Télétravail : ces outils Google qui permettent de travailler pendant le confinement

Posted by Lamine on 31 mars 2020

Le Coronavirus (covid-19) est un fléau mondial dont l’impact se fait de plus en plus sentir dans tous les secteurs. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises sont contraintes de fermer partiellement (les secteurs du tourisme, du transport ou encore de l’immobilier sont parmi les plus touchées) tandis que d’autres, tentent tant bien que  mal de limiter la casse à travers des mesures de prévention pour contrer la propagation du virus.

Read More

Topics: Marketing, Boîte à outils, Infos sur le digital

Stratégie marketing digital : 5 challenges d’un responsable digital marketing en 2020

Posted by Aida on 17 mars 2020


B2B ou B2C, tous les spécialistes du marketing sont confrontés à un ensemble de défis de base. Le responsable marketing fait face à de nombreux challenges durant son parcours. Il aide la direction d’une entreprise à définir et concevoir sa stratégie marketing en ligne. Il mène les différents projets sur tous les supports digitaux disponibles.

Read More

Topics: Marketing, Stratégie

Stratégie de communication: le storytelling ou comment se démarquer de ses concurrents

Posted by Saran K on 11 févr. 2020


Vous êtes vous une fois demandé comment des marques comme Coca Cola, KFC ou encore Redbull faisaient pour attirer le consommateur ? Comment réussissent t-elles à s’implanter dans la conscience populaire et faire adhérer les gens à leur histoire ? Quelle stratégie de communication utilisent-elles ? Eh bien, la réponse se trouve peut être dans le storytelling !

Read More

Topics: Marketing, Infos sur le digital, Stratégie

Pourquoi utiliser les applications de messagerie pour améliorer l'expérience client en 2020

Posted by Lamine on 28 janv. 2020


Pour réussir dans le monde compétitif du business, les entreprises doivent trouver la bonne combinaison entre les données, la technologie, les canaux et l'interaction humaine, ceci afin d’offrir la meilleure des expériences à leurs clients. Une expérience qui passe par la bonne connaissance de son (ses) persona (s) et de son parcours afin d’avoir une bonne gestion de sa communication.

Read More

Topics: Social Media, Marketing, Expérience client

Productivité & organisation : Ces habitudes communes aux hyper productifs

Posted by Mohamed L. Diallo on 21 janv. 2020

productivity tricks
Nous connaissons tous des personnes au sein de nos organisations qui donnent l’impression de toujours finir ses tâches à temps et ne se retrouve jamais en situation d’urgence ou ne semble jamais pris de court. Pourtant, ces personnes n’ont pas 25 heures dans leur journée. Comment font-ils donc?

Read More

Topics: Marketing, Stratégie, Leadership

Ces 4 erreurs à éviter dans la création des personas

Posted by Mohamed L. Diallo on 14 janv. 2020

Ces 4 erreurs à éviter dans la création des personasUne nouvelle année apporte de nombreuses opportunités. Il y a de nouveaux objectifs à fixer, de nouveaux plans à créer et des stratégies à définir et mettre en œuvre. C'est ainsi une excellente période de l'année pour actualiser ou créer de nouveaux profils d'acheteurs.

Read More

Topics: Marketing, Stratégie

Social media : TikTok le réseau social en vogue est-il fait pour les entreprises?

Posted by Fatima Zahra Sissokho on 22 oct. 2019

TikTok
Après Snapchat, les internautes se sont depuis quelques mois accaparés du nouveau réseau social qui fait beaucoup parler de lui TikTok. En effet, depuis le lancement de l’application en septembre 2016, ce ne sont pas moins de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois. L’application est n°1 sur le Play Store et n°3 sur l'App Store avec pas moins de 13 millions de vidéos mises en ligne chaque jour. Il est par ailleurs le média social qui a la plus forte croissance et constitue un réel concurrent pour des réseaux comme Snapchat ou Instagram.

Read More

Topics: Social Media, Marketing, Stratégie

Stratégie social media : 5 erreurs que les marques commettent encore sur les réseaux sociaux

Posted by Fatima Zahra Sissokho on 29 août 2019

Stratégie social média - do's & don't
Rares sont aujourd’hui les entreprises qui n’ont pas de présence sur les réseaux sociaux. Grandes comme petites, elles profitent des médias sociaux afin de faire la  promotion de leur marque d'une manière ou d'une autre. Malheureusement, bon nombre de ces organisations commettent encore des erreurs fondamentales dans leurs stratégies de marketing sur les médias sociaux.

Read More

Topics: Social Media, Marketing, Stratégie

Communication digitale : 3 signaux qui montrent que vous avez choisi la bonne agence

Posted by Mohamed L. Diallo on 21 août 2019

communication digitale
Gagner en temps et en productivité. Le recours à une agence de marketing ou communication peut faire gagner un temps précieux à une entreprise. Embaucher une agence signifie que votre équipe se concentre sur ses propres activités sans gérer la communication du produit (du moins dans l’opérationnel).

Read More

Topics: Marketing, Stratégie

Stratégie social media : Comment promouvoir son entreprise sur Linkedin?

Posted by Lamine on 25 juil. 2019

promouvoir son entreprise sur Linkedin

De nos jours, Linkedin est synonyme de business. Cette plateforme devrait maintenant être considérée comme un site prioritaire en termes de marketing sur les médias sociaux. Elle favorise un networking certain, en particulier pour les entreprises orientées B2B.

Read More

Topics: Social Media, Marketing

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter