Les entreprises de notre ère opèrent dans un contexte mouvant et doivent constamment s’adapter aux nouveaux enjeux tels que la gestion du Big Data. Dans les secteurs fortement concurrentiels, donc hautement réglementé tels que la finance, les télécommunications, etc., l’analytique apparaît comme une opportunité permettant d'exploiter toutes les sources de données pour en tirer profit.
Stratégie marketing : quels outils de mesure d'audience pour les entreprises au Sénégal?
Topics: Infographies, Stratégie
Communication digitale: Comment recruter un community manager au Sénégal
La définition d'une stratégie social media prend en compte plusieurs paramètres. Au-delà du choix des plateformes ou du positionnement à adopter sur les réseaux sociaux, vous devez penser aux ressources à mettre en place pour la réussite de votre stratégie. Le principal blocage pour plusieurs entreprises, c’est le manque de ressources clés pour gérer ce projet qui, dans certains cas, peut s'avérer être colossal.
Topics: Social Media, Infographies
La transformation digitale est aujourd'hui au coeur de la stratégie des entreprises. On se rappelle encore des dernières années où plusieurs entreprises au Sénégal se disaient qu’avoir une stratégie digitale n’était pas un “must have”, mais plutôt un nice to have. Aujourd’hui, la tendance change avec plusieurs entreprises qui ont pris le train de la transformation digitale avec des sites et plus encore des présences sociales.
Topics: Marketing, Infographies
2011 - 2014 : l'infographie sur les 3 ans d'activités du CTIC Dakar
Le CTIC Dakar est le 1er incubateur et accélérateur lancé en Afrique de l’Ouest pour les entrepreneurs des TIC et des technologies mobiles.
Topics: Infographies