Stratégie communication : l’avenir du SEO passera t-il par les cluster topics? (2ème partie)

Posted by Mohamed L. Diallo on 05 févr. 2019

stratégie communication - seo - cluster topic

La clé pour réussir votre stratégie de cluster topic, c’est de ne pas uniquement réfléchir en terme de mot clé sur lesquels vous souhaitez vous positionner mais de penser aux sujets et thématiques de manière plus globale.

Read More

Topics: Stratégie, SEO

Stratégie communication : l’avenir du SEO passera t-il par les cluster topics?

Posted by Mohamed L. Diallo on 29 janv. 2019

stratégie communication - seo - cluster topic
Topic cluster! Traduisez littéralement ce terme par  groupe de sujets. Assez incompréhensible dit comme ça n’est ce pas? A quoi nous sert ce groupe de sujets et surtout en quoi peut-il nous aider dans notre communication digitale?

Read More

Topics: Stratégie, SEO

Stratégie communication : ces tendances à considérer en 2019

Posted by Mohamed L. Diallo on 22 janv. 2019

stratégie communication - tendances social media 2019

Alors que les médias sociaux sont devenus des canaux de communication à part entière, de plus en plus de marques comptent sur elles pour atteindre leurs publics cibles. L’Afrique n’est pas en reste dans ce choix stratégique.

Read More

Topics: Social Media, Stratégie

Marketing digital : ces tendances que vous devriez intégrer dans votre feuille de route 2019

Posted by Christiane Kourouma on 08 janv. 2019

tendances2019 - feuille de route

C’est une nouvelle année! Un moment opportun pour actualiser votre stratégie marketing pour les 12 prochains mois. Dans l’optique de vous aider dans la mise en place cette feuille de route, nous avons identifié quelques tendances marketing à prendre en compte en 2019.

Read More

Topics: Marketing, Stratégie, Infos sur le digital

Stratégie marketing : Ces signaux qui montrent que votre stratégie digitale ne marche pas

Posted by Lamine on 18 déc. 2018

Stratégie marketing : ces signaux que la stratégie digitale ne marche pas

Le digital est devenu une part importante de la stratégie marketing des entreprises. Qu’importe la taille, une entreprise ou une marque aura du mal à pénétrer une industrie concurrentielle sans avoir une forte présence digitale. Ainsi, elles investissent du temps, et de l’argent pour avoir une stratégie marketing digital cohérente et efficace.

Read More

Topics: Stratégie, Marketing

Comment développer un site web qui se base sur les attentes des utilisateurs

Posted by Lamine Badji on 11 déc. 2018

refonte site web - développer un site web


Nous débutons cet article par une confession : “il nous est arrivé de développer des sites web vitrines !”.

Un site vitrine, c’est tout simplement la plaquette de présentation sur internet d’une organisation.

Read More

Topics: Site web, Stratégie, Webdesign

Stratégie marketing digital : 5 outils que tout marketeur doit utiliser en 2018

Posted by Lamine Badji on 15 nov. 2018

outils social media - stratégie marketing digital
La révolution digitale actuelle a peut-être engendré des transformations très similaires à celles que la révolution industrielle a occasionné pour l’ouvrier du 19eme siècle. Pour les entreprises, il est devenu plus facile d’atteindre le consommateur final grâce à l’outil internet, tandis que pour les professionnels du marketing numérique un éventail de nouveaux outils sont apparus rendant aussi leur travail plus aisé.

Read More

Topics: Stratégie, Social Media, Marketing

Gestion e-reputation : 5 raisons pour les banques d'être présentes sur les réseaux sociaux

Posted by Lamine Badji on 08 nov. 2018

Gestion e-reputation

L’une des préoccupations majeures des institutions bancaires a toujours été de maintenir une réputation impeccable, une image de marque qui inspire confiance et fiabilité. La confiance n’est elle pas le nerf de l’économie [et de la banque] comme le disait Keynes.

Read More

Topics: Social Media, Stratégie, Banques

Stratégie social media : 4 conseils pour stimuler vos activités sur les réseaux sociaux

Posted by Mohamed L. Diallo on 31 oct. 2018

Stratégie social media - rawpixel
L'utilisation des réseaux sociaux fut souvent perçue comme la chasse gardée des personnes qui s’ennuient. Pourtant, on comprend de plus en plus qu’il s’agit d’un besoin de socialiser, de faire partie de communautés, de partager des interactions sociales mais aussi pour s’informer et acheter divers produits. Car, oui aujourd’hui les réseaux sociaux servent à réaliser des ventes directement.  On parle désormais de social selling.

Read More

Topics: Social Media, Stratégie

Chatbot :  le nouveau dada des entreprises ?

Posted by Lamine on 09 août 2018

 

chatbot 

En 2011, l’entreprise de conseil et de recherche Gartner prédisait que d'ici 2020, 85% de toutes les interactions des clients avec une entreprise n'impliqueraient pas les humains. L'utilisation massive de chatbots dans la communication des marques sur les médias sociaux, qui a commencé en 2016, pourrait transformer cette prédiction en réalité.

Read More

Topics: Infos sur le digital, Stratégie

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter