Ces 10 événements tech à ne pas rater en 2019

Posted by christiane on 07 févr. 2019

évenements tech 2019

Le monde du digital est en pleine ébullition. Partout dans le monde, les innovations se succèdent et les marques proposent de plus en plus services et produits novateurs et profitent des événements pour les présenter au public. C'est en ce sens que les événements tech sont importants.

Read More

Topics: Agenda, L'Afrique digitale, Marketing

Marketing digital : ces tendances que vous devriez intégrer dans votre feuille de route 2019

Posted by Christiane Kourouma on 08 janv. 2019

tendances2019 - feuille de route

C’est une nouvelle année! Un moment opportun pour actualiser votre stratégie marketing pour les 12 prochains mois. Dans l’optique de vous aider dans la mise en place cette feuille de route, nous avons identifié quelques tendances marketing à prendre en compte en 2019.

Read More

Topics: Marketing, Stratégie, Infos sur le digital

Stratégie marketing : Ces signaux qui montrent que votre stratégie digitale ne marche pas

Posted by Lamine on 18 déc. 2018

Stratégie marketing : ces signaux que la stratégie digitale ne marche pas

Le digital est devenu une part importante de la stratégie marketing des entreprises. Qu’importe la taille, une entreprise ou une marque aura du mal à pénétrer une industrie concurrentielle sans avoir une forte présence digitale. Ainsi, elles investissent du temps, et de l’argent pour avoir une stratégie marketing digital cohérente et efficace.

Read More

Topics: Stratégie, Marketing

5 bénéfices qu'une banque peut tirer du marketing digital

Posted by Mohamed L. Diallo on 22 nov. 2018

marketing digital pour les banques

Quotidiennement, les clients et prospects recherchent des réponses liées à leurs problématiques financières, ils demandent à leur réseau mais aussi à Google. Des recherches pour trouver les meilleurs taux d’intérêt, pour recueillir les avis sur la qualité de service de la banque ou encore pour comprendre l’efficacité d’une application.

Read More

Topics: Banques, Marketing

Stratégie marketing digital : 5 outils que tout marketeur doit utiliser en 2018

Posted by Lamine Badji on 15 nov. 2018

outils social media - stratégie marketing digital
La révolution digitale actuelle a peut-être engendré des transformations très similaires à celles que la révolution industrielle a occasionné pour l’ouvrier du 19eme siècle. Pour les entreprises, il est devenu plus facile d’atteindre le consommateur final grâce à l’outil internet, tandis que pour les professionnels du marketing numérique un éventail de nouveaux outils sont apparus rendant aussi leur travail plus aisé.

Read More

Topics: Stratégie, Social Media, Marketing

Managers, 8 propositions de lectures pour cet été

Posted by Mohamed L. Diallo on 15 août 2018

article

La lecture, c’est la nourriture de l’esprit disent-ils !

Enfin la période des vacances! C’est l’été. Avant d’attaquer la seconde moitié de l’année, j’espère que vous prenez du temps de qualité et que vous vous reposez.

Read More

Topics: Marketing, L'Afrique digitale

Entreprises de la zone UEMOA : quatre priorités marketing digital pour ce second semestre de 2018

Posted by Marie Wade on 31 juil. 2018

Priorités marketing digital

Comme en 2017, en 2018, le défi des managers sera profondément lié à la transformation numérique surtout en ce second semestre. A l’échelle du globe, les écosystèmes et entreprises s’adaptent à leur rythme afin d’intégrer l’intelligence artificielle, le big data, la robotique, la réalité augmentée, etc.

Read More

Topics: Infos sur le digital, Stratégie, Marketing

Stratégie social media : quelles dimensions pour vos images sur les réseaux sociaux

Posted by Marie Wade on 18 juil. 2018

image réseaux sociaux - By Filling

Depuis leur création, les réseaux sociaux ne cessent de connaître des mises à jour fréquentes. Ceci dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur et de mieux harmoniser le rendu en standardisant particulièrement les visuels. Aujourd’hui, ces espaces sont devenus incontournables pour les marques. En effet, avec plus de 3 milliards d’internautes actifs et un taux de pénétration en augmentation de 13% depuis janvier 2017 (soit 362 millions nouveaux utilisateurs), les réseaux sociaux n’ont pas fini d’être des plateformes privilégiées.

Read More

Topics: Social Media, Marketing

Stratégie communication en ligne : Comment utiliser Google Trends pour produire du bon contenu

Posted by Marie Wade on 04 juil. 2018

utiliser google trends dans sa stratégie communication

Une fois que vous savez où vous souhaitez aller et par quoi commencer, tout devient plus facile a t-on l’habitude de dire. Lorsque l’éventualité de faire du content marketing s’impose à vous, il devient intéressant d'avoir un content calendar encore appelé calendrier éditorial.

Read More

Topics: Stratégie, Marketing

Votre stratégie de contenu est-elle alignée avec votre stratégie de marque ?

Posted by Mohamed L. Diallo on 28 juin 2018

Stratégie d'entreprise

Stratégie de marque et stratégie de contenu. Deux actions différentes mais qui ne fonctionnent pas indépendamment l'une de l'autre. Elles doivent même être en symbiose car, servent le même objectif: renforcer et développer votre marque. Mais avant d’aller plus loin dans cet article et définir comment aligner ces deux stratégies, essayons tout d’abord de les définir.

Read More

Topics: Marketing, Attract

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter