Stratégie social media : Comment promouvoir son entreprise sur Linkedin?

Posted by Lamine on 25 juil. 2019

promouvoir son entreprise sur Linkedin

De nos jours, Linkedin est synonyme de business. Cette plateforme devrait maintenant être considérée comme un site prioritaire en termes de marketing sur les médias sociaux. Elle favorise un networking certain, en particulier pour les entreprises orientées B2B.

Read More

Topics: Social Media, Marketing

Stratégie d’influence : Un client idéal comme ambassadeur de votre marque!

Posted by Fatima Zahra Sissokho on 11 juil. 2019

stratégie d'influence

Quotidiennement, ce sont pas moins de 3.484 milliards d'utilisateurs qui se rendent sur les différentes plateformes sociales. Une aubaine pour les organisations en terme de communication qui peuvent ainsi se rendre visible auprès de ces internautes grâce à une présence sociale pertinente.

Read More

Topics: Social Media, Marketing, Stratégie

Social Media : Facebook lance sa propre monnaie avec Libra

Posted by Fatima Zahra Sissokho on 21 juin 2019

Promo-Facebook-Page Cover (1)

Facebook, a désormais sa monnaie virtuelle !

Que l’on s’y soit attendu ou non, elle est là, elle se nomme Libra!

A l’ère du numérique, le secteur financier fait face à d’énormes changements. 

Read More

Topics: Social Media, Leadership

Stratégie marketing digital : 5 outils que tout marketeur doit utiliser en 2019

Posted by Mohamed Lamine on 16 mai 2019

outils social media - stratégie marketing digital
La révolution digitale actuelle a peut-être engendré des transformations très similaires à celles que la révolution industrielle a occasionné pour l’ouvrier du 19eme siècle. Pour les entreprises, il est devenu plus facile d’atteindre le consommateur final grâce à l’outil internet, tandis que pour les professionnels du marketing numérique un éventail de nouveaux outils sont apparus rendant aussi leur travail plus aisé.

Read More

Topics: Social Media, Marketing, Stratégie

Stratégie communication : ces tendances à considérer en 2019

Posted by Mohamed L. Diallo on 22 janv. 2019

stratégie communication - tendances social media 2019

Alors que les médias sociaux sont devenus des canaux de communication à part entière, de plus en plus de marques comptent sur elles pour atteindre leurs publics cibles. L’Afrique n’est pas en reste dans ce choix stratégique.

Read More

Topics: Social Media, Stratégie

Stratégie communication : ces 6 fonctionnalités que vous pouvez utiliser sur les réseaux sociaux

Posted by Lamine Badji on 27 nov. 2018

Stratégie communication - réseaux sociaux

Nous commençons notre chronique par une révélation de taille : en ce moment une bataille de repositionnement rude est en train de se dérouler entre les réseaux sociaux. Ces derniers sont en train de réviser leur plan d’affaires. Fini le cap des start-up, l’heure est désormais à l’expansion même si cela suppose de s’attaquer aux parts de marché de l’autre.

Read More

Topics: Social Media, Boîte à outils

Gestion e-reputation : 5 raisons pour les banques d'être présentes sur les réseaux sociaux

Posted by Lamine Badji on 08 nov. 2018

Gestion e-reputation

L’une des préoccupations majeures des institutions bancaires a toujours été de maintenir une réputation impeccable, une image de marque qui inspire confiance et fiabilité. La confiance n’est elle pas le nerf de l’économie [et de la banque] comme le disait Keynes.

Read More

Topics: Social Media, Banques, Stratégie

Stratégie social media : 4 conseils pour stimuler vos activités sur les réseaux sociaux

Posted by Mohamed L. Diallo on 31 oct. 2018

Stratégie social media - rawpixel
L'utilisation des réseaux sociaux fut souvent perçue comme la chasse gardée des personnes qui s’ennuient. Pourtant, on comprend de plus en plus qu’il s’agit d’un besoin de socialiser, de faire partie de communautés, de partager des interactions sociales mais aussi pour s’informer et acheter divers produits. Car, oui aujourd’hui les réseaux sociaux servent à réaliser des ventes directement.  On parle désormais de social selling.

Read More

Topics: Social Media, Stratégie

Managers : 4 leviers pour augmenter votre visibilité sur Linkedin

Posted by Mohamed L. Diallo on 29 août 2018

TheFacts_29082018

546 millions d’utilisateurs dans le monde dont 70% hors des Etats Unis, 2 nouveaux professionnels inscrits chaque seconde, 20 millions d’entreprises, 130 000 publications par semaine… Si vous êtes un utilisateur ardu de Linkedin, vous connaissez peut-être les tout derniers chiffres de 2018 publiés par le réseau social pour professionnel.

Read More

Topics: Social Media

Social media : comment utiliser Twitter et Linkedin en tant que manager

Posted by christiane on 07 août 2018

personal brading

Avec plus de 3 milliards d'utilisateurs à travers le monde les réseaux sociaux ne sont plus espaces à négliger. Que ce soit les entreprises ou leurs dirigeants, les réseaux sociaux sont devenus des espaces intéressants pour interagir avec son audience, bâtir sa notoriété et celle de son entreprise et surtout pour faire du business (on parle de plus en plus de social selling).

Read More

Topics: Social Media

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter