3 étapes pour attirer plus de clients grâce au content marketing

By Lamine Published on 12 avr. 2016

attirer-plus-de-clients-grace-au-content-marketing.png
Internet a permis de lever les contraintes liées à l’espace. Aujourd’hui, une entreprise qui se trouve en Chine peut aisément trouver des partenaires en Afrique. Le défi des entreprises quel que soit l’industrie, est de plus en plus axé vers la quête d’attention. Et pour ce faire, ces dernières se tournent vers le web afin d’acquérir cette visibilité en local, mais aussi à l’international. Parmi les stratégies qui permettent de retenir l’attention des internautes et des les attirer vers son espace web, nous avons le content marketing (marketing de contenu en français).  

Cette stratégie donne aux entreprises la possibilité d’attirer des visiteurs sur son site web, de les transformer en prospects en leur proposant des ressources de qualité. Il permet également de faire passer plus facilement ces derniers de stade de prospects à celui de clients.

Découvrez les différentes astuces pour attirer plus de clients grâce au content marketing.

1 - Utilisez le référencement pour avoir plus de visibilité

Le content marketing est de nos jours considéré comme une des méthodes les plus efficaces dans le marketing B2B. En effet, les entreprises qui font du blogging génèrent 126% plus de prospects que ceux qui ne le font pas. Les contenus, qu’ils soient sous format écrits, vidéos ou infographies, participent à montrer le savoir faire de l’entreprise.

Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !Mais pour ce faire, elle doit faire en sorte d’être visible par les internautes. C’est là qu’intervient le référencement ou SEO. Aujourd'hui, 87% des internautes utilisent un moteur de recherche et 78% l'utilisent pour faire des recherches sur les produits et services. Le référencement joue un rôle essentiel pour attirer de nouveaux visiteurs, les consommateurs faisant énormément de recherches sur les moteurs de recherches (il y a en moyenne  40.000 recherches sur Google chaque seconde). Il est donc essentiel de prêter une grande attention à la qualité et à l’unicité du contenu que l’on propose. Optimisez les mots clés que vous utilisez et assurez-vous que tous les éléments de vos pages sont configurés. Ainsi vous augmentez vos chances d’avoir un meilleur classement sur les moteurs de recherche.

Rendez votre contenu digeste et surtout utilisez des visuels pour le rendre agréable à lire. Ainsi, il sera plus facile de le partager sur les espaces comme les médias sociaux.

Ces visiteurs qui arrive sur votre site, l’entreprise doit être en mesure de la convertir en prospect.

2 - Mettez en avant votre valeur ajoutée

Maintenant que vous avez attiré des visiteurs sur votre site web, il est temps de les convertir en prospects. Pour cela, vous allez leur offrir du contenu plus poussé.

La plupart des entreprises partagent des astuces et techniques sous forme de livres blancs, e-book ou des webinars. Des plateformes comme LinkedIn permettent via Slideshare de mettre à disposition des articles et des études de cas. 80% des prospects B2B acquis via les médias sociaux proviennent de la plateforme LinkedIn.

Tous ces contenus sont une excellente façon de renforcer la confiance des consommateurs car, ils permettent de mettre en lumière votre expertise.

Offrir du contenu à vos prospects permet de les éduquer un peu plus sur ce que vous faites et les solutions que vous proposez. Plus vous passez du temps avec eux, mieux vous les connaissez. En comprenant ses préoccupations, vous pouvez lui proposer les solutions les plus adéquates pour les résoudre. De plus, vous serez à même de déceler le moment opportun pour lui faire une proposition de vente, grâce à l’analyse de son comportement lors de vos différentes interactions.

3 - Convaincre grâce aux témoignages, cas d’entreprises…

Quoi de mieux pour vous mettre en avant que le témoignage des clients. Les témoignages montrent à vos prospects pourquoi ils devraient vous faire confiance et travailler avec vous. Les rendre visible sur votre site est une façon de leur montrer que vous avez l’expérience nécessaire pour résoudre les problématiques qu’ils rencontrent.

Vous pouvez pousser la réflexion plus loin et proposer des études de cas sur votre blog afin de montrer comment vous avez su gérer les préoccupations des entreprises avec lesquelles vous avez eu à collaborer.

Le content marketing est une stratégie qui vous permet de retenir l'attention et la confiance de vos visiteurs, et de calquer votre offre commerciale à leur cycle de vie. Vous saurez ainsi si le prospect que vous avez en face est prêt à prendre une décision d’achat ou s’il est toujours au stade de la réflexion. Le marketing de contenu vous permet ainsi de déceler le moment opportun pour  recommander le produit ou service qui va les aider.

Tags Génération de lead & clients Stratégie Attract

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter