Augmenter sa visibilité avec la fonctionnalité See first de Facebook

Posted by Aminata on 03 août 2015

 Nous parlions, dans l’un de nos articles intitulé la baisse du reach sur les pages Facebook annoncée puis mise en pratique par le "célèbre réseau". Ce changement n’avait pas plu à nos amis Community Managers, qui avaient non seulement toutes les peines du monde à promouvoir leurs pages, mais aussi à engager leurs fans. Nombreux (Nombre d’entre eux) ont crié à l’injustice, arguant que les fans voulaient voir leurs contenus. Eh bien, Facebook a entendu les plaintes de nos amis et décidé de leur venir en aide, avec sa nouvelle fonctionnalité : le See First.

Read More

Topics: Social Media, SEO, Attract

17 Mythes SEO que vous devez laisser derrière vous en 2015

Posted by Mohamed on 22 juin 2015

 

 

Des changements remarquables se sont produits au cours de ces 10 dernières années, notamment dans la manière dont les internautes effectuent leurs recherches et interagissent avec les résultats de celles-ci. Ces changements concernent également cette façon dont les moteurs de recherche analysent, indexent et classent les pages, et comment les marketers influencent ces derniers en vue de générer du trafic. Il suffit pour s’en convaincre de voir la manière dont Google Panda, Google Penguin

Read More

Topics: SEO, Génération de lead & clients, Attract

Impératif pour être bien référencé : le site mobile-friendly

Posted by Aminata on 02 juin 2015

 

Mobile-friendly

Vous l’avez sans doute déjà expérimenté. Vous vous connectez via votre superbe Smartphone ; vous êtes sur Twitter ou Facebook et, pendant que vous faites défiler le fil d’actualité, vous tombez sur un titre accrocheur ; vous avez tout de suite envie de découvrir son contenu, d’autant que les 140 caractères vous ont laissé(e) sur votre faim. Mais lorsque vous cliquez sur le lien, quelque chose d’étrange se passe : vous êtes redirigé(e) à la page d’accueil. Vous pensez vous être trompé(e) de lien, et retentez l’expérience, mais rien ne change : toujours redirigé(e) à la page d’accueil. Là, vous vous dites que vous irez plus tard directement sur le site pour lire cet article ou découvrir ce contenu, mais vous oubliez de le faire et ne le faites finalement jamais. Mais et si cet article ou ce contenu aurait pu changer votre vie ?

Read More

Topics: SEO, Stratégie

Les expériences de marques : Storytellers vs Storydoers

Posted by Mohamed on 27 avr. 2015

Storytellers vs Storydoers

L’ancienne stratégie jadis la plus utilisée par les entreprises pour faire leur marketing était le content marketing, ou, de son autre nom, le storytelling. Il s’agissait de raconter l’histoire de la marque via des moyens tels que la publicité, pour ne citer que celui-là. Ces entreprises étaient alors appelées des storytellers. Aujourd’hui, raconter l’histoire de sa marque ne suffit plus, d’autant qu’un nouveau type d’entreprise s’est progressivement installé comme l’exemple à suivre pour la réussite de son business.

Read More

Topics: SEO, Attract

C'est quoi un CMS ?

Posted by Christiane on 17 mars 2014

C'est quoi un CMS ?

Il fût un temps où construire pas à pas des sites internet était une activité laborieuse mais intéressante. Désormais avec les CMS il existe une multitude d’options qui rendent la tâche beaucoup plus facile aux éditeurs/développeurs de sites web. C’est juste Impressionnant !

C'est quoi un CMS ?

Traduit par Système de Gestion de Contenu (SGC), un CMS est un logiciel ou une suite d’applications et d’outils permettant de créer et de publier du contenu HTML : de la conception à la mise à jour de sites web.

Read More

Topics: SEO, Stratégie

Les bonnes pratiques SEO d’une page web

Posted by Christiane on 09 déc. 2013

 

                                                   

SEO – référencement en français – est l'abréviation de « Search Engine Optimization » qui signifie « optimisation pour les moteurs de recherche ». Une simple pratique qui assure à un site web un meilleur ranking (positionnement) dans les résultats des moteurs de recherche. Autrement dit c’est le contrôle de qualité effectué par les robots d’indexation des moteurs de recherche qui classent les sites internet en tenant compte des critères tels que: la performance (chargement du site et des contenus multimédia), la notoriété, l’ergonomie, l’accessibilité et la sémantique des pages.

Read More

Topics: SEO, Stratégie

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter