Le Coronavirus (covid-19) est un fléau mondial dont l’impact se fait de plus en plus sentir dans tous les secteurs. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises sont contraintes de fermer partiellement (les secteurs du tourisme, du transport ou encore de l’immobilier sont parmi les plus touchées) tandis que d’autres, tentent tant bien que mal de limiter la casse à travers des mesures de prévention pour contrer la propagation du virus.
Télétravail : ces outils Google qui permettent de travailler pendant le confinement
Topics: Marketing, Boîte à outils, Infos sur le digital
Stratégie marketing digital : 5 challenges d’un responsable digital marketing en 2020
B2B ou B2C, tous les spécialistes du marketing sont confrontés à un ensemble de défis de base. Le responsable marketing fait face à de nombreux challenges durant son parcours. Il aide la direction d’une entreprise à définir et concevoir sa stratégie marketing en ligne. Il mène les différents projets sur tous les supports digitaux disponibles.
Stratégie de communication: le storytelling ou comment se démarquer de ses concurrents
Vous êtes vous une fois demandé comment des marques comme Coca Cola, KFC ou encore Redbull faisaient pour attirer le consommateur ? Comment réussissent t-elles à s’implanter dans la conscience populaire et faire adhérer les gens à leur histoire ? Quelle stratégie de communication utilisent-elles ? Eh bien, la réponse se trouve peut être dans le storytelling !
Topics: Marketing, Infos sur le digital, Stratégie
Pourquoi utiliser les applications de messagerie pour améliorer l'expérience client en 2020
Pour réussir dans le monde compétitif du business, les entreprises doivent trouver la bonne combinaison entre les données, la technologie, les canaux et l'interaction humaine, ceci afin d’offrir la meilleure des expériences à leurs clients. Une expérience qui passe par la bonne connaissance de son (ses) persona (s) et de son parcours afin d’avoir une bonne gestion de sa communication.
Topics: Social Media, Marketing, Expérience client
Productivité & organisation : Ces habitudes communes aux hyper productifs
Nous connaissons tous des personnes au sein de nos organisations qui donnent l’impression de toujours finir ses tâches à temps et ne se retrouve jamais en situation d’urgence ou ne semble jamais pris de court. Pourtant, ces personnes n’ont pas 25 heures dans leur journée. Comment font-ils donc?
Topics: Marketing, Stratégie, Leadership
Une nouvelle année apporte de nombreuses opportunités. Il y a de nouveaux objectifs à fixer, de nouveaux plans à créer et des stratégies à définir et mettre en œuvre. C'est ainsi une excellente période de l'année pour actualiser ou créer de nouveaux profils d'acheteurs.
Social media : TikTok le réseau social en vogue est-il fait pour les entreprises?
Après Snapchat, les internautes se sont depuis quelques mois accaparés du nouveau réseau social qui fait beaucoup parler de lui TikTok. En effet, depuis le lancement de l’application en septembre 2016, ce ne sont pas moins de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois. L’application est n°1 sur le Play Store et n°3 sur l'App Store avec pas moins de 13 millions de vidéos mises en ligne chaque jour. Il est par ailleurs le média social qui a la plus forte croissance et constitue un réel concurrent pour des réseaux comme Snapchat ou Instagram.
Topics: Social Media, Marketing, Stratégie
Stratégie social media : 5 erreurs que les marques commettent encore sur les réseaux sociaux
Rares sont aujourd’hui les entreprises qui n’ont pas de présence sur les réseaux sociaux. Grandes comme petites, elles profitent des médias sociaux afin de faire la promotion de leur marque d'une manière ou d'une autre. Malheureusement, bon nombre de ces organisations commettent encore des erreurs fondamentales dans leurs stratégies de marketing sur les médias sociaux.
Topics: Social Media, Marketing, Stratégie
Communication digitale : 3 signaux qui montrent que vous avez choisi la bonne agence
Gagner en temps et en productivité. Le recours à une agence de marketing ou communication peut faire gagner un temps précieux à une entreprise. Embaucher une agence signifie que votre équipe se concentre sur ses propres activités sans gérer la communication du produit (du moins dans l’opérationnel).
Stratégie social media : Comment promouvoir son entreprise sur Linkedin?
De nos jours, Linkedin est synonyme de business. Cette plateforme devrait maintenant être considérée comme un site prioritaire en termes de marketing sur les médias sociaux. Elle favorise un networking certain, en particulier pour les entreprises orientées B2B.
Topics: Social Media, Marketing