Parmi les avantages compétitifs recherchés par les entreprises, la satisfaction du client est sûrement le plus prisé. Un client heureux est celui qui revient vers vous au besoin, mais c’est aussi celui qui fera votre promotion, devenant ainsi un ambassadeur de la marque. Que rêver de mieux ! Fort de ce constat, nous pouvons logiquement nous poser la question à savoir comment accroître sa satisfaction ?
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Comment Facebook Messenger facilite la gestion de la relation client
Le but d’une entreprise est de gagner de l’argent. Pour ce faire, elles sont constamment à la recherche de nouveaux clients. Cependant, il est tout aussi nécessaire de prendre soin des clients existants et pour cela il faut avoir un système de gestion de la clientèle efficace. De nombreux process sont mis en place par les entreprises afin de retenir leurs clients, étant conscientes qu’il coûte six à sept fois plus cher d'acquérir un nouveau client que d'en conserver un. Parmi les nouvelles options qui s’offrent à elles, nous retrouvons la fonctionnalité Messenger sur Facebook.
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4 questions primordiales pour développer votre notoriété marketing
La notoriété de votre entreprise est un facteur décisif dans la prise de décision de vos prospects ou clients. Elle est gage de crédibilité et augmente la confiance des internautes vis à vis de votre marque. Il n’est donc pas besoin de vous faire un long discours sur la nécessité pour l'entreprise de se faire connaître et de se battre pour faire partie des marques que l’on cite de manière spontanée. Mieux qu’un discours nous proposons des solutions qui vous aideront à développer votre notoriété grâce à votre site web, avec en prime un e-book pour avoir toutes les stratégies gagnantes qui vous permettront de réussir.
Topics: Service après vente, Stratégie, Expérience client
Le challenge pour tout marketeur est de construire une relation pérenne avec son client. Fidéliser pour renouveler les actes d'achats et s'assurer d'un chiffre d'affaire en progression. C'est un défi qui passe dorénavant par l’amélioration systématique de l’expérience du client. Le marketing aujourd'hui est obligé de s'appuyer sur le web pour parfaire cette relation, comme on pourra le voir dans cet article. Après lecture de ce post, vous comprendrez l'importance du digital et pourrez profiter des meilleures stratégies en téléchargeant gratuitement notre e-book.
Topics: Service après vente, Stratégie, Expérience client
Relation Publique
Vous souvenez-vous de cette époque où, pour faire connaître votre entreprise au grand public, votre service de Relations Publiques devait s’adresser aux médias (presse, télé, radio etc), afin de bénéficier d’une couverture, laquelle vous permettait enfin d’atteindre votre cible, ou plutôt une partie de votre cible ? Vous vous en souvenez sans doute car, aujourd’hui encore, certaines entreprises continuent de le faire. Si la pratique en elle-même n’est pas mauvaise, son impact et ses résultats restent cependant moindres par rapport à ce que vous pourriez gagner en procédant différemment.
Topics: Stratégie, Expérience client
Depuis le scandale des écoutes de la NSA, la question de la protection des données personnelles intéresse de plus en plus de gens, car les internautes veulent garder privée leurs vies, et les Etats veulent autant que possible se prémunir contre les mécontentements de leurs peuples. Ainsi ont été pensées des lois et institutions chargées de la protection des données que les individus offrent, consciemment ou non, aux entreprises. Désormais, la violation, de quelque manière que ce soit, de ces données, peut faire l’objet de plaintes plus ou moins conséquentes. De grandes boîtes telles que Google et Facebook ont déjà eu à répondre à ce sujet. Il est donc opportun que tout marketeur ait connaissance des limites à ne pas franchir dans l’acquisition, la conservation et l’exploitation des données des clients.
Topics: Expérience client
Au moment où vous lisez ce billet, la barre du milliard de sites web a été dépassée dans la plus grande ville du monde : internet. Effectivement, c’est comme ça que nous perçevons internet, une ville où chaque pays est un quartier, chaque site est un immeuble et où chaque internaute se déplace d’un endroit à l’autre en fonction de la densité du trafic.
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UI (Interface Utilisateur) et UX (Expérience Utilisateur)
La croissance du digital oblige désormais l’humain à multiplier les échanges avec les machines, ces dispositifs numériques qui deviennent omniprésents dans nos vies au point de faire évoluer l’UI vers quelque chose de global identifié à l’utilisateur : l’UX.
Petit rappel : Une interface est le lieu où deux sujets ou systèmes se rencontrent et créent une interaction. De nos jours les interfaces tactiles (tablettes, smartphones) gestuelles (Wii, Kinect) ou vocales (siri), entre autres sont de plus en plus répandues.
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