Pourquoi utiliser les applications de messagerie pour améliorer l'expérience client en 2020

Posted by Lamine on 28 janv. 2020


Pour réussir dans le monde compétitif du business, les entreprises doivent trouver la bonne combinaison entre les données, la technologie, les canaux et l'interaction humaine, ceci afin d’offrir la meilleure des expériences à leurs clients. Une expérience qui passe par la bonne connaissance de son (ses) persona (s) et de son parcours afin d’avoir une bonne gestion de sa communication.

Read More

Topics: Social Media, Marketing, Expérience client

Social media : TikTok le réseau social en vogue est-il fait pour les entreprises?

Posted by Fatima Zahra Sissokho on 22 oct. 2019

TikTok
Après Snapchat, les internautes se sont depuis quelques mois accaparés du nouveau réseau social qui fait beaucoup parler de lui TikTok. En effet, depuis le lancement de l’application en septembre 2016, ce ne sont pas moins de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois. L’application est n°1 sur le Play Store et n°3 sur l'App Store avec pas moins de 13 millions de vidéos mises en ligne chaque jour. Il est par ailleurs le média social qui a la plus forte croissance et constitue un réel concurrent pour des réseaux comme Snapchat ou Instagram.

Read More

Topics: Social Media, Marketing, Stratégie

Ces secteurs qui peuvent améliorer leur service client grâce à WhatsApp Chatbot

Posted by Fatima Zahra Sissokho on 09 oct. 2019

améliorer leur service client grâce à WhatsApp Chatbot
Racheté par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars, WhatsApp est l'application de messagerie la plus populaire au monde. Avec plus d’un milliard d'utilisateurs dans 180 pays dans le monde, l’application s’est rapidement imposé comme un indispensable dans la stratégie de communication des entreprises.

Read More

Topics: Social Media, Service après vente, Expérience client, Expérience digitale

Stratégie social media : 5 erreurs que les marques commettent encore sur les réseaux sociaux

Posted by Fatima Zahra Sissokho on 29 août 2019

Stratégie social média - do's & don't
Rares sont aujourd’hui les entreprises qui n’ont pas de présence sur les réseaux sociaux. Grandes comme petites, elles profitent des médias sociaux afin de faire la  promotion de leur marque d'une manière ou d'une autre. Malheureusement, bon nombre de ces organisations commettent encore des erreurs fondamentales dans leurs stratégies de marketing sur les médias sociaux.

Read More

Topics: Social Media, Marketing, Stratégie

Stratégie social media : Comment promouvoir son entreprise sur Linkedin?

Posted by Lamine on 25 juil. 2019

promouvoir son entreprise sur Linkedin

De nos jours, Linkedin est synonyme de business. Cette plateforme devrait maintenant être considérée comme un site prioritaire en termes de marketing sur les médias sociaux. Elle favorise un networking certain, en particulier pour les entreprises orientées B2B.

Read More

Topics: Social Media, Marketing

Stratégie d’influence : Un client idéal comme ambassadeur de votre marque!

Posted by Fatima Zahra Sissokho on 11 juil. 2019

stratégie d'influence

Quotidiennement, ce sont pas moins de 3.484 milliards d'utilisateurs qui se rendent sur les différentes plateformes sociales. Une aubaine pour les organisations en terme de communication qui peuvent ainsi se rendre visible auprès de ces internautes grâce à une présence sociale pertinente.

Read More

Topics: Social Media, Marketing, Stratégie

Social Media : Facebook lance sa propre monnaie avec Libra

Posted by Fatima Zahra Sissokho on 21 juin 2019

Promo-Facebook-Page Cover (1)

Facebook, a désormais sa monnaie virtuelle !

Que l’on s’y soit attendu ou non, elle est là, elle se nomme Libra!

A l’ère du numérique, le secteur financier fait face à d’énormes changements. 

Read More

Topics: Social Media, Leadership

Stratégie marketing digital : 5 outils que tout marketeur doit utiliser en 2019

Posted by Mohamed Lamine on 16 mai 2019

outils social media - stratégie marketing digital
La révolution digitale actuelle a peut-être engendré des transformations très similaires à celles que la révolution industrielle a occasionné pour l’ouvrier du 19eme siècle. Pour les entreprises, il est devenu plus facile d’atteindre le consommateur final grâce à l’outil internet, tandis que pour les professionnels du marketing numérique un éventail de nouveaux outils sont apparus rendant aussi leur travail plus aisé.

Read More

Topics: Social Media, Marketing, Stratégie

Stratégie communication : ces tendances à considérer en 2019

Posted by Mohamed L. Diallo on 22 janv. 2019

stratégie communication - tendances social media 2019

Alors que les médias sociaux sont devenus des canaux de communication à part entière, de plus en plus de marques comptent sur elles pour atteindre leurs publics cibles. L’Afrique n’est pas en reste dans ce choix stratégique.

Read More

Topics: Social Media, Stratégie

Stratégie communication : ces 6 fonctionnalités que vous pouvez utiliser sur les réseaux sociaux

Posted by Lamine Badji on 27 nov. 2018

Stratégie communication - réseaux sociaux

Nous commençons notre chronique par une révélation de taille : en ce moment une bataille de repositionnement rude est en train de se dérouler entre les réseaux sociaux. Ces derniers sont en train de réviser leur plan d’affaires. Fini le cap des start-up, l’heure est désormais à l’expansion même si cela suppose de s’attaquer aux parts de marché de l’autre.

Read More

Topics: Social Media, Boîte à outils

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter