Le Coronavirus (covid-19) est un fléau mondial dont l’impact se fait de plus en plus sentir dans tous les secteurs. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises sont contraintes de fermer partiellement (les secteurs du tourisme, du transport ou encore de l’immobilier sont parmi les plus touchées) tandis que d’autres, tentent tant bien que mal de limiter la casse à travers des mesures de prévention pour contrer la propagation du virus.
Télétravail : ces outils Google qui permettent de travailler pendant le confinement
Topics: Marketing, Boîte à outils, Infos sur le digital
Stratégie de communication: le storytelling ou comment se démarquer de ses concurrents
Vous êtes vous une fois demandé comment des marques comme Coca Cola, KFC ou encore Redbull faisaient pour attirer le consommateur ? Comment réussissent t-elles à s’implanter dans la conscience populaire et faire adhérer les gens à leur histoire ? Quelle stratégie de communication utilisent-elles ? Eh bien, la réponse se trouve peut être dans le storytelling !
Topics: Marketing, Infos sur le digital, Stratégie
Pourquoi devriez-vous recruter une agence marketing pour la mise en place de votre stratégie digitale?
Le marketing digital est devenu de plus en plus multiforme. Les algorithmes de Google sont en constante évolution, faisant de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) un domaine hautement spécialisé.
Topics: Marketing, Infos sur le digital, Stratégie
Stratégie Marketing : ces outils Google à ne pas négliger dans votre stratégie digitale
Site (et moteur de recherche) le plus visité au monde, Google est sans doute la régie publicitaire en ligne la plus efficace que les marketeurs ont à leur disposition. En fait, la plupart des personnes possédant un ordinateur ou un appareil mobile connaissent assez bien les autres produits et services Google populaires, tels que YouTube, Gmail, Google Ads, Google Calendar, etc.
Topics: Boîte à outils, Infos sur le digital, Stratégie
Bonjour à tous.
Pour cette semaine nous vous partageons 2 news qui font grand bruit dans le monde tech. La première, Jumia qui devient le premier acteur opérant en Afrique à s’inscrire à une bourse majeure.
Topics: Marketing, L'Afrique digitale, Infos sur le digital
Acquisition de talent : ces profils digitaux à intégrer à votre entreprise en 2019
Les mutations technologiques ne changent pas uniquement la manière de travailler des entreprises. Une décennie auparavant, les pôles tels que le marketing ou la communication n’avaient pas forcément besoin d‘avoir au sein de leurs équipes des data scientist ou encore un chargé de l’expérience client.
Topics: Marketing, Infos sur le digital, formation maketing digital
Marketing digital : ces tendances que vous devriez intégrer dans votre feuille de route 2019
C’est une nouvelle année! Un moment opportun pour actualiser votre stratégie marketing pour les 12 prochains mois. Dans l’optique de vous aider dans la mise en place cette feuille de route, nous avons identifié quelques tendances marketing à prendre en compte en 2019.
Topics: Marketing, Infos sur le digital, Stratégie

En Mai 2017, AlphaGo mettait à mal le champion du monde Ke Jie en le battant dans le jeu de Go. Un petit pas pour la machine, un grand pas pour l’homme qui confirme à la fois toutes les craintes et les espérances de toute la communauté scientifique mondiale, mais pas que.
Topics: Infos sur le digital, Expérience digitale
En 2011, l’entreprise de conseil et de recherche Gartner prédisait que d'ici 2020, 85% de toutes les interactions des clients avec une entreprise n'impliqueraient pas les humains. L'utilisation massive de chatbots dans la communication des marques sur les médias sociaux, qui a commencé en 2016, pourrait transformer cette prédiction en réalité.
Topics: Infos sur le digital, Stratégie
Entreprises de la zone UEMOA : quatre priorités marketing digital pour ce second semestre de 2018
Comme en 2017, en 2018, le défi des managers sera profondément lié à la transformation numérique surtout en ce second semestre. A l’échelle du globe, les écosystèmes et entreprises s’adaptent à leur rythme afin d’intégrer l’intelligence artificielle, le big data, la robotique, la réalité augmentée, etc.
Topics: Marketing, Infos sur le digital, Stratégie