3 étapes pour attirer plus de clients grâce au content marketing

Posted by Lamine on 12 avr. 2016

attirer-plus-de-clients-grace-au-content-marketing.png
Internet a permis de lever les contraintes liées à l’espace. Aujourd’hui, une entreprise qui se trouve en Chine peut aisément trouver des partenaires en Afrique. Le défi des entreprises quel que soit l’industrie, est de plus en plus axé vers la quête d’attention.

Read More

Topics: Génération de lead & clients, Stratégie, Attract

3 astuces pour booster la visibilité de vos contenus sur les réseaux sociaux

Posted by Mohamed L. Diallo on 07 avr. 2016

booster la visibilité de vos contenus

Les médias sociaux sont aujourd’hui un outil de promotion et d’amélioration de la visibilité des entreprises. Avec des consommateurs connectés en permanence et qui visitent au moins un réseau social quotidiennement, il est opportun pour les marques d’y être présentes, afin de bénéficier des opportunités offertes par les plateformes sociales.

Read More

Topics: Social Media, Attract

Plus de mobinautes que d'internautes au Sénégal, votre site web est-il mobile-friendly?

Posted by Mohamed L. Diallo on 29 mars 2016

mobile-friendly

Le smartphone a pris une place prépondérante dans le quotidien des humains. Aujourd’hui, ce petit appareil apparaît comme étant indispensable tant les applications et possibilités qu’il offre sont nombreuses. Au Sénégal par exemple, on compte de nos jours plus de mobinautes que d’internautes.

Read More

Topics: Stratégie, Attract

Do's & Don't : quel est le meilleur mix pour un site web attractif ?

Posted by Mohamed on 01 mars 2016

site web attractif
Votre site web est la vitrine numérique de votre entreprise. Tout comme les magasins traditionnels, son but  est d'attirer des visiteurs et de les encourager à choisir votre produit ou service. Cependant, il ne suffit pas uniquement d’avoir un site web, encore faut il que celui-ci soit optimisé. Que ce soit dans la conceptualisation ou la production, il doit être attractif aux yeux des internautes qui y arrivent. C’est ainsi que votre site pourra vous fournir un retour sur investissement intéressant et  mesurable. Découvrons les must haves et les choses à absolument éviter pour avoir un site web attractif.

Read More

Topics: Stratégie, Attract

Content marketing : 4 étapes essentielles à la création de contenu

Posted by Lamine on 23 févr. 2016

création de contenu pertinente

A l’heure où la publicité traditionnelle a de plus en plus de mal à convaincre les clients, les marques s‘interrogent sur les options les plus pertinentes pour avoir plus de rentabilité, mais aussi de visibilité. Le consommateur, de son côté, est à la recherche de solutions et utilise internet tel un guide pour en trouver. Conscientes de celà, les marques se lancent dans le marketing de contenu afin d'offrir les réponses attendues par ce client potentiel. Si vous faites partie des entreprises qui ont adopté le content marketing, bien vous en a pris.

Read More

Topics: Stratégie, Attract

Référencement naturel en 2016 : découvrez la stratégie gagnante

Posted by Aminata on 18 févr. 2016

référencement naturel en 2016

A quoi vous servirait d’avoir le meilleur produit, si nul n’est au courant de ce que vous détenez ? Vous l’aurez compris, parmi les éléments qui contribuent au succès d’une marque, il y a la solution proposée par l’entreprise, mais également la visibilité de ce produit/service. Aujourd’hui, le parcours client commence dans la plupart des cas, par des recherches sur Internet. En effet, près de 80% des transactions en ligne débutent sur les moteurs de recherche. Il est donc nécessaire d’être bien référencé afin d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google en général) afin que les internautes puissent découvrir vos solutions et en bénéficier.

Read More

Topics: SEO, Attract

Comment insérer et configurer un code de suivi Google Analytics ?

Posted by Lamine on 09 févr. 2016

 

Google Analytics est un logiciel en mode SAAS dédié au suivi statistique de l’activité d’un site. Il permet ainsi d’avoir une vision globale du nombre de visiteurs, de leur provenance, de leur profil et de leur comportement sur le site.

Read More

Topics: SEO, Attract

Ad blokers, un phénomène qui inquiète de plus en plus les annonceurs

Posted by Aminata on 12 janv. 2016

Ad blokers

On a tous vécu l’expérience de visiter un site et de se retrouver noyé entre de nombreuses publicités qui nous gâchent toute notre navigation. Aujourd’hui, certains outils vous permettent de bloquer les publicités intempestives. Souvent sous forme d’extension, les Ad blokers, comme on les appellent, sont devenus la solution pour les internautes, qui peuvent désormais naviguer en toute quiétude. Cependant cette solution provoque d’énormes pertes chez les annonceurs qui ne savent plus à quel saint se vouer. Dès lors les questions qui se posent sont:  quelles alternatives pour la publicité en ligne ? Comment faire de la publicité sans gêner la navigation des internautes ?

Read More

Topics: Stratégie, Attract

Immobilier au Sénégal : comment utiliser les réseaux sociaux pour accompagner sa croissance?

Posted by Aminata on 24 nov. 2015

Réseaux sociaux et immobilier au Sénégal
Ces dernières années, le secteur de l’immobilier au Sénégal a connu une forte hausse en matière de prix. Un rapport de la DPEE (Direction de la Prévision et des Etudes Economiques) fait d’ailleurs état de la présence d’une bulle immobilière depuis le début des années 2000. Pour expliquer ce fait,

Read More

Topics: Social Media, Attract

Pourquoi adopter le parallax effect pour le design de votre site web

Posted by Mohamed on 24 nov. 2015


Dans un billet précédent, nous vous présentions le flat design comme une orientation graphique qui vous permet d’avoir une création épurée, sobre et sans fioritures avec un effet visuel important, aujourd’hui il est largement temps de vous présenter l’effet parallaxe appelé en anglais parallax effect .

Read More

Topics: Webdesign, Attract

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter