Internet a permis de lever les contraintes liées à l’espace. Aujourd’hui, une entreprise qui se trouve en Chine peut aisément trouver des partenaires en Afrique. Le défi des entreprises quel que soit l’industrie, est de plus en plus axé vers la quête d’attention.
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3 astuces pour booster la visibilité de vos contenus sur les réseaux sociaux
Les médias sociaux sont aujourd’hui un outil de promotion et d’amélioration de la visibilité des entreprises. Avec des consommateurs connectés en permanence et qui visitent au moins un réseau social quotidiennement, il est opportun pour les marques d’y être présentes, afin de bénéficier des opportunités offertes par les plateformes sociales.
Topics: Social Media, Attract
Plus de mobinautes que d'internautes au Sénégal, votre site web est-il mobile-friendly?
Le smartphone a pris une place prépondérante dans le quotidien des humains. Aujourd’hui, ce petit appareil apparaît comme étant indispensable tant les applications et possibilités qu’il offre sont nombreuses. Au Sénégal par exemple, on compte de nos jours plus de mobinautes que d’internautes.
Do's & Don't : quel est le meilleur mix pour un site web attractif ?
Votre site web est la vitrine numérique de votre entreprise. Tout comme les magasins traditionnels, son but est d'attirer des visiteurs et de les encourager à choisir votre produit ou service. Cependant, il ne suffit pas uniquement d’avoir un site web, encore faut il que celui-ci soit optimisé. Que ce soit dans la conceptualisation ou la production, il doit être attractif aux yeux des internautes qui y arrivent. C’est ainsi que votre site pourra vous fournir un retour sur investissement intéressant et mesurable. Découvrons les must haves et les choses à absolument éviter pour avoir un site web attractif.
Content marketing : 4 étapes essentielles à la création de contenu
A l’heure où la publicité traditionnelle a de plus en plus de mal à convaincre les clients, les marques s‘interrogent sur les options les plus pertinentes pour avoir plus de rentabilité, mais aussi de visibilité. Le consommateur, de son côté, est à la recherche de solutions et utilise internet tel un guide pour en trouver. Conscientes de celà, les marques se lancent dans le marketing de contenu afin d'offrir les réponses attendues par ce client potentiel. Si vous faites partie des entreprises qui ont adopté le content marketing, bien vous en a pris.
A quoi vous servirait d’avoir le meilleur produit, si nul n’est au courant de ce que vous détenez ? Vous l’aurez compris, parmi les éléments qui contribuent au succès d’une marque, il y a la solution proposée par l’entreprise, mais également la visibilité de ce produit/service. Aujourd’hui, le parcours client commence dans la plupart des cas, par des recherches sur Internet. En effet, près de 80% des transactions en ligne débutent sur les moteurs de recherche. Il est donc nécessaire d’être bien référencé afin d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google en général) afin que les internautes puissent découvrir vos solutions et en bénéficier.
Google Analytics est un logiciel en mode SAAS dédié au suivi statistique de l’activité d’un site. Il permet ainsi d’avoir une vision globale du nombre de visiteurs, de leur provenance, de leur profil et de leur comportement sur le site.
Ad blokers, un phénomène qui inquiète de plus en plus les annonceurs
On a tous vécu l’expérience de visiter un site et de se retrouver noyé entre de nombreuses publicités qui nous gâchent toute notre navigation. Aujourd’hui, certains outils vous permettent de bloquer les publicités intempestives. Souvent sous forme d’extension, les Ad blokers, comme on les appellent, sont devenus la solution pour les internautes, qui peuvent désormais naviguer en toute quiétude. Cependant cette solution provoque d’énormes pertes chez les annonceurs qui ne savent plus à quel saint se vouer. Dès lors les questions qui se posent sont: quelles alternatives pour la publicité en ligne ? Comment faire de la publicité sans gêner la navigation des internautes ?
Immobilier au Sénégal : comment utiliser les réseaux sociaux pour accompagner sa croissance?
Ces dernières années, le secteur de l’immobilier au Sénégal a connu une forte hausse en matière de prix. Un rapport de la DPEE (Direction de la Prévision et des Etudes Economiques) fait d’ailleurs état de la présence d’une bulle immobilière depuis le début des années 2000. Pour expliquer ce fait,
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Pourquoi adopter le parallax effect pour le design de votre site web
Dans un billet précédent, nous vous présentions le flat design comme une orientation graphique qui vous permet d’avoir une création épurée, sobre et sans fioritures avec un effet visuel important, aujourd’hui il est largement temps de vous présenter l’effet parallaxe appelé en anglais parallax effect .