Inbound Marketing : Comment augmenter l'efficacité de votre stratégie marketing au Sénégal

By Lamine Published on 17 janv. 2017

Inbound-Marketing-Comment-augmenter-l-efficacite-de-votre-strategie-marketing-au-Senegal.png

Le Inbound marketing (marketing entrant) est une stratégie marketing dont la pierre angulaire est le contenu. Grâce à un contenu de qualité, les marques mettant en place cette tactique arrivent à attirer des visiteurs sur leur site web de manière organique (la plupart du temps). Lorsque vous intégrez le marketing entrant dans votre stratégie marketing au Sénégal, vous vous concentrez sur le partage de contenu qui intéresse votre public cible. Votre entreprise devient ainsi partie de la conversation.

La distribution de ce contenu sur les médias sociaux est également un aspect important de la stratégie inbound marketing; Les médias sociaux sont utilisés pour créer un dialogue entre l’entreprise et ses clients et prospects.


L’inbound marketing est donc une stratégie de marketing moderne qui pour de nombreux experts sonne le glas des techniques de marketing traditionnel. Les consommateurs ont aujourd’hui la main mise sur l’information qu’ils veulent recevoir et choisissent les plateformes sur lesquelles ils désirent se renseigner. Il serait peut être pertinent au regard de cette situation de vous poser la question à savoir comment mettre en place une stratégie marketing que vos clients et prospects aiment.


1. Alignez les objectifs de vos équipes ventes et marketing


Vos commerciaux peuvent ne pas réussir dans leur mission pour plusieurs raisons. Cependant, une de celles qui revient le plus souvent est le fait qu’ils tentent de vendre vos services à des prospects qui ne sont pas prêts à acheter.

Appuyez vous sur la connaissance que votre équipe marketing a de vos prospects pour leur proposer des services (ou produits) en corrélation avec leurs besoins. En alignant vos équipes vente et de marketing, vous pouvez accroître la collaboration et la communication entre ces deux départements et ainsi apporter plus de pertinence à vos offres.

Proposez à vos équipes de travailler de concert sur des tâches telles que la qualification des prospects, assurer la disponibilité des ventes et aligner les objectifs, les missions, les objectifs et finalement les stratégies. Vous offrirez ainsi plus de perspicacités à vos commerciaux qui pourront ainsi se concentrer sur les prospects qualifiés et user de meilleures stratégies pour améliorer les ventes.

2.Mettez en place une stratégie de contenu pertinente


Le content marketing est ce qui offre aujourd’hui à votre stratégie. Les entreprises qui se concentrent sur la création de contenu de blog sont 13 fois plus susceptibles d'augmenter leur retour sur investissement chaque année.

De nos jours, les gens cherchent à consommer du contenu utile, alors pourquoi ne pas laisser votre entreprise fournir ce contenu?

Vous pouvez par exemple mettre en place une stratégie de content marketing couplée à l'envoi de bulletins électroniques régulier par mail. Il s’agit là d’une excellente façon de rester en contact avec vos prospects établis. Assurez-vous simplement que votre contenu est engageant, pertinent et contient des liens internes. Adaptez votre contenu aux intérêts de vos clients et prospects. C’est dans ce sens qu’il est important de créer votre stratégie en utilisant ce que l’on appelle les buyer persona.

3. Profitez de l’engouement pour le mobile pour fournir une expérience engageante


Au Sénégal, plus de 90% de la population connectée l’est grâce aux smartphones.  Vous devez par conséquent vous assurer que votre site conserve un design attrayant et un flux facile sur les appareils mobiles. Si tel n’est pas le cas sachez que vos chances de voir les visiteurs quitter votre site sont plus qu’élevées.
Au-delà du simple d’avoir un taux de rebond élevé, vous verrez votre référencement en prendre un coup, les moteurs de recherche pénalisant les sites qui ne sont pas mobile friendly.

4. Ne négligez pas les appels à l'action et les formulaires

Point essentiel de toute stratégie inbound marketing, les call to actions ou appel à l'action. Inclure un appel à l'action vous permet d’augmenter le taux de conversion sur votre site. Un CTA est un outil appelant les gens à l'action.

Habituellement sous la forme d'un bouton ou un lien, CTAs sont utilisés pour convertir les visiteurs en prospects, les incitant à prendre une action spécifique.

Assurez-vous de “linker” vos actions à des formulaires. C’est là toute l’essence de ces boutons dans une stratégie inbound marketing. Les formulaires vous permettent de recueillir des infos pertinentes sur vos prospects avant de fournir à ces derniers l’offre promise.

Téléchargez le guide ultime pour réussir votre stratégie marketing

Aujourd'hui, dans votre réflexion pour mettre en place une stratégie marketing au sénégal vous devez forcément intégrer le digital. Profitez de notre e-book pour tout savoir des méthodes de marekting moderne qui s'adaptent au comportement de ce consommateur de plus en plus connecté. N'hésitez pas à commenter cet article, pour intégrer des tactiques que vous utilisez et qui vous apportent un ROI intéresant.
Nous sommes également à votre disposition pour parler plus amplement de votre stratégie marketing.

Tags Marketing Stratégie

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter