La révolution numérique a facilité l’accès à l’information aux consommateurs qui, sont désormais plus exigeants. Cette règle, tous les secteurs d’activités l’expérimente et le monde de l’assurance n’est pas en reste. Les clients s’attendent une qualité de service supérieure de la part de leurs assureurs. Cela a d’ailleurs fait l’objet d‘une intervention de Momar NDAO (Président du réseau des associations de consommateurs de l’UEMOA) lors de l’assemblée générale annuelle de la FANAF à Abidjan.
Topics: Assurances, Attract
Transformation Numérique: 3 avantages du digital pour les compagnies d’assurance de la zone CIMA
Au cours des dernières années, le marché de l'assurance a connu de nombreuses évolutions. L’arrivée d’internet participe aujourd’hui a apporté de nouvelles évolutions dans ce secteur où, la transformation digitale devient plus que nécessaire.
Topics: Assurances, Attract
Assurance zone CIMA: faire comprendre à ses clients que l'assurance n'est pas une taxe
Il est primordial en cette période de vive concurrence entre les sociétés d’assurance de fidéliser sa clientèle et de prioriser le conseil-client.En France par exemple, la Maaf Assurances est contactée par 75% de leurs clients au moins une foispar an, la société les contacte huit (8 fois) par an , ceci afin d’être le plus disponible pour les clients.
Topics: Assurances, Attract
Assurances au Sénégal et en Côte d’Ivoire : 3 bonnes pratiques digitales pour accroître votre visibilité
Avoir une stratégie digitale pour son entreprise, c’est bien, mais c’est encore mieux de connaître les pratiques digitales pour accroître votre visibilité.
Topics: Assurances, Attract
Comment améliorer la notoriété de mon entreprise dans la zone CIMA ?
En tant que compagnie d’assurance en Zone CIMA, avoir un œil sur la notoriété de sa marque est tout à fait naturel. Le numérique est un formidable outil pour faire de la veille, mais aussi renforcer la notoriété de l’entreprise.
Topics: SEO, Assurances, Attract
Réussir son référencement web 2016: 17 mythes à éviter pour mieux être référencé en Côte d'Ivoire
Le digital est un secteur qui avance vite. Ce qui est d’actualité aujourd’hui peut être considéré sans grand intérêt demain. Nous consommons l’information à un rythme plus rapide et avons donc besoin de renouveau pour titiller notre intellect.
Assurance et réseaux sociaux : la stratégie gagnante pour les assureurs sénégalais et ivoiriens
Le digital constitue pour les compagnies d’assurances une option incontournable à intégrer dans un plan de communication. Ce canal stratégique de communication offre des opportunités que nous allons vous faire découvrir. Voici quatre (04) bonnes raisons pour les compagnies d’assurances de miser sur les réseaux sociaux pour être plus performantes.
Topics: SEO, Assurances, Attract
La formule gagnante pour garantir une meilleure visibilité à son site web en Côte d'Ivoire
Avoir un site, c’est bien ! C’est même vital pour une entreprise "qui se respecte" de nos jours. Votre site internet est une vitrine qui vous permet de mettre en avant votre entreprise et ses produits
Comment avoir plus de visibilité sur internet grâce à un site SEO friendly
Pour avoir plus de visibilité sur internet, une entreprise doit impérativement intégrer le référencement dans sa stratégie. Encore appelé SEO (Search Engine Optimisation), le référencement est l’ensemble des techniques utilisées dans le but d’optimiser un site web pour les moteurs de recherche.
Facebook va t-il révolutionner le monde du content marketing avec Instant Articles?
Mai 2015, Facebook lançait “Instant Articles”. Une fonctionnalité de plus pour le leader des réseaux sociaux qui avait déjà mis en place tant de nouvelles mises à jour à disposition des internautes ainsi que des marques.
Topics: Social Media, Attract