réseaux sociaux chez certains, création de contenu multimédia, ou CRM chez d’autres.Une différence sémantique qui montre bien que l’on ne peut délimiter ce mot à un business bien spécifique, encore à un simple département de l’entreprise.
Topics: Assurances, Stratégie, Attract
4 raisons pour les compagnies d’assurances de la zone CIMA de définir des buyer personas ?
Le marché mondial de l'assurance a enregistré en 2015, une croissance de 3,8%, selon le dernier rapport de la Sigma. Une croissance qui se ressent également en Afrique surtout dans la branche vie. Car, même si les primes et activités restent faibles comparées aux activités IARD, cette dernière devient de plus en plus source d’opportunités. Dans certains marchés comme celui de la Côte d’Ivoire ou du Sénégal on ressent une certaine progression qui, pour le dernier cité, atteint même les 20% par an pour les dix dernières années.
L’assurance vie revêt ainsi un potentiel intéressant pour les compagnies dans un contexte de forte concurrence où, pour se différencier il est nécessaire de comprendre le parcours d’achat des différents profils potentiellement assurables. Dans un passé récent, on aurait parlé de ciblage clients en s’appuyant souvent sur les critères de segmentation du marketing traditionnel. Cependant, nous sommes à l’ère du digital, où le client, même s’il souscrit en agence, passe une bonne partie de son parcours d’achat en ligne.
Assurance à l’ère du digital: Quels canaux de distribution pour les assureurs de la zone CIMA?

Que l’on soit une entreprise dans le secteur B2B ou B2C, la distribution, occupe une place prépondérante dans la stratégie commerciale. Cette vérité est encore plus valable dans des secteurs comme celui de l’assurance.
Topics: Assurances, Stratégie, Attract
Comment bien gérer sa relation client quand on est en Côte d'Ivoire?
Le challenge pour tout marketeur est de construire une relation pérenne avec son client. Fidéliser pour renouveler les actes d'achats et s'assurer d'un chiffre d'affaire en progression. C'est un défi qui passe dorénavant par l’amélioration systématique de l’expérience du client.
Topics: Service après vente, Stratégie, Attract, Expérience client