Social Media : Facebook lance sa propre monnaie avec Libra

Posted by Fatima Zahra Sissokho on 21 juin 2019

libra resize-1

Facebook, a désormais sa monnaie virtuelle !

Que l’on s’y soit attendu ou non, elle est là, elle se nomme Libra!

A l’ère du numérique, le secteur financier fait face à d’énormes changements. Les termes de blockchain, de crypto monnaie et de bitcoin sont d’ailleurs devenus familiers dans le jargon et les géants de la tech ne sont pas en reste dans ces innovations.

Read More

Topics: Social Media, Leadership

Stratégie marketing digital : 5 outils que tout marketeur doit utiliser en 2019

Posted by Mohamed Lamine on 16 mai 2019

outils social media - stratégie marketing digital
La révolution digitale actuelle a peut-être engendré des transformations très similaires à celles que la révolution industrielle a occasionné pour l’ouvrier du 19eme siècle. Pour les entreprises, il est devenu plus facile d’atteindre le consommateur final grâce à l’outil internet, tandis que pour les professionnels du marketing numérique un éventail de nouveaux outils sont apparus rendant aussi leur travail plus aisé.

Read More

Topics: Social Media, Marketing, Stratégie

Stratégie communication : ces tendances à considérer en 2019

Posted by Mohamed L. Diallo on 22 janv. 2019

stratégie communication - tendances social media 2019

Alors que les médias sociaux sont devenus des canaux de communication à part entière, de plus en plus de marques comptent sur elles pour atteindre leurs publics cibles. L’Afrique n’est pas en reste dans ce choix stratégique.

Read More

Topics: Social Media, Stratégie

Stratégie communication : ces 6 fonctionnalités que vous pouvez utiliser sur les réseaux sociaux

Posted by Lamine Badji on 27 nov. 2018

Stratégie communication - réseaux sociaux

Nous commençons notre chronique par une révélation de taille : en ce moment une bataille de repositionnement rude est en train de se dérouler entre les réseaux sociaux. Ces derniers sont en train de réviser leur plan d’affaires. Fini le cap des start-up, l’heure est désormais à l’expansion même si cela suppose de s’attaquer aux parts de marché de l’autre.

Read More

Topics: Social Media, Boîte à outils

Gestion e-reputation : 5 raisons pour les banques d'être présentes sur les réseaux sociaux

Posted by Lamine Badji on 08 nov. 2018

Gestion e-reputation

L’une des préoccupations majeures des institutions bancaires a toujours été de maintenir une réputation impeccable, une image de marque qui inspire confiance et fiabilité. La confiance n’est elle pas le nerf de l’économie [et de la banque] comme le disait Keynes.

Read More

Topics: Social Media, Banques, Stratégie

Stratégie social media : 4 conseils pour stimuler vos activités sur les réseaux sociaux

Posted by Mohamed L. Diallo on 31 oct. 2018

Stratégie social media - rawpixel
L'utilisation des réseaux sociaux fut souvent perçue comme la chasse gardée des personnes qui s’ennuient. Pourtant, on comprend de plus en plus qu’il s’agit d’un besoin de socialiser, de faire partie de communautés, de partager des interactions sociales mais aussi pour s’informer et acheter divers produits. Car, oui aujourd’hui les réseaux sociaux servent à réaliser des ventes directement.  On parle désormais de social selling.

Read More

Topics: Social Media, Stratégie

Managers : 4 leviers pour augmenter votre visibilité sur Linkedin

Posted by Mohamed L. Diallo on 29 août 2018

TheFacts_29082018

546 millions d’utilisateurs dans le monde dont 70% hors des Etats Unis, 2 nouveaux professionnels inscrits chaque seconde, 20 millions d’entreprises, 130 000 publications par semaine… Si vous êtes un utilisateur ardu de Linkedin, vous connaissez peut-être les tout derniers chiffres de 2018 publiés par le réseau social pour professionnel.

Read More

Topics: Social Media

Social media : comment utiliser Twitter et Linkedin en tant que manager

Posted by christiane on 07 août 2018

personal brading

Avec plus de 3 milliards d'utilisateurs à travers le monde les réseaux sociaux ne sont plus espaces à négliger. Que ce soit les entreprises ou leurs dirigeants, les réseaux sociaux sont devenus des espaces intéressants pour interagir avec son audience, bâtir sa notoriété et celle de son entreprise et surtout pour faire du business (on parle de plus en plus de social selling).

Read More

Topics: Social Media

Social Media : Instagram poursuit sa révolution

Posted by Marie Wade on 24 juil. 2018

social media - instagram

Les réseaux sociaux sont devenus d’une importance capitale au vu du nombre croissant d’utilisateurs, de mises à jour effectuées sur chaque plateforme, de l’intérêt que leur porte les marques, etc.

Read More

Topics: Social Media, Infos sur le digital, Attract

Stratégie social media : quelles dimensions pour vos images sur les réseaux sociaux

Posted by Marie Wade on 18 juil. 2018

image réseaux sociaux - By Filling

Depuis leur création, les réseaux sociaux ne cessent de connaître des mises à jour fréquentes. Ceci dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur et de mieux harmoniser le rendu en standardisant particulièrement les visuels. Aujourd’hui, ces espaces sont devenus incontournables pour les marques. En effet, avec plus de 3 milliards d’internautes actifs et un taux de pénétration en augmentation de 13% depuis janvier 2017 (soit 362 millions nouveaux utilisateurs), les réseaux sociaux n’ont pas fini d’être des plateformes privilégiées.

Read More

Topics: Social Media, Marketing

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter