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L’expérience client en 2016: le meilleur moyen de vous démarquer de la concurrence

Posted by Christiane on 06 sept. 2016
expérience client en 2016

Le consommateur tel que nous le connaissions, avait tendance à effectuer un voyage en plusieurs étapes avant de prendre des décisions d'achat. Durant ce voyage, il passe par plusieurs étapes qui le conduisent à chercher des informations sur le produit, son utilisation, son prix etc.

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Topics: Marketing, Expérience client

E-commerce au Sénégal : comment améliorer l'expérience de l'achat via mobile

Posted by Lamine on 28 juin 2016

e-commerce au Sénégal
Le e-commerce est un domaine en plein essor en Afrique. Au Sénégal, AIG vient d’annoncer sa nouvelle stratégie avec le branding de toutes les marques sous le nom de Jumia, afin de mieux répondre aux divers besoins des clients et cela de manière beaucoup plus organisée.

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Topics: Stratégie, Expérience client

Comment bien gérer sa relation client quand on est en Côte d'Ivoire?

Posted by Mohamed on 23 juin 2016

bien gérer sa relation client

Le challenge pour tout marketeur est de construire une relation pérenne avec son client. Fidéliser pour renouveler les actes d'achats et s'assurer d'un chiffre d'affaire en progression. C'est un défi qui passe dorénavant par l’amélioration systématique de l’expérience du client.

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Topics: Service après vente, Stratégie, Attract, Expérience client

Côte d'Ivoire: 4 questions à se poser pour booster la notoriété de sa marque

Posted by Lamine on 20 juin 2016
 

booster la nototriété de sa marque

La notoriété de votre entreprise est un facteur décisif dans la prise de décision de vos prospects ou clients. Elle est gage de crédibilité et augmente la confiance des internautes vis à vis de votre marque.Il n’est donc pas besoin de vous faire un long discours sur la nécessité pour l'entreprise de se faire connaître et de se battre pour faire partie des marques que l’on cite de manière spontanée.

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Topics: Service après vente, Stratégie, Expérience client

Secteur bancaire au Sénégal : comment améliorer la qualité du service client

Posted by Lamine on 19 avr. 2016

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Dans le monde entier, le digital prend une place prépondérante dans le développement des entreprises. Tous les secteurs sont touchés par le développement fulgurant des technologies, mais aussi par le changement de nos comportements en tant que consommateurs.

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Topics: Marketing, Finances, Service après vente, Banques, Expérience client

4 astuces pour rendre ses clients heureux et satisfaits

Posted by Lamine on 14 avr. 2016

rendre ses clients heureux et satisfaits
L’arrivée du digital a offert d’énormes opportunités aux entreprises qui, grâce à une meilleure connaissance de leurs clients, sont plus en mesure de répondre à leurs besoins.Le big data permet aux marketers de mieux comprendre les clients.

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Topics: Stratégie, Expérience client

Comment accélérer la vitesse de son site web sur les mobiles?

Posted by Mohamed on 17 mars 2016

accélérer la vitesse de son site web

Aujourd’hui c’est un fait, il y a plus de mobinautes que d’internautes connectés via les ordinateurs de bureau. La tendance est aux petits écrans et votre entreprise doit s’adapter si elle ne veut pas perdre de potentiels clients.

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Topics: Stratégie, Expérience client

4 astuces pour fournir une meilleure expérience client

Posted by Christiane Kourouma on 15 mars 2016

meilleure expérience client

L’expérience client est souvent assimilé au service client. En 2016, ce mode de pensée n’est plus pertinent. Pourquoi? Parce que l’expérience client ne commence pas au moment de la vente d’un de vos produits, mais plutôt dès la première interaction entre vous et votre client.

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Topics: Stratégie, Expérience client

Comment gérer les nouveaux clients : 3 étapes essentielles

Posted by Lamine on 03 mars 2016

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Le client, le ROI. Toute entreprise commerciale a pour objectif de le satisfaire au mieux afin de le fidéliser. Cette relation client-entreprise débute par une phase d’expression du besoin par le client à laquelle l’entreprise répond en apportant des solutions pertinentes. Mais nous savons tous aujourd’hui, que le client ne se limite plus qu’à une seule source d’informations. Ce dernier va donc comparer les différentes options qui se présentent à lui, avant de faire son choix. En espérant que vous soyez l’entreprise choisie, votre ambition après ce processus d’acquisition est de faire en sorte, que la relation avec le client puisse perdurer.

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Topics: Stratégie, Expérience client

4 conseils pour bien gérer sa réputation en ligne

Posted by Christiane on 16 févr. 2016

gérer sa réputation en ligne

La plupart des consommateurs ont le même réflexe au moment d’acheter en ligne. Ils font d’abord des recherches pour savoir quel produit répond le plus à leur besoin. Ensuite, avant de prendre leur décision, beaucoup cherchent à découvrir ce que les internautes pensent du produit qu’ils ont choisi.

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Topics: Expérience client

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