L’une des préoccupations majeures des institutions bancaires a toujours été de maintenir une réputation impeccable, une image de marque qui inspire confiance et fiabilité. La confiance n’est elle pas le nerf de l’économie [et de la banque] comme le disait Keynes.
Gestion e-reputation : 5 raisons pour les banques d'être présentes sur les réseaux sociaux
Topics: Social Media, Banques, Stratégie
Stratégie social media : 4 conseils pour stimuler vos activités sur les réseaux sociaux
L'utilisation des réseaux sociaux fut souvent perçue comme la chasse gardée des personnes qui s’ennuient. Pourtant, on comprend de plus en plus qu’il s’agit d’un besoin de socialiser, de faire partie de communautés, de partager des interactions sociales mais aussi pour s’informer et acheter divers produits. Car, oui aujourd’hui les réseaux sociaux servent à réaliser des ventes directement. On parle désormais de social selling.
Topics: Social Media, Stratégie
En 2011, l’entreprise de conseil et de recherche Gartner prédisait que d'ici 2020, 85% de toutes les interactions des clients avec une entreprise n'impliqueraient pas les humains. L'utilisation massive de chatbots dans la communication des marques sur les médias sociaux, qui a commencé en 2016, pourrait transformer cette prédiction en réalité.
Topics: Infos sur le digital, Stratégie
Entreprises de la zone UEMOA : quatre priorités marketing digital pour ce second semestre de 2018
Comme en 2017, en 2018, le défi des managers sera profondément lié à la transformation numérique surtout en ce second semestre. A l’échelle du globe, les écosystèmes et entreprises s’adaptent à leur rythme afin d’intégrer l’intelligence artificielle, le big data, la robotique, la réalité augmentée, etc.
Topics: Marketing, Infos sur le digital, Stratégie
Stratégie communication en ligne : Comment utiliser Google Trends pour produire du bon contenu
Une fois que vous savez où vous souhaitez aller et par quoi commencer, tout devient plus facile a t-on l’habitude de dire. Lorsque l’éventualité de faire du content marketing s’impose à vous, il devient intéressant d'avoir un content calendar encore appelé calendrier éditorial.
Stratégie social Media : Comment mettre en place une stratégie éditoriale sur Instagram?
Lancé le 06 octobre 2010, et aujourd’hui propriété de Facebook, Instagram arrive quatorzième (14) en 2017 dans le classement Hootsuite, We Are Social des top requêtes Google et cumul au total près de 800 millions d'utilisateurs par mois.
Plateforme de plus en plus utilisée dans les stratégies social media, Instagram est un espace qui mérite toute votre attention.
Topics: Social Media, Stratégie
Stratégie commerciale : 3 astuces pour générer plus de leads en B2B
Travail méthodique, implication et suivi, persévérance, voilà quelques aptitudes et qualités à avoir lorsque votre entreprise pense à avoir plus de leads. La génération de prospects est ce qui permet à une entreprise, d’augmenter ses chances d’avoir plus de clients et donc de bénéficier d’un meilleur ROI.
Topics: Génération de lead & clients, Stratégie
5 raisons de confier la refonte de son site web à une agence marketing digital
Nous sommes à une époque où tout est digital. Tout le monde se connecte à internet que ce soit pour avoir des informations business, pour le divertissement ou pour tout autre intérêt. En ce sens, la nécessité pour les entreprises d’avoir un site web n’est plus à démontrer.
Stratégie de communication 2018 : impact de la recherche vocale sur le SEO
Apple avec Siri, Amazon avec Alexa, Microsoft avec Cortana, et Google avec son Smart Assistant les assistants digitaux font fureur depuis un petit moment. Via nos smartphones, nos tablettes ou encore nos ordinateurs, nombreuses sont les occasions où nous faisons de la recherche vocale pour demander l’information directement à Siri ou Google.
Stratégie marketing : Ces tactiques digitales qui vous permettent d'être au plus près du consommateur
A l’ère du numérique, la concurrence entre les entreprises est de plus en plus rude. En plus de vendre un produit ou un service à un client, les entreprises jouent la carte de la fidélisation. Cette dernière ne peut être possible sans que l’entreprise ne propose une expérience client performante et personnalisée.
Topics: Stratégie