Nous parlions, dans l’un de nos articles intitulé la baisse du reach sur les pages Facebook annoncée puis mise en pratique par le "célèbre réseau". Ce changement n’avait pas plu à nos amis Community Managers, qui avaient non seulement toutes les peines du monde à promouvoir leurs pages, mais aussi à engager leurs fans. Nombreux (Nombre d’entre eux) ont crié à l’injustice, arguant que les fans voulaient voir leurs contenus. Eh bien, Facebook a entendu les plaintes de nos amis et décidé de leur venir en aide, avec sa nouvelle fonctionnalité : le See First.
Augmenter sa visibilité avec la fonctionnalité See first de Facebook
Topics: Social Media, SEO, Attract
Des changements remarquables se sont produits au cours de ces 10 dernières années, notamment dans la manière dont les internautes effectuent leurs recherches et interagissent avec les résultats de celles-ci. Ces changements concernent également cette façon dont les moteurs de recherche analysent, indexent et classent les pages, et comment les marketers influencent ces derniers en vue de générer du trafic. Il suffit pour s’en convaincre de voir la manière dont Google Panda, Google Penguin
Topics: SEO, Génération de lead & clients, Attract
Vous l’avez sans doute déjà expérimenté. Vous vous connectez via votre superbe Smartphone ; vous êtes sur Twitter ou Facebook et, pendant que vous faites défiler le fil d’actualité, vous tombez sur un titre accrocheur ; vous avez tout de suite envie de découvrir son contenu, d’autant que les 140 caractères vous ont laissé(e) sur votre faim. Mais lorsque vous cliquez sur le lien, quelque chose d’étrange se passe : vous êtes redirigé(e) à la page d’accueil. Vous pensez vous être trompé(e) de lien, et retentez l’expérience, mais rien ne change : toujours redirigé(e) à la page d’accueil. Là, vous vous dites que vous irez plus tard directement sur le site pour lire cet article ou découvrir ce contenu, mais vous oubliez de le faire et ne le faites finalement jamais. Mais et si cet article ou ce contenu aurait pu changer votre vie ?
L’ancienne stratégie jadis la plus utilisée par les entreprises pour faire leur marketing était le content marketing, ou, de son autre nom, le storytelling. Il s’agissait de raconter l’histoire de la marque via des moyens tels que la publicité, pour ne citer que celui-là. Ces entreprises étaient alors appelées des storytellers. Aujourd’hui, raconter l’histoire de sa marque ne suffit plus, d’autant qu’un nouveau type d’entreprise s’est progressivement installé comme l’exemple à suivre pour la réussite de son business.
Il fût un temps où construire pas à pas des sites internet était une activité laborieuse mais intéressante. Désormais avec les CMS il existe une multitude d’options qui rendent la tâche beaucoup plus facile aux éditeurs/développeurs de sites web. C’est juste Impressionnant !
C'est quoi un CMS ?
Traduit par Système de Gestion de Contenu (SGC), un CMS est un logiciel ou une suite d’applications et d’outils permettant de créer et de publier du contenu HTML : de la conception à la mise à jour de sites web.
SEO – référencement en français – est l'abréviation de « Search Engine Optimization » qui signifie « optimisation pour les moteurs de recherche ». Une simple pratique qui assure à un site web un meilleur ranking (positionnement) dans les résultats des moteurs de recherche. Autrement dit c’est le contrôle de qualité effectué par les robots d’indexation des moteurs de recherche qui classent les sites internet en tenant compte des critères tels que: la performance (chargement du site et des contenus multimédia), la notoriété, l’ergonomie, l’accessibilité et la sémantique des pages.