Racheté par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars, WhatsApp est l'application de messagerie la plus populaire au monde. Avec plus d’un milliard d'utilisateurs dans 180 pays dans le monde, l’application s’est rapidement imposé comme un indispensable dans la stratégie de communication des entreprises.
Ces secteurs qui peuvent améliorer leur service client grâce à WhatsApp Chatbot
Topics: Social Media, Service après vente, Expérience client, Expérience digitale
En Mai 2017, AlphaGo mettait à mal le champion du monde Ke Jie en le battant dans le jeu de Go. Un petit pas pour la machine, un grand pas pour l’homme qui confirme à la fois toutes les craintes et les espérances de toute la communauté scientifique mondiale, mais pas que.
Topics: Infos sur le digital, Expérience digitale
Innovations et tendances digitales : les 3 premiers apprentissages de By Filling au CEBIT 2018
Enjeux de la réalité virtuelle, augmentée et de la robotique pour les organisations
Du 11 au 15 juin 2018 se tient à Hanovre le salon CEBIT - Europe’s Business Festival for Innovation and Digitization. By Filling y est présent pour présenter les opportunités liées à la digitalisation marketing en Afrique mais aussi découvrir les tendances à venir qui permettront aux organisations d’accroître leurs performances.
Topics: L'Afrique digitale, Neddo django (l'Homme de demain), Yesso Pearl, Expérience digitale
6 designs/technologies qui pourraient vous aider dans la conception de site web
Le site web de votre entreprise montre qui vous êtes a-t-on l’habitude de dire. Plus il est agréable à regarder, plus vous avez de chances qu’un visiteur y reste plus longtemps. En effet, l’expérience utilisateur est très attendu du côté des internautes.
Topics: Site web, Webdesign, Expérience digitale
Transformation digitale : 3 axes pour une intégration réussie du digital dans votre organisation
Les entreprises sénégalaises ont embrassé la révolution numérique. La plupart d'entre elles ont entamé un processus de digitalisation et de modernisation de leurs architectures informatiques existantes. Ces efforts se concentrent pour le moment sur les aspects liés à l'optimisation des coûts et processus informatiques et moins sur la création de valeur autour des ventes et de l'expérience client. Ces aspects qui apportent une croissance réelle à l'entreprise.
Topics: Stratégie, Expérience digitale
Quand on est membre d’une équipe commerciale, nous faisons face à tout type de prospects. Le processus de transformation de ces prospects en clients peut s’avérer long.
Topics: Marketing, Expérience digitale
Premier écran de visualisation devant la télévision, le mobile est devenu un élément important pour les internautes. On compte en effet plus de 3 milliards d’utilisateurs internet via le mobile.
Topics: Marketing, Expérience digitale
Intégrer le digital dans sa stratégie : les points qui marchent
L’adoption rapide des technologies a conduit à remettre l’humain au cœur du processus de la transformation digitale. Pour l’entreprise et ses ressources humaines, cela signifie qu’elle doit recruter les talents qui peuvent lui procurer un avantage compétitif.
Topics: Marketing, Expérience digitale
La transformation digitale, voici un terme qui désormais, devrait vous être familier. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez lire billet sur le digital darwinisme afin d’en comprendre les tenants et aboutissants.
Topics: Marketing, Expérience digitale
Rétrospective 2015 : les plus grandes innovations du marketing digital
2015 fut une année riche en innovations pour le digital. Les nombreuses applications et plateformes sociales, ont rivalisé d’ingéniosité pour offrir des solutions technologiques permettant une meilleure performance des entreprises. Nous vous proposons une rétrospective des plus belles inventions ayant rythmées l’année qui vient de s’écouler. Pour commencer, parlons des réseaux sociaux. Leur usage est désormais ancré dans les moeurs. Une récente étude publiée par le blog du modérateur, nous montre que sur 7,357 milliards de personnes que compte notre planète, on dénombre 3,715 milliards d’internautes. Parmi eux, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux mensuellement.
Topics: Marketing, Expérience digitale