Pour réussir dans le monde compétitif du business, les entreprises doivent trouver la bonne combinaison entre les données, la technologie, les canaux et l'interaction humaine, ceci afin d’offrir la meilleure des expériences à leurs clients. Une expérience qui passe par la bonne connaissance de son (ses) persona (s) et de son parcours afin d’avoir une bonne gestion de sa communication.
Pourquoi utiliser les applications de messagerie pour améliorer l'expérience client en 2020
Topics: Social Media, Marketing, Expérience client
Ces secteurs qui peuvent améliorer leur service client grâce à WhatsApp Chatbot
Racheté par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars, WhatsApp est l'application de messagerie la plus populaire au monde. Avec plus d’un milliard d'utilisateurs dans 180 pays dans le monde, l’application s’est rapidement imposé comme un indispensable dans la stratégie de communication des entreprises.
Topics: Social Media, Service après vente, Expérience client, Expérience digitale
Stratégie marketing : Pourquoi il est important de mettre en place un Net Promoter Score
Pour une entreprise, l’acquisition, de nouveau client est un aspect primordial pour la survie commerciale. Cependant, il est également important de prendre en compte la satisfaction des clients actuels.
Topics: Delight, Expérience client
Management : 4 raisons pour lesquelles les employés résistent au changement
Le développement technologique a profondément bouleversé l’économie mondiale et le changement qui en résulte est une situation normale pour les entreprises. Ce changement qui peut être aussi bien d’ordre technologique ou organisationnel n'est pas facile, cependant.
Topics: Stratégie, Expérience client
WhatsApp Business, une nouvelle façon de communiquer avec ses clients?
C’est officiel, WhatsApp vient de lancer une nouvelle application, appelée WhatsApp Business. Cette dernière a la particularité de ne pas être rattachée à la version la plus connue de l’application qui drainait déjà 1,2 milliards d’utilisateurs en fin 2017.
Topics: Social Media, Expérience client
Gestion de la relation client : 5 erreurs à éviter pour un service client de qualité
Quelle que soit la qualité du produit de votre entreprise, si votre service à la clientèle fait défaut, vous n’aurez pas les performances économiques auxquelles vous aspirez. Cela est particulièrement vrai dans l'économie d'aujourd'hui, car les patrons d'entreprises ont besoin de tous les avantages possibles par rapport à leurs concurrents et l'expérience client procure un réel avantage en ce sens.
Topics: Expérience client
Développement site web: Ce que vous devez faire pour rendre votre site web dynamique et attrayant.
Le dynamisme des sites web est aujourd’hui la tendance adoptée par la quasi-totalité des sites. Non seulement il offre une rapidité de mise à jour, mais il permet également de bénéficier des fonctionnalités web 2.0 et bien plus encore.
Topics: Site web, Webdesign, Expérience client
Améliorer son site web: comment faire de votre site votre atout commercial numéro 1?
La création d’un site web, est un processus qui demande du temps et de la patience. Cependant, après avoir fini l’étape de conception et que votre site est bien en ligne, le plus important c’est de drainer du trafic. Vos nexts steps sont donc de vous assurer que vous êtes visible sur internet et de générer du trafic.
Topics: Site web, Expérience client
Inbound sales: comment utiliser le digital dans sa stratégie commerciale?
La définition d’une stratégie commerciale claire et précise est un défi important pour le responsable commercial. Les techniques de ventes traditionnelles (appels téléphoniques, pitch,etc.) ont laissé la place au fil du temps à de nouvelles techniques à l’image de l’inbound marketing et du digital (mailing, publicité,etc).
Topics: Stratégie, Expérience client
Nous sommes dans une nouvelle ère. Une ère où les attentes des consommateurs sont plus élevées que jamais et où l'expérience client est devenue primordiale pour les entreprises. C'est une ère où les entreprises qui anticipent et agissent sur les désirs et défis du consommateur prospèrent.C'est l'ère de la technologie. Appliquée correctement, la technologie permet à une entreprise d’améliorer l'expérience de ses consommateurs
Topics: Expérience client