Le 17 Janvier 2018 à Abidjan, lors de l’African Digital Week nous avons participé à un panel sur l’impact du contenu local et des réseaux sociaux. Ceci en présence de DJIDJI Yehni Présidente de l’Association des Bloggeurs de Côte d’Ivoire, FEKIH Sahar de Evolutive labs, KUNY Melina de AKODY, NANON Mamadou Président du Club des DSI de Côte d’Ivoire et PIOFRET Fabrice de Veilleur Des Médias.
Transformation digitale en Afrique : le contenu produit par les PME, est-il le socle de leur croissance?
Topics: Génération de lead & clients, Stratégie, Attract
Stratégie SEO : Comment avoir plus de visibilité sur internet grâce aux long tails keywords
Il n’y a pas longtemps, la question que nous nous posions le plus était comment décider sur quels mots-clés nous devrions nous concentrer en tant qu’organisation. Les long tails keywords traduisez en français mots-clés à longues traînes ou à longues queues deviennent les plus appropriés.
Communication digitale : Comment utiliser Google Adwords pour identifier les bons mots-clés
Au début des années 2000, Google Adwords, régie publicitaire de Google voyait le jour aux Etats-Unis. En presque deux décennies, cette plateforme, est devenue un des espace les plus importants d’internet pour les annonceurs, surtout depuis que la publicité digitale a dépassé de loin les investissements publicitaires TV, ceci depuis 2017.
Stratégie digitale 2018 : quelques astuces pour votre politique digitale qui pourraient révolutionner votre travail
Sun Tzu un ancien général chinois, grand tacticien du VIe siècle avant J.C disait ceci : "Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation". Si vous avez été satisfait de votre année 2017, sachez que vous pourrez l’être encore plus en cette nouvelle année qui
Topics: Stratégie
Communication d'entreprise : Comment faire face à un bad buzz sur internet
L'équilibre des pouvoirs entre les entreprises et leurs clients a changé. Les clients ont maintenant le dernier mot et souvent leurs commentaires apparaissent lorsque quelqu'un fait une recherche en rapport avec une entreprise qu’ils ont cité.
Topics: Stratégie
Stratégie marketing digital : ces outils qui facilitent la vie du content manager
Être un content manager n’est pas de tout repos. En effet, en plus de faire de la production de contenu de qualité, un content manager est souvent appelé à définir une ligne éditoriale, à rechercher de mots-clés pertinents, à distribuer du contenu produit sur le site web de l’entreprise, le blog et/ou sur les réseaux sociaux.
Topics: Stratégie
Comment le secteur du tourisme au Sénégal peut profiter du marketing digital
Le numérique touche aujourd’hui tous les secteurs au Sénégal et le tourisme n’est pas en reste. Vous l’aurez remarqué, vous êtes de plus en plus nombreux à réserver vos billets d’avion en ligne au lieu de vous déplacer dans une agence ou même de chercher votre prochaine destination dans les foires à questions (FAQ) des sites spécialisés dans le domaine du tourisme.
Topics: Stratégie
Ces raisons pour lesquelles votre stratégie marketing ne marche pas en 2017
Développer une stratégie de marketing efficace n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Cela requiert un travail acharné et beaucoup de réflexion. Mais plus que cela, il faut un engagement total afin d’offrir à vos clients idéaux ce dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.
Topics: Stratégie
Stratégie content marketing : 4 KPI's pour mesurer la pertinence de votre contenu
Le content marketing ou marketing de contenu désigne cette méthode de création, production et distribution de contenu pertinent, à même de répondre aux interrogations de son public cible afin de générer des actions rentables. Si beaucoup de spécialistes du marketing en Afrique comprennent l’importance d’intégrer cette tactique dans leur stratégie globale, il est des questions qui reviennent souvent, avant de totalement investir dans une stratégie content marketing.
Topics: Analytique, Stratégie
Stratégie marketing : quels outils de mesure d'audience pour les entreprises au Sénégal?
Les entreprises de notre ère opèrent dans un contexte mouvant et doivent constamment s’adapter aux nouveaux enjeux tels que la gestion du Big Data. Dans les secteurs fortement concurrentiels, donc hautement réglementé tels que la finance, les télécommunications, etc., l’analytique apparaît comme une opportunité permettant d'exploiter toutes les sources de données pour en tirer profit.
Topics: Infographies, Stratégie