Stratégie marketing : Ces signaux qui montrent que votre stratégie digitale ne marche pas

Posted by Lamine on 18 déc. 2018

Stratégie marketing : ces signaux que la stratégie digitale ne marche pas

Le digital est devenu une part importante de la stratégie marketing des entreprises. Qu’importe la taille, une entreprise ou une marque aura du mal à pénétrer une industrie concurrentielle sans avoir une forte présence digitale. Ainsi, elles investissent du temps, et de l’argent pour avoir une stratégie marketing digital cohérente et efficace.

Read More

Topics: Marketing, Stratégie

5 bénéfices qu'une banque peut tirer du marketing digital

Posted by Mohamed L. Diallo on 22 nov. 2018

marketing digital pour les banques

Quotidiennement, les clients et prospects recherchent des réponses liées à leurs problématiques financières, ils demandent à leur réseau mais aussi à Google. Des recherches pour trouver les meilleurs taux d’intérêt, pour recueillir les avis sur la qualité de service de la banque ou encore pour comprendre l’efficacité d’une application.

Read More

Topics: Marketing, Banques

Managers, 8 propositions de lectures pour cet été

Posted by Mohamed L. Diallo on 15 août 2018

article

La lecture, c’est la nourriture de l’esprit disent-ils !

Enfin la période des vacances! C’est l’été. Avant d’attaquer la seconde moitié de l’année, j’espère que vous prenez du temps de qualité et que vous vous reposez.

Read More

Topics: Marketing, L'Afrique digitale

Entreprises de la zone UEMOA : quatre priorités marketing digital pour ce second semestre de 2018

Posted by Marie Wade on 31 juil. 2018

Priorités marketing digital

Comme en 2017, en 2018, le défi des managers sera profondément lié à la transformation numérique surtout en ce second semestre. A l’échelle du globe, les écosystèmes et entreprises s’adaptent à leur rythme afin d’intégrer l’intelligence artificielle, le big data, la robotique, la réalité augmentée, etc.

Read More

Topics: Marketing, Infos sur le digital, Stratégie

Stratégie social media : quelles dimensions pour vos images sur les réseaux sociaux

Posted by Marie Wade on 18 juil. 2018

image réseaux sociaux - By Filling

Depuis leur création, les réseaux sociaux ne cessent de connaître des mises à jour fréquentes. Ceci dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur et de mieux harmoniser le rendu en standardisant particulièrement les visuels. Aujourd’hui, ces espaces sont devenus incontournables pour les marques. En effet, avec plus de 3 milliards d’internautes actifs et un taux de pénétration en augmentation de 13% depuis janvier 2017 (soit 362 millions nouveaux utilisateurs), les réseaux sociaux n’ont pas fini d’être des plateformes privilégiées.

Read More

Topics: Social Media, Marketing

Stratégie communication en ligne : Comment utiliser Google Trends pour produire du bon contenu

Posted by Marie Wade on 04 juil. 2018

utiliser google trends dans sa stratégie communication

Une fois que vous savez où vous souhaitez aller et par quoi commencer, tout devient plus facile a t-on l’habitude de dire. Lorsque l’éventualité de faire du content marketing s’impose à vous, il devient intéressant d'avoir un content calendar encore appelé calendrier éditorial.

Read More

Topics: Marketing, Stratégie

Votre stratégie de contenu est-elle alignée avec votre stratégie de marque ?

Posted by Mohamed L. Diallo on 28 juin 2018

Stratégie d'entreprise

Stratégie de marque et stratégie de contenu. Deux actions différentes mais qui ne fonctionnent pas indépendamment l'une de l'autre. Elles doivent même être en symbiose car, servent le même objectif: renforcer et développer votre marque. Mais avant d’aller plus loin dans cet article et définir comment aligner ces deux stratégies, essayons tout d’abord de les définir.

Read More

Topics: Marketing, Attract

Stratégie communication Sénégal : combien de temps pour avoir de la visibilité sur Google

Posted by Mohamed L. Diallo on 19 avr. 2018

strategie communication senegal

Lamine, combien de temps faudra t-il avant que mon site soit bien référencé sur Google et que je sois au niveau des premiers résultats de recherche? Une question qui m’est fréquemment posée par les clients. Une question dont la réponse dépend de plusieurs facteurs.

Read More

Topics: Marketing, SEO, Génération de lead & clients, Attract

5 raisons de confier la refonte de son site web à une agence marketing digital

Posted by Mohamed L. Diallo on 08 mars 2018

refonte site web - agence marketing digital

Nous sommes à une époque où tout est digital. Tout le monde se connecte à internet que ce soit pour avoir des informations business, pour le divertissement ou pour tout autre intérêt. En ce sens, la nécessité pour les entreprises d’avoir un site web n’est plus à démontrer.

Read More

Topics: Marketing, Site web, Stratégie

Communication digitale : Comment utiliser Google Adwords pour identifier les bons mots-clés

Posted by Marie Wade on 11 janv. 2018

comment utiliser Google Adwords.jpg

Au début des années 2000, Google Adwords, régie publicitaire de Google voyait le jour aux Etats-Unis. En presque deux décennies, cette plateforme, est devenue un des espace les plus importants d’internet pour les annonceurs, surtout depuis que la publicité digitale a dépassé de loin les investissements publicitaires TV, ceci depuis 2017.

Read More

Topics: Marketing, SEO, Stratégie

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter