Stratégie marketing digital : comment augmenter le taux de conversion sur votre site web

By Mohamed L. Diallo Published on 18 oct. 2016

Strategie-marketing-digital---comment-augmenter-le-taux-de-conversion-sur-votre-site-web.png

L’amélioration des taux de conversion d’un site web peut avoir un impact fort sur votre funnel de vente. Aujourd’hui grâce à des stratégies marketing digital comme l’inbound marketing, les entreprises ont plus de solutions pour augmenter les conversions.

Parmi les solutions qui peuvent vous aider à améliorer le taux de conversion sur votre site web, on retrouve la cartographie des visites de vos prospects à votre site web.

Dans cet article, nous vous présentons d’autres astuces sur la génération et la conversion des prospects que vous obtenez à partir de votre site.

Votre site fournit-il la meilleure expérience qui soit à ses visiteurs ?

Si vous êtes à la recherche de prospects de votre site web, votre premier réflexe devrait être de vous assurer que vous avez un site qui attire, mais qui est également doté de performances techniques qui donnent envie à vos visiteurs d’y rester.

Ne faites pas l’erreur de faire un focus uniquement sur l‘aspect commercial de votre site même si ce dernier doit être armé pour convertir les visiteurs en prospects. Vérifier que vos pages se chargent vite, que vos images sont de qualité et surtout que votre site offre une expérience agréable quel que soit le support utilisé.

Autre aspect important, le contenu. Votre site est il un portail informatif qui aide les visiteurs dans leurs réflexions ou est il une brochure électronique? Si cette dernière est la réponse, alors il est grand temps de le repenser.

Posez-vous les questions à savoir : quelle genre d'expérience mon site fournit-il aux visiteurs ? Quelle est leur impression la première fois qu’ils le visite?

Votre site doit engager vos visiteurs dans une expérience qui les aident, leur donne des informations, et leur permet de commencer à connaître et faire confiance à votre entreprise. N’oubliez pas, vos prospects sont à la recherche de solutions et les aider à les obtenir rapidement, facilement et d'une manière remarquable ne fera qu’accélerer cette relation de confiance que vous comptez bâtir et augmenter vos chances de transformer vos visiteurs en prospects, puis en clients.

Votre contenu répond il à toutes les interrogations durant le parcours d’achat de vos prospects?

Pendant votre réflexion sur l'expérience remarquable que vous souhaitez fournir sur votre site, commencer par le parcours d’achat de vos personas. Certains arrivent sur votre site en ayant aucune connaissance de votre entreprise. Ils seront typiquement à la phase de prise de conscience. D’un autre côté,  vous allez avoir des prospects qui arrivent en ayant conscience des différentes options qui leur sont offertes. Ces derniers sont à la phase de considération dans le parcours d’achat.

Enfin, vous allez aussi avoir des gens viennent sur votre site et qui ont déjà décidé qu'ils veulent vous embaucher, mais ils ont besoin d'un ou deux plus de détails avant de pouvoir aller de l'avant. Ceux là sont dans la phase de décision. Cette cartographie du parcours d’achat inspirée de la méthodologie inbound marketing, vous permet de comprendre que tous les visiteurs de votre site ne doivent pas être traité de la même manière.

Votre site étant un atout précieux dans la réussite de votre stratégie marketing digital, il doit être en mesure de guider rapidement les prospects vers des pages qui sont parfaitement alignées à leur position dans le parcours d’achat.

Vous allez donc dans une logique de personnalisation où chaque prospect quelle que soit la spécificité de ses problèmes ou défis peut trouver des solutions. Plus l'expérience est personnelle, plus les prospects se sentiront en confiance et voudront faire des affaires avec vous.

Nouveau call-to-action

Avez mis en place un process de lead nurturing?

Maintenant que vous avez mis en place un site performant, revu votre contenu pour l’adapter au buyer journey de vos prospects, il est temps de mettre en place un process de lead nurturing. Vous recevrez des leads qualifiés qui visiteront votre site. Que ces derniers aient souscrit à des offres ou pas vous devez continuer à les accompagner durant tout le parcours d’achat pour leur donner plus d’informations sur vos solutions, mais aussi votre entreprise.

Qu’est ce que cela signifie ? Tout simplement que vous devez être tout aussi bon à accompagner ces gens que vous l’êtes dans la phase d’attraction vers votre site. cet accompagnement est souvent considéré comme complexe, mais une fois que le processus est mis en place, le marketing automation prend le reste et vous n’avez qu’à configurer vos workflows. Cela prend certes du temps, nécessite plusieurs essais et une pour mettre en œuvre, gérer et optimiser le temps. Voici un article qui va vous aider à en découvrir plus sur le lead nurturing.

Cette stratégie marketing digital vous permet d’aller au rythme de vos prospects, de les accompagner dans leur prise de décision d'achat et de rester dans leur esprit au moment où ils seront prêts à passer à l’action.

 

En fin de compte, améliorer le taux de conversion sur votre site web est un processus. Il y a beaucoup de façons d'attaquer l'objectif final, mais vous remarquerez que la cohérence est un aspect important à chaque étape du chemin. Trouvez vos objectifs, faire vos chemins de conversion cohérente, et rester engagés à l'amélioration constante. Ainsi, vous arriverez à atteindre les objectifs de conversion que vous vous êtes fixés.


Nouveau call-to-action

Tags Close & convert Stratégie

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter