Seedstars 2018 : By Filling dans le jury

Posted by Christiane Kourouma on Sep 14, 2018 8:54:00 PM


Participer au développement de l’écosystème numérique au Sénégal et en Afrique en général est une des missions de By Filling. Ainsi, à l’occasion du Seedstars, By Filling par l’entremise de son CEO Mohamed Diallo, a apporté sa contribution à la détection des futures success stories du digital au Sénégal.

Le Seedstars est une initiative qui a pour objectif d’offrir un coup de projecteur à des start-up issues des pays émergents et ainsi avoir impact positif sur ces marchés.  L’édition Dakar 2018 se tenait le 7 septembre dans les locaux de la Sonatel.


Au total une dizaine de startups se disputaient le droit de participer au Global Summit pour y représenter le Sénégal. Trois lauréats se sont particulièrement distingués. Il s’agit de Sudpay avec sa solution Townpay qui, permet aux municipalités de mobiliser plus de revenus en numérisant la collecte des taxes locales et en incluant financièrement les commerçants. La seconde est Lives application mobile qui propose de découvrir le meilleur de chaque ville. Le troisième lauréat est Paps dont la solution offre un service de logistique urbaine destiné aux entreprises et aux détaillants basés en Afrique qui doivent collecter ou envoyer des colis dans tout le pays.

Des innovations qui, pour chacune, participe à l’amélioration / la facilitation d’un service donné offrant aux populations des alternatives pertinentes.


Chez By Filling nous croyons à des initiatives telles que le Seedstars car nous avons la conviction que chaque individu agit en ayant la conviction que chaque génération a pour devoir de démocratiser les (r)évolutions positives de son époque et ainsi contribuer au progrès.

Topics: L'Afrique digitale, Yesso, Communiqué de Presse

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter