En Février dernier, nous vous partagions un article avec les événements tech à ne pas rater en 2019. Un article apprécié qui avait pour but de donner un agenda aux acteurs de l’économie numérique entre autres sur les dates clés à insérer à son agenda. Aujourd’hui, nous repartageons un article sur les événements à ne pas rater pour ce second semestre pour les acteurs du secteur financier.
Agenda finance : 8 événements financiers à ne pas rater d'ici décembre 2019
5 bénéfices qu'une banque peut tirer du marketing digital
Quotidiennement, les clients et prospects recherchent des réponses liées à leurs problématiques financières, ils demandent à leur réseau mais aussi à Google. Des recherches pour trouver les meilleurs taux d’intérêt, pour recueillir les avis sur la qualité de service de la banque ou encore pour comprendre l’efficacité d’une application.
Gestion e-reputation : 5 raisons pour les banques d'être présentes sur les réseaux sociaux
L’une des préoccupations majeures des institutions bancaires a toujours été de maintenir une réputation impeccable, une image de marque qui inspire confiance et fiabilité. La confiance n’est elle pas le nerf de l’économie [et de la banque] comme le disait Keynes.
Topics: Social Media, Banques, Stratégie
Révolution digitale en Afrique : Comment favoriser l’inclusion financière
La démocratisation d’internet et surtout l’adoption forte du mobile depuis les années 2000 a provoqué un changement de comportements de la part des consommateurs. La résultante : de nouvelles habitudes de consommation auxquelles les marques doivent faire face.
Stratégie Marketing digital : ces 4 astuces qui garantissent la réussite de votre stratégie de contenu
Le content marketing ou marketing de contenu est une tactique que nous ne présentons plus. Car, aujourd’hui de plus en plus d’entreprises au Sénégal mais aussi en Afrique ont désormais compris l’importance de produire du contenu et l’impact que peut avoir cette tactique dans l’atteinte de vos objectifs business.
Marketing bancaire et financier: 3 indicateurs pour mesurer vos canaux marketing
Les indicateurs de performance ou KPI en anglais sont des mesures spécifiques que les organisations suivent afin d’évaluer leurs progrès par rapport à des objectifs définis. La définition des KPI aident les organisations à découvrir les axes d’améliorations à apporter à leurs stratégies, mais surtout permet de réduire les activités chronophages ou à faible valeur ajoutée.
Secteur bancaire au Sénégal : comment améliorer la qualité du service client
Dans le monde entier, le digital prend une place prépondérante dans le développement des entreprises. Tous les secteurs sont touchés par le développement fulgurant des technologies, mais aussi par le changement de nos comportements en tant que consommateurs.
Topics: Marketing, Finances, Service après vente, Banques, Expérience client
Transformation numérique : quelles conséquences pour les métiers de la banque à l'ère du digital ?
La fréquence d'utilisation de l'Internet mobile est désormais supérieure à celle de l'Internet fixe. Cette forte adoption (6.835.538 de mobinautes rien qu’au Sénégal) a eu des conséquences sur le mode de fonctionnement de plusieurs secteurs d’activités.
Banques et Institutions financières : découvrez le pouvoir des médias sociaux
Le monde de la finance, est un secteur d’activité où la concurrence est très rude et dans lequel les entreprises peinent à se différencier. Dans ce contexte où, les offres se standardisent, la qualité du service peut permettre à ces institutions de se démarquer.
Topics: Social Media, Finances, Banques