Stratégie social media : quelles dimensions pour vos images sur les réseaux sociaux

Posted by Marie Wade on 18 juil. 2018

image réseaux sociaux - By Filling

Depuis leur création, les réseaux sociaux ne cessent de connaître des mises à jour fréquentes. Ceci dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur et de mieux harmoniser le rendu en standardisant particulièrement les visuels. Aujourd’hui, ces espaces sont devenus incontournables pour les marques. En effet, avec plus de 3 milliards d’internautes actifs et un taux de pénétration en augmentation de 13% depuis janvier 2017 (soit 362 millions nouveaux utilisateurs), les réseaux sociaux n’ont pas fini d’être des plateformes privilégiées.

Read More

Topics: Social Media, Marketing

Social Media : Instagram propose désormais sa TV

Posted by Mohamed Lamine on 12 juil. 2018

digital trends - instagram lance IGTV 

Une plateforme sociale qui permet de diffuser un contenu vidéo qui peuvent durer plus d’une heure, instinctivement on penserait à YouTube ou Periscope pour les plus connaisseurs. Certes ces espaces offrent cette possibilité, mais nous parlons bien de Instagram TV.

Read More

Topics: Social Media

Stratégie social Media : Comment mettre en place une stratégie éditoriale sur Instagram?

Posted by Marie Wade on 12 juin 2018

stratégie social media - instagram

Lancé le 06 octobre 2010,  et aujourd’hui propriété de Facebook, Instagram arrive quatorzième (14) en 2017 dans le classement Hootsuite, We Are Social des top requêtes Google et cumul au  total près de 800 millions d'utilisateurs par mois.

Plateforme de plus en plus utilisée dans les stratégies social media, Instagram est un espace qui mérite toute votre attention. 

Read More

Topics: Social Media, Stratégie

Stratégie communication : 6 erreurs que les marques font encore dans leur stratégie Social media

Posted by Lamine on 07 juin 2018

Stratégie social media en 2018 - 6 erreurs que les marques font encore dans leur stratégie de communication

En matière de stratégie de communication, surtout celles incluant les médias sociaux, il est des erreurs que nous savons tous éviter. Par exemple, nous savons qu’il n’est pas conseillé d’acheter des abonnés, des likes, car cela n’apporte aucune valeur ajoutée à l’entreprise et ce sera visible en faisant une analyse du taux d’engagement en comparaison avec le nombre de followers/d’abonnés.

Read More

Topics: Social Media

Facebook Messenger Ads: Comment les utiliser pour augmenter la visibilité de votre entreprise

Posted by Lamine on 01 mars 2018

facebook messenger ads - visibilité entreprise
L'avenir du marketing est en train de changer. Les clients ne veulent pas de messages produits en masse. Ils veulent des interactions personnelles et individuelles avec une réponse immédiate. Répondre à ce besoin est aujourd’hui d’une importance capitale pour les marques qui souhaitent générer plus de nouveaux clients

Read More

Topics: Social Media

WhatsApp Business, une nouvelle façon de communiquer avec ses clients?

Posted by Lamine on 24 janv. 2018

whatsapp business 2018

 

C’est officiel, WhatsApp vient de lancer une nouvelle application, appelée WhatsApp Business. Cette dernière a la particularité de ne pas être rattachée à la version la plus connue de l’application qui drainait déjà 1,2 milliards d’utilisateurs en fin 2017.

Read More

Topics: Social Media, Expérience client

Stratégie social media : comment attirer plus de prospects grâce à Facebook ?

Posted by Marie Wade on 26 oct. 2017

TheFacts_Oct.png

Vous êtes de plus en plus nombreux en tant qu’entreprise à vous tourner vers les réseaux sociaux Twitter, Instagram, Linkedin, Facebook comme stratégie de développement. Depuis sa création en 2004, Facebook est devenu de plus en plus performant, permettant à tout un chacun d’en tirer profit.

Read More

Topics: Social Media

Comment utiliser Facebook Insight pour améliorer votre visibilité sur le réseau social numéro 1

Posted by Boris Patoki on 10 oct. 2017

Comment utiliser Facebook Insight pour améliorer votre visibilité sur le réseau social numéro 1.png

Qui n’aimerai pas avoir une superbe visibilité sur les réseaux sociaux principalement Facebook? Pas vous en tout cas si vous lisez ce billet. En tant que gestionnaire de la communication digitale de votre entreprise, vou avez perçu la nécessité d’être présente sur les réseaux sociaux, ces espaces au potentiel énorme.Que vous soyez passé par la définition d’une stratégie social media ou pas, vous avez pris le temps d’analyser vos résultat et vous souhaitez passer à l'étape suivante.

Read More

Topics: Social Media

Stratégie Social Media : Comment créer et optimiser sa chaîne Youtube

Posted by Boris Patoki on 04 oct. 2017

Stratégie social media - Stratégie Social Media - Comment optimiser sa chaîne Youtube.png

Comme pour votre site web, vos pages sociales ont besoin d’être optimisées pour délivrer les bonnes informations aux internautes qui visitent vos pages. Sachez qu’une page sociale peut aussi impacter sur la crédibilité que donne un visiteur à votre entreprise.

Read More

Topics: Social Media

Social Media au Sénégal: Trois raisons d'analyser la performance de ses pages sociales

Posted by Marie Wade on 26 sept. 2017

stratégie social media au sénégal.png
Aujourd’hui, pour une entreprise, il est devenu essentiel d’avoir une présence sociale. En créant une page sur les réseaux sociaux, vous êtes sûr de pouvoir toucher un très grand nombre de personnes et à moindre coût par rapport aux voies de communications classiques. Le nombre d’utilisateurs sur chaque réseau social à travers le monde augmente de jour en jour (Facebook 2 milliards, Twitter 328 millions, Instagram 700 millions, Linkedin 106 millions). Conscientes de leur force et surtout des avantages que les marques peuvent tirer de leurs plateformes, les réseaux sociaux ont mis en place une multitude de fonctionnalités qui vous permettent d’affiner votre audience comme bon vous semble.

Read More

Topics: Social Media

Ebook image
Cliquez ici pour découvrir nos supers conseils pour votre site web !

Inscrivez-vous à la newsletter