Comment booster son audience sur internet grâce au content marketing ?

By Lamine Published on 25 août 2016

booster son audience sur internet

Que serait internet sans contenu? Quelle serait la pertinence de votre site sans contenu? Ces deux questions montrent à quel point le contenu est un aspect important pour les entreprises que ce soit sur le digital ou dans la communication traditionnelle. Dans cette optique de communication sur le digital, le blog est un des aspects essentiels pour une entreprise qui souhaite instaurer son leadership et partager son expertise avec ces clients et prospects.

Le content permet aux entreprises de se positionner comme un expert dans leur industrie et augmente leur crédibilité. C’est aussi un moyen de bâtir une relation de confiance avec les consommateurs qui lisent les différents contenus publiés. Le blog de votre entreprise est donc un outil marketing puissant. Il est un moyen efficace et rentable d’attirer et de convertir le trafic organique en prospects.

Dans ce billet, nous vous partageons des conseils de blogging pour booster son audience sur internet et transformer son blog d'entreprise en une machine de génération de prospects.

Optimisez votre titre

Dans la rédaction de vos articles, à quel moment pensez-vous au titre? Est-ce pendant la rédaction, avant ou après avoir terminé votre post?

Les titres des articles sont importants dans la génération de prospects. Vous savez peut-être déjà que vous devez utiliser des mots clés dans le contenu de votre blog afin de l’optimiser et permettre aux utilisateurs de vous trouver lorsqu’ils font des recherches en rapport avec votre industrie. Dans cette même lancée, un titre optimisé augmente l'attractivité de votre contenu sur internet et par la même occasion vos chances d’attirer des visiteurs sur votre site. Il garantit un plus grand nombre de visiteurs sur votre blog d'entreprise. D’où l’importance de choisir des mots-clés appropriés et utiliser un langage de vos personas.

Nouveau call-to-action

Donnez à vos lecteurs le choix du canal

Tous vos lecteurs ne sont pas enclin à lire vos articles sur votre blog. Certains préfèrent être avertis la newsletter sur leur boite mail, d’autres préfèrent passer via le flux RSS ou encore par les réseaux sociaux. Donnez la possibilité à tout un chacun de vous suivre via son canal préférentiel.

Vous vous assurez ainsi de ne pas perdre de prospects intéressants, parce que vous ne lui offrez pas assez de possibilités. Vous maximisez également vos opportunités de convertir les visiteurs en prospects simplement en raison de leurs préférences de canal. Une bonne astuce pour améliorer l'attractivité de votre contenu sur internet.

Proposez des offres exclusives aux abonnés

De tous les lecteurs de votre blog, ceux qui ont souscrit pour recevoir du contenu de manière périodique sont les plus susceptibles d’être convertis en prospects. Assurez-vous donc de leur fournir du contenu toujours plus pertinent et surtout en adéquation avec l’étape du parcours d’achat à laquelle ils se trouvent. Ils aiment déjà votre contenu, proposez leur des ressources beaucoup plus poussées (un e-book, ou un case study par exemple) afin d’être encore plus utile pour eux, mais surtout pour les déplacer dans l'entonnoir des ventes (funnel).

Ne négligez pas les call to actions dans vos contenus

Bloguer est un excellent moyen d'établir votre leadership, de partager votre expertise, et d'éduquer les consommateurs. Mais, si vous désirez générer des prospects, vous devez ajouter des call to action dans vos messages, afin d’inciter vos lecteurs à effectuer l’action que vous désirez. Cela peut être la souscription à votre newsletter, ou le téléchargement d’une de vos offres. Vous pouvez même aller plus loin et mettre en place des call to action afin qu’ils puissent tester la version démo de votre produit.Par exemple, demandez-leur de télécharger le livre blanc sur le même sujet que l’article qu’ils sont entrain de lire ou invitez les à prendre contact avec votre bureau pour en savoir plus.

Etre mobile friendly : une obligation pour tous les sites d’entreprises

7 818 262 abonnés Internet au Sénégal dont 7 521 704 abonnés via la 2G/3G. Une information de taille pour les entreprises dont les sites ne sont pas encore responsive. Ces derniers encourent une double sanction. D’un côté, de la part du moteur de recherche Google qui sanctionne désormais les sites qui ne sont pas mobile friendly et d’autres part, les internautes qui, ne jouissant pas d’une expérience intéressante sur ces sites, ne voient pas l’intérêt d’y revenir, même si le contenu est attractif.

Donnez l’opportunité à vos visiteurs de profiter d’une expérience utilisateur engageante quel que soit le support qu’ils utilisent.

Voila. Nous venons de passer en revue 5 astuces pour améliorer l’attractivité de votre contenu sur internet. Certains aspects sont techniques et typiquement liés à la plateforme, d’autres sont reliés au contenu et à la manière que vous avez de les mettre en valeur.

N’hésitez pas à commenter cet article pour avoir plus de précisions ou pour simplement ajouter des suggestions quant aux différents facteurs à prendre en considération pour améliorer l’attractivité des contenus sur internet. Profitez également de nos best practices pour réussir votre stratégie marketing digital en Afrique.

Nouveau call-to-action

Tags SEO Stratégie Attract

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter