7 outils pour auditer votre site web

Posted by Mohamed on 17 nov. 2015


A quand remonte la dernière fois que vous avez procédé à un check-up de votre site web ? Il ne s’agit pas juste de le consulter ou le mettre à jour régulièrement ; un check-up va plus loin que cela. Il s’agit de faire l’audit de votre site web, action qui est extrêmement importante et absolument nécessaire avant d’entamer quelle que démarche que ce soit pour le SEO ou la refonte de votre site web.

L’audit de votre site web vous permet de déterminer si celui-ci est optimisé pour atteindre vos objectifs ou pas. Pour faire un audit de votre site, vous pouvez utiliser plusieurs outils. Cet article vous en présente 7.

Read More

Topics: SEO, Stratégie, Attract

17 mythes SEO à éviter pour réussir votre référencement web

Posted by Mohamed on 12 nov. 2015

 


Le digital est un secteur qui avance vite. Ce qui est d’actualité aujourd’hui peut être considéré sans grand intérêt demain. Nous consommons l’information à un rythme plus rapide et avons donc besoin de renouveau pour titiller notre intellect. Il en va de même pour les diverses applications ou autres plateformes communautaires qui offrent à l’internaute un moyen de passer le temps sur Internet. Si ces dernières proposent de nombreuses mises à jour, c’est dans l’unique but de satisfaire au besoin du client en s’adaptant ou en anticipant son comportement. Cette règle est valable dans tous les secteurs du business, encore plus dans celui du référencement. Les professionnels doivent sans cesse s’adapter aux mises à jour du moteur de recherche le plus puissant, Google. 

Read More

Topics: SEO, Stratégie, Attract

2 choses à savoir au sujet des sites web mobiles

Posted by Mohamed on 05 nov. 2015

Ce n’est désormais un secret pour personne, le nombre d’utilisateurs d’Internet via mobiles (aussi appelés mobinautes) a considérablement augmenté ces dernières années. Selon le rapport de Morgan Stanley, l’utilisation d’Internet via mobile en 2014 aurait dépassé celle via les ordinateurs. Malgré cette évidente montée en puissance du mobile, un grand nombre de sites web d’entreprises ne sont toujours pas mobile-friendly. Or, non seulement cela donne des maux de tête aux internautes, mais cela cause surtout la perte de nombreuses opportunités d’affaires. Il est par conséquent devenu crucial pour toute entreprise de penser à un site web mobile (mobile first) en développant sa présence sur le web. Mais avant cela…

Read More

Topics: Stratégie, Attract

Marketing digital au Sénégal : 5 astuces pour améliorer la visibilité d'une entreprise

Posted by Lamine on 18 oct. 2015
 
Marketing digital au Sénégal - visibilité d'une entreprise sur internet

Avoir un site, c’est bien ! C’est même vital pour une entreprise "qui se respecte" de nos jours. Votre site internet est une vitrine qui vous permet de mettre en avant votre entreprise et ses produits, mais aussi de discuter et de porter assistance à votre audience. Cependant, il ne faut pas croire que créer votre site soit suffisant.

Read More

Topics: SEO, Attract

Comment faire de la prospection commerciale avec votre site web ?

Posted by Mohamed on 15 oct. 2015

Que l'on soit dans le secteur B2B ou B2C, la prospection est un élément essentiel à la réussite de l'entreprise. Cependant, pour réussir sa stratégie commerciale, il faut savoir s'adapter aux comportements des futurs consommateurs. Comprenez que ces derniers utilisent beaucoup internet. Pour les atteindre, il est important que votre site soit optimisé car, il s'agit d'un outil de persuasion qui aidera à transformer vos visiteurs en clients. Cela suppose qu'il renvoie une bonne image, inspire la confiance et offre aux utilisateurs une expérience qui les incite à revenir. Êtes-vous sûr que votre site respecte ces règles? Nous allons faire un tour d'horizon des pratiques les plus adéquates pour réussir une prospection commerciale avec son site web. Et si vous voulez avoir toutes les meilleures recettes, vous pourrez toujours télécharger notre e-book gratuitement.

Read More

Topics: Stratégie, Attract

Qu’est-ce que la publicité programmatique ?

Posted by Ernesto HANE on 10 août 2015

Pour peu qu’on s’intéresse à la communication et la publicité, l’on a déjà forcément entendu parler du marketing programmatique ou de la publicité programmatique. En Europe, aux Etats-Unis et en Asie, les annonceurs ne jurent que par le programmatique, au point de repenser entièrement la manière dont ils communiquent. Aux Etats-Unis par exemple, les dépenses en programmatique ont atteint 14,88 milliards de dollars en 2015, soit 55% des dépenses totales en publicité Display selon le site Emarketer.com. En Europe, les investissements ont atteint le seuil des 21 milliards de dollars sur l’exercice 2014 et le programmatique représentera bientôt la majorité des investissements publicitaires.

Read More

Topics: Guest, Attract

Augmenter sa visibilité avec la fonctionnalité See first de Facebook

Posted by Aminata on 03 août 2015

 Nous parlions, dans l’un de nos articles intitulé la baisse du reach sur les pages Facebook annoncée puis mise en pratique par le "célèbre réseau". Ce changement n’avait pas plu à nos amis Community Managers, qui avaient non seulement toutes les peines du monde à promouvoir leurs pages, mais aussi à engager leurs fans. Nombreux (Nombre d’entre eux) ont crié à l’injustice, arguant que les fans voulaient voir leurs contenus. Eh bien, Facebook a entendu les plaintes de nos amis et décidé de leur venir en aide, avec sa nouvelle fonctionnalité : le See First.

Read More

Topics: Social Media, SEO, Attract

17 Mythes SEO que vous devez laisser derrière vous en 2015

Posted by Mohamed on 22 juin 2015

 

 

Des changements remarquables se sont produits au cours de ces 10 dernières années, notamment dans la manière dont les internautes effectuent leurs recherches et interagissent avec les résultats de celles-ci. Ces changements concernent également cette façon dont les moteurs de recherche analysent, indexent et classent les pages, et comment les marketers influencent ces derniers en vue de générer du trafic. Il suffit pour s’en convaincre de voir la manière dont Google Panda, Google Penguin

Read More

Topics: SEO, Génération de lead & clients, Attract

5 apports essentiels pour un écosystème TIC attractif

Posted by Mohamed on 04 juin 2015

Nous assistons aujourd’hui à un véritable et louable engouement des jeunes d’Afrique aussi bien au Sénégal qu’en Côte d’Ivoire pour les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). A cet effet, nous avons participé aux JNTIC à Abidjan en Côte d’ivoire où nous avons pu constater qu’effectivement de plus en plus d’aspirants entrepreneurs, porteurs de projets innovants, choisissent ce secteur pour monter leurs entreprises. Si leurs intentions et motivations sont de bon aloi, la concrétisation de leurs idées n’est, quant à elle, pas exempt de difficultés de tout genre, et pour cause ! Entreprendre, qui plus est dans le domaine des TIC, et surtout en Afrique, n’est pas une sinécure.

Read More

Topics: Stratégie, Attract

Les expériences de marques : Storytellers vs Storydoers

Posted by Mohamed on 27 avr. 2015

Storytellers vs Storydoers

L’ancienne stratégie jadis la plus utilisée par les entreprises pour faire leur marketing était le content marketing, ou, de son autre nom, le storytelling. Il s’agissait de raconter l’histoire de la marque via des moyens tels que la publicité, pour ne citer que celui-là. Ces entreprises étaient alors appelées des storytellers. Aujourd’hui, raconter l’histoire de sa marque ne suffit plus, d’autant qu’un nouveau type d’entreprise s’est progressivement installé comme l’exemple à suivre pour la réussite de son business.

Read More

Topics: SEO, Attract

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter